Croquettes de crevettes

helene - 10 mai 2011 à 10:53
 Xvchc - 21 juin 2022 à 00:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332724-croquettes-de-crevettes

Difficile à pané un goût pas incroyable mais c'est à tester
Bonne recette, a refaire trop bon merci
loupstoujours
20 nov. 2016 à 18:08
très bonne, mais j'ai adapté cette recette avec 35 cl de lait & 60 gr de beurre, car avec les 50 cl la recette et trop liquide, avec 35 cl de lait & 60 gr de beurre c'est parfait avec toujours 100 gr de farine., surtout comme j'ai lu un commentaire il faut les rouler dans la farine et dans les 2 blancs d'œufs en suite les panner .j ai fait 16 croquettes avec ces ingrédients.
les passer à la friteuse à 190° pour qu'elles soient bien dorées.
Je suis une débutante c'est vrai...
Mais 100 g de farine avec 50g de beurre ca fait une pâte même avec 50 cl de lait j'ai du rajouter au moins 75 cl de lait et 20 g de beurre !!
Très déçue! Elles se défont dans la poêle et la pâte est très liquide même après 2h30 au frigo.
Les blancs d'oeufs ne servent pas dans la recette, pq les mettre ds les ingrédients alors?
Un jaune unique n'est pas suffisant pour y rouler toutes les croquettes.
La prochaine fois je réessaie avec une autre recette et en laissant 24h au frigo.
Super recette. Réussie du premier coup. J'ai mélangé du fond d'ecrevisse au lait pour un goût plus prononcé. Rien que des compliments!!!. Merci
Préparer la veille, encore meilleur. Les panés le jour même
Nul! se défait à la cuisson, j'ai pourtant respecter la recette à la lettre ainsi que le temps de repos
la pâte peut paraître liquide au début de sa préparation, mais en la laissant cuire tout en remuant et elle s'épaissit en quelques minutes. Merci pour cette recette rapide et inratable!
superbe recette aussi bonne qu au resto
Delicieuse je ne m attendais pas a les reussir aussi facilement ma famille a adoree merci
Géo simple cuisinière
On parle dans la recette d'un jaune d'œuf
et de 2 blancs d'œuf.
Pourtant dans la préparation on ne parle pas du tout des 2 blancs d'œuf.....???
Laurent
Délicieuse!
Ma suggestion : Pourrait t on remplacer les 50cl de lait par du fumet de poisson??
caroline de lille
top facile est bon je sert cette recette a mes clients
Ma suggestion : a déguster sans modération!!!!
parole de chti
se déguste aussi avec du persil frit
Croquettes aux crevettes
Pour une première, c'était réussi ! Les proportions données sont juste impeccables. Je conseille de préparer à l'avance et mettre au frais avant la cuisson.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
24 mars 2013 à 21:06
Super bonnes! Plus besoin d'aller à la mer du Nord!
pannee
combien de temp a la avance on peux panner les croquettes????
Les blans d'oeufs
Les Blancs D'oeufs Servent Dans L'étape De La Panure. Passer, Dans La Farine, Puis Dans Les Blancs D'oeufs Puis Dans La Chapelure.
les blancs d'oeuf ?
On fait quoi avec les blancs?