Tarte citron vert et basilic

Brigitte - Bibiole - 6 janv. 2009 à 09:05
 aless882015gmail.com - 9 sept. 2016 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332603-tarte-citron-vert-et-basilic

aless882015gmail.com
9 sept. 2016 à 19:57
Je suis suisse jai fai 3 ans apprentissage cuisine jai etudier la science chimie alimentaire ne surtout pas mettre doeuf entier le blanc contien de l'emoglobine sa coagule avec acide citrique ou ascorbique jai ajouter le jus citron et melanger au bain marie ma ganache au citron foutue le blanc tout coaguler a froid mm pas chaufer je precise. Mais jai passer tout au chinois ajouter de la gelatine et verser sur ma pate cuite et fini au four 10 min a 150 deg. ( quand vs vs couper verser du jus de citron la vitamine c va faire coaguler votre sans qui contien de lemoglobine. Mais je vous remercie de mavoir mis en erreure en mettant 2 oeufs entier et 2 jaune car vous mavez fais reflechir. Je suis convaincu que lecole sert a quelques chose.la cuisine est un art mais une science exacte également a vos fourneaux medames
Un peu déçue
J'ai sans doute mis trop de basilic, du coup ça rappelait un peu un plat de pâtes... Mea culpa. Mais dessert léger ?! C'est tout sauf léger. Il y a aussi beaucoup trop de crème par rapport à la taille de la tarte.
Ma suggestion : Diminuer les proportions pour la crème.
Brigitte - Bibiole
6 janv. 2009 à 09:05
Pas de frigo !
Très amusante cette association citron vert basilic. Attention à la quantité cependant ! Juste très peu de basilic pour ne pas couