Cupcakes à la vanille

Ophelie - 3 mars 2009 à 18:41
 pnjdu09 - 24 déc. 2023 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332956-cupcakes-a-la-vanille

c’était trop bien
Très bonne recette
Le roi de la table
24 août 2020 à 15:05
Excellent,j'ai rajouté une touche de crème dans le glaçage pour que ce soit plus onctueux .
Je n'ais pas encore goûtée les muffin sont au four je trouve que les proportion ne sont pas assez pour faire 12 j'ai pu faire que 9 .
Trop trop bon moi je les fait de trois couleur différentes sa rendait super bien
Bien mais si on veut regarder la cuisson le gâteau dégonfle! Sinon excellent !
Cool
cool
gâteau très bon, mais glaçage pas très lisse
la rène des gateaux
27 juin 2016 à 18:39
moi aussi
la rène des gateaux
27 juin 2016 à 18:31
super j'ai adorer super mais pour la crème on l'a m'ai avant ou apres
je trouve que cette recette est tres bien expiquée.
Et le resulta est super!!!!!!!
Bravo a ceux qui ont fait la recette .....
chapeau
très bonne recette
Elle a l'air très facile et très bonne même si je ne l'ai pas encore fait
Super recette,facile et des cupcake léger un bon goût vanillé, un délice pour les enfants..
la reine d'angleterre
9 nov. 2015 à 16:59
super cool ! Mes 4 filles et 3garçons on adorés je vous la recommande sérieusement
mamounepoule
8 nov. 2015 à 14:01
bonjour très bien mes enfants on adorés
nul nul nul
Bonjour je vous conseille de remplcer le glaçage au beurre avec de la marscarpon,plus léger, pas écoeurant, bref délice assuré avec en prime des kg en moins;)
Je l'ais fait et c'est delicieux
merci
La génoise est délicieuse et facile a faire. Le glaçage est simple également, le plus dur ; faire une jolie déco !
candy Neige Andrer
15 mai 2015 à 12:51
Super recette
Je n'ai pas mi de vanille Et à la place j'ai mi du chocolat.
Mmmmmmm!!!!!
DÉLICIEUX
Très bon recette un délice merci
Trop bon +++++ merci pour la recette
Cake top! Un vrai gout de vanille et très facile à faire. La cuisson a durée 20 minutes.
Très déçue, un gâteau avec beaucoup trop de beurre, je l'ai goûté seul et déjà on a la bouche grasse de partout, je ne vous raconte même pas avec le glaçage. Pourtant j'aime bien les glaçage au beurre comme ça, mais c'est vraiment le gâteau qui ne va pas à mon avis. Avec ce genre de glaçage il faut un gâteau plus maigre, pour contre balancer, question d'équilibre.
Bonjour Que veux dire farine avec levure incorporée?
je demande pour 2 et ses pour 6
Très bonne recette! Très facile a faire. Pour éviter que la crème ne coule dessus fonde comme des personnes soulèvent le problème , il faut tout simplement attendre que les gâteaux soient froids.
tres bon je vous recommande de les faires !!!??
Creme au beurre
génial ! j'ai enfin trouvé une recette simple !!!! merci
Ma suggestion : aucune
tu pourai ajouter des ustensile mai ses commeime tres bien
Pour avoir une belle crème au beurre, il faut vraiment que le beurre soit presque dur initialement, sorti du grigo, laisse un peu a température ambiante puis travaille a la fourchette pour être ramolli. En ce qui me concerne j'ai légèrement modifié la recette puisque j'ai divisé les quantités de de beurre et de sucre par 2 et ajoute des fruits rouges (framboises et groseilles) a la pâte. DDans la crème au beurre j'ai incorporé 3 cuillères a soupe de coulis de fruits rouges et ai laisse 1/2h au congel pour que la forme durcisse. Les fleurs rouges apporter de l'acidité et du goût a une préparation très sucrée sinon
Les cupcakes en eux mêmes sont excellents et faciles a démouler alors que le glaçage est trop liquide et ne ressemble a rien, j'ai mis 150 grammes de sucre glace au lieu des 200 initialement indiqué dans la recette,beaucoup de personnes l'on conseillé car selon elles le glaçage est trop sucré,ce doit être l'explications de la consistance de mon glaçage qui est complètement raté, et très liquide.
Génial
génial très bonne recette mes enfants on adorée
Ma suggestion : rajoutez un peu plus de farine et de beurre
bon
bien mais pas assez rechercher
Ma suggestion : moins de sucre
Cupcake
très bonne recette !
Avis partagé
Mon avis est partagé, car le gâteau est bon, mais un démoulable il s'émiette de partout. Le glaçage était trop liquide mais de ma faute car j'ai du mettre trop de lait, mais j'ai mis le glaçage au frigidaire un peu ça l'a durci, et j'ai pu faire de joli glaçage après. Mais il était beaucoup beaucoup beaucoup trop sucré!! Immangeable tellement qu'il y a du sucre, on a l'impression de manger une pierre de sucre.
Ma suggestion : prendre une gousse de vanille plutôt que de l'arôme. Mettre le glaçage au frigidaire quelques minutes s'il est trop liquide.
Mettre BEAUCOUP moins de sucre pour le glaçage!
* Pour le napage, soyez créatif *
Merci pour cette fabuleuse recette ! Testée et approuvée :) Voilà un petit apercu du résultat : napage, chocolat, citron-sucre glace et crème-speculos
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 11:58
Très bon gout
Mais le glaçage ne tient pas chez moi...
cupcakes très bons
je n'ai fait que la génoise et ai remplacé le glaçage proposé par un glaçage mascarpone + nutella qui pour moi, est beaucoup moins écoeurant!
L'avis de Laura
Très bonne recette !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre dans le glaçage
cup cakes
super mais peut on fair fondre dirrectement le beure ou il faut le ramolir
Gâteaux a la vanille
C'est très très bon !
Exquis
J'adore !!!!!:-) toute cette recette ne ce résumé que en un mot LOVE !!!!!!;-)
Cependant le résultat et très sucrée et l'on est vite écœurer !
C'est simple et gourmand !!!
Je suis assez d'accord sur le fait de mettre du colorant moi étant enfant j'adorerais en avoir avec du colorant
En résumant moins de sucre plus de colorant et sa serait parfait ! ;-)

Ma suggestion : Moins de sucre !!!!!
Cupcakes Vanille
Tres bonne recette.
Ma suggestion : C'est quand m?me super Sucr? (en plus si on les d?cores), Et jai pu jett? la moiti? de la cr?me ( il y en avait beaucoup Trop...)
muffin chocolaté
C'est super bon
Ma suggestion : Mettre un peu de sucre en poudre dessus
Mmmmmmmh
Oui c'est gras, oui c sucré, mais qu'est ce que c'est bon !
Glaçage beurre/sucre glace écoeurant
Le gâteau n'est pas mauvais mais assez gras. Je préfère, personnellement, réaliser mes cupcakes à base d'un gâteau au yaourt, afin un glaçage sucré mais pas trop!
Ma suggestion : Moins de beurre, moins de sucre..
meilleur
Tres bon
Magnifique
Extraordinaire
Magestueux
Succulant !
Cupcake
Franchement j'ai bien aimé le gâteau super bon
Ma suggestion : Mettre moins de sucre pour le glaçage.
Parfaite !
Délicieuse recette ! Gâteau parfait et glaçage non écoeurant (ce qui me faisait le plus peur dans les cupcakes)
Cupcake à la vanille
Superbe recette merci beaucoup la crème au
Beurre est exellente g pas su comment faire
Le nappage mais c beau quand meme
Ma suggestion : Je vous recommande cette recette ça fera plaisir
À tous ages :)
Mon avis :
Alors, tout d' abord le gâteau est bon mais je n'ai pas aimé la crème au beurre je trouve que c'est trop équerant. Si je refait cette recette je ne referai plus la crème.
Un délice
Gros succès autour de moi, autant pour les petits que pour les grands!
Délicieux !
J'ai préparé avec mes copines pour mon anniversaire et c'était excellent !
Ma suggestion : Rien à ajouter, super !
Hummmmmmmm !
Délicieux, juste un peu sec. Pour le glaçage, je n'ai pas mis le lait et il était parfait, mais il manquait un peu de quantité pour tous les couvrir avec comme sur la photo. Merci pour cette recette très simple, surtout avec le batteur...
Ma suggestion : J'adapterai la cuisson à mon four, je les cuirai un peu moins longtemps la prochaine fois. J'ajouterai 0,5 fois les ingrédients pour le glaçage, et je pense qu'ils seront juste parfaits !
cool
tres bonne recette !!! le glacage et très bon et si il y a du beurre c'est que c'est une CREME AU BEURRE !!!! c'est normal c'est une recette américaine concue pour les enfants et non pour les personnes qui surveillent leurs lignes =P
Ma suggestion : rien a dire ,excellent
Miss popcake
5 mai 2012 à 18:17
Comment réaliser son extrait de vanille ?
Bon ET beau !
Ma suggestion : Recette de l'extrait de vanille https://www.misspopcake.com/blog/entry/21-Extrait-de-vanille
genial merci
je ne suis pas une pro en cuisine, mais j essaye de faire des gateau
pour mes enfants.Aujourd'hui je tombe sur votre recette....
Je la suit a la lettre en mettant du colorant a la fin...
RESULTAT SUPER
Ma suggestion : METTRE DU COLORANT POUR LES ENFANTS
.
