Magret de canard séché maison

Arlette - 2 avril 2009 à 13:57
 Jean - 10 mars 2024 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333152-magret-de-canard-seche-maison

C est sublime merci
Super et facile
très bien et bon
Cela fait des années que je le fait , un régal ????????
Simple rapide, très bon!
Excellent. Rien à rajouter
facile et delicieux
Très bonne recette,
flora35610 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
23 avril 2023 à 18:14
Lorsque j'essuie le sel, après 18 h dans le sel, je le frictionne avec un peu de cognac et je rajoute les aromates. Ensuite enveloppé dans un torchon propre pendant 2 jours puis au fumoir pendant 6 à 8 h. Il sera à consommer une semaine après en fines lamelles.
Excellent et facile vous allez étonner vos amis
Bofbof
c'est super
Impecable
C'est délicieux!
Merci.. Très bien expliqué !!
Plaît à tous. Facile et délicieux
Une hérésie de mettre des herbes de Provence. Gardez ces herbes pour les recettes provençales. Un magret du Sud - ouest c'est sel + poivre et rien d'autre.
Je fais toujours cette recette c'est extra , toute la famille adore. Là j'ai 4 magrets à préparer.
Recette excellente, je l'a fait souvent.
Excellent !
Vraiment facile et super bon!
Bonjour à vous,j'ai fait le magret au sel 12h et après j'ai misdu paprika fumé pendant deux semaines et j'ai fait aussi avec du piment d'espelette et aussi aux poivre tumute (IL A DES ARÔMES DE pamplemousse et citron. Et pour des petit tapas avec des amis appero super .tranchée très fin cet un régal Bisous à vous tousse cet super.
Ma façon / rincer le canard avant , éponger à sec avec de l'essuie tout, frotté le magret dans le sel de chaque côté, bien penser à imprégner de sel les parties du gars qui se détache naturellement des bords, 12 h dans le sel couvert complètement. Ensuite rinçage à l'eau froide, enlever tout le sel, de nouveau séchage, 20 minute à l'air libre dans piece froide, puis frotter copieusement d'un mélange épicé à votre gout , pour moi c'est poivre mélangé, herbes de provence à dominante de sarriette ( conservation ) piment d'espelette, sérré très fort dans un torchon propre mais attention qui ne sent plus du tout la lessive ( très important) , ensuite consommable au boute de 15 jorus en fonction des goûts, plus on laisse plus il sèche.
Excellent ! Je l'ai laissé 24 heures au sel et c'était bien (ça dépend peut-être du magret ? ).
excellent!!!
Super délicieux!!!!!!!
Pachampelo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
20 avril 2017 à 16:19
Cette recette est une vraie révélation. Tellement pratique pour l'apéro, je le sers sur des toasts de pain tartinés de chutney, c'est un régal !
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
27 déc. 2015 à 16:45
recette impeccable: 12h dans le sel + 4 semaines de séchage (2 dans la porte + 2 dans le bac à légumes).Une pellicule typique des salaison apparaît, il suffit de gratter avant de consommer.
Cru: Moelleux dedans et goûteux.
En chips: Bof bof
merci pour cette découverte.
J'ai suivi exactement la recette et je me suis aperçue ce matin que le torchon dans lequel j'ai mis le magret était à tordre... Et pourtant il était sur la derniere planche du frigo. Où est le problème ? Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci
Je laisse 30h dans le sel avec une branche de thym de chaque coté du canard (dans un tupperware en verre). Ensuite je le lave bien sous l'eau pour enlever tout le sel. Après, c'est 5 baies au moulin très généreusement et 3 semaines dans le bas du frigo. Délicieux.
humm trop bon
c'est bon mais j'ai pas pu attendre donc je l'ai goûter à différents stades de séchage. peu salé à mon goût malgré 15h au sel.
Ma suggestion : à refaire avec un temps de salage plus important (24h) et pourquoi pas un fumage à froid au bois de hêtre
fumage après séchage
j'ai fais la même chose 12h de salage puis au bout de 2semaines je l'ai fumé 20mn a froid puis le laisser sécher à nouveau dans un torchon je l'ai gouté sitôt fumé hummmm délicieux
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
13 janv. 2012 à 12:29
Raté
Je n'ai pas aimé, j'ai dû rater qque chose, il y avait des tâches sur la viande
Réponse à Maud
Personnellement, je ne mets pas d'alcool car cela gâche un peu le goût du magret. Mais pourquoi pas pour ceux qui aime.
Moins long
Je fais le même chose mais avant de le mettre dans le sel je le pique avec des cure-dents et je le badigeonne soit de porto soit de cognac. Je le laisse 24H00 dans son sel et le déguste au bout d'une semaine seulement.
Extra
Recette parfaite. J'ai laissé sécher 4 semaines. Merci pour votre recette.
Réemploi du sel ?
Que faire du sel après usage, peut-on l'employer à d'autres fins ?
Ma suggestion : Merci pour cette recette.