Gâteau aux pommes

Lucie - 17 mai 2013 à 19:33
 MissPétunia - 19 févr. 2015 à 07:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332901-gateau-aux-pommes

réponse à Catherine, tu as raison pour le bon sens. Rien qu'en lisant la recette, j'en avais déduis la même chose. Mais bon ...
Pas fute-fute la camppinoise ! Il suffit de réfléchir un petit peu de quoi se compose une pâte à gâteau pour comprendre qu'il s'agit de 9 c de sucre...
Réfléchissez avant de vous rendre ridicule.
risotto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 17:00
effectivement en début de recette il faut comprendre 9 CS de SUCRE! je suis désolée pour celles qui n'auraient pas compris la recette et chercheraient encore! Malheureusement je n'ai pas pu rectifier la recette a posteriori ....
Dans un saladier, mettre les oeufs et le"sucre", le sel puis mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
En lisant , on comprend mieux
je pense que les 9 ceuillées ne peuvent etre que du sucre mais bon ce serait mieux de l'écrire !
réponse à Camppinoise : un peu de bon sens + lecture de la recette = on comprend facilement que les 9 c à s sont des cuillers de sucre !!
pas encore testée, car il manque une précision : 9 C à S de quoi ? SVP .
Ce ne peut être de farine puisqu' il est précisé ensuite 8 C à S de farine. Merci de votre compréhension.

cela explique ma note.
néanmoins, j'aime essayer vos recettes, surtout aux fruits de saison.
Impeccable
Je l ai fait avec ma puce de 2ans 1/2
Elle a posé les pommes
Enfin un gâteau sans levure car je n en avais pas sous la main