Glaçage beaucoup trop liquide, surtout si on met du lait... Sinon excellent Cup cake
Trop bon
SUPER!!! Recette genialissime. Rien a dire
deçu
alors là... mon amie et moi l'avons essayé et à la première bouché la crème nous a écœuré. celle ci étant 90% composé de beurre c’était indigeste. Désolé mais la crème est a revoir. Quant-a la génoise elle n'est pas mal. La recette est décevante.
Ma suggestion : pour la crème je conseille de mettre de la glace a la vanille (si vous manger vite) et pour la génoise moins de beurre oui beaucoup moins...
Magique
Vraiment au top cette recette! Autant le muffins que la crème au beurre! Un délice
Rien
Delicieux
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 17:30
Délicieux
Excellent, très simple, rapide, à refaire sans modération !
Rien à redire...
J'ai suivi la recette au mot près, résultat : tout simplement un délice, mille merci d'avoir partagé cette délicieuse recette !
super
ta recette pour la pâte est géniale!!!!!
merci
Ma suggestion : j'ai rajouté des pépites de chocolats. non seulement ça ne fait pas affaisser la pâte mais ça plait au gourmand
Très bien!
J'ai utilisé cette recette pour faire le gâteau (j'ai déjà ma recette pour la crème au beurre) et je la garderai!
Très facile, très léger!
en plus j'avais essayé d'autres recettes et le dessus du gateau était arrondi, alors que là il est plat, ce qui est mieux à mon gout pour la déco!
Melanie
Déçu de cette recette, le goût du beurre trop présent. Crème assez liquide pour les proportions sans avoir mis de lait.
C'est pas une cheese cake c'est un cup cake
La recette n'explique pas a quel moment colorés la crème au beure
Ajouter 5 minutes à la cuisson.
Je conseillerais d'ajouter 5min a la cuisson au bout de 15min les cheesecakes étaient un peu liquide à l'intérieur ! Sinon très bonne recette moelleux & onctueux ! Merci encore.
Super
Facile à faire ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : Plus facile à faire avec le batteur pour la pâte et la crème !
Pal mal mais à corriger
C'est bon mais je l'ai réalisé avec des amies et la génoise est excessivement sucrée.
Ma suggestion : Je crois que ça serait meilleur et beaucoup moins calorique avec la génoise.
Crème au beurre
Ma suggestion : Pour une bonne crème au beurre, rien de plus simple, même quantité de beurre que de sucre glace, et surtout jamais faire ramolir le beurre au micro onde ou sur feu, toujours à température ambiante, si votre crème est trop liquide, la mettre au frigo après 20/30 minutes elle sera parfaite à travailler. Les cupcakes une fois décorés se conservent au frais.
Pour la deco...
Rien de plus simple que de laisser parler votre imagination ! Il y a plein de produits au rayon farine et sucre de votre super marché ! Des ptits cœurs, étoiles, paillettes, tube gélifiant coloré et pailletté, etc, enfin tout plein de ptits trucs ;-)
Glaçage
Il ne faut surtout pas faire chauffer le beurre, et mélanger le tout à la main façon crumble au début, et seulement après terminer à la cuillère et fourrer votre poche à douille, résultat garanti !
Vraiment pas top
La base pour le cupcake est bonne, quoique un peu grasse quand même, mais pour la crème, en prenant les doses de la recette elle est trop liquide, ça ne ressemble à rien et en plus niveau sucre c'est trop écœurant. Déçue par cette recette. La vanille aussi n'est pas assez présente.
Question
Je voudrais juste savoir comment conserver ce type de cupcakes et aussi savoir comment obtenir cette décoration sans quelle ne soit trop liquide? Merci.
Super
Le top ! Il faudrait juste trouver un moyen d'épaissir un peu le glaçage car le mien était trop liquide, pourtant je n'ai rien rajouté.
Ma suggestion : Pour le beurre, je l'ai laissé 30 mn en dehors du frigo et je l'ai foutté avec un batteur électrique, ça a super bien marché. Précisez qu'il faut utiliser des poches à douille pour le glaçage. N'ayant de farine à levure ajoutée, j'ai fait le mélange en faisant le calcul des proportions.
Sympa pour les débutants
Très précis, délicieux à partager.


Ma suggestion : Peut être un peu plus de précision sur comment poser une crème au beurre.
À la fleur d'oranger
Ma fille de 10 ans les a fait seule avec de la fleur d'oranger, c'était excellent !
Pour Charlène...
Charlène, si tu veux un cupcake rose il te suffit d'ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rose dans ton glaçage.
Question
Je suis jeune et je voudrais savoir comment faire un cupcake à la vanille mais rose ?
Pas mal
J'ai beaucoup aimé le goût, j'ai eu un petit problème pour la taille : pas assez de pâte pour mes moules et puis avec la chaleur tournante, le haut de mon gâteau n'est pas droit ! Mais ils sont bons quand même ! Merci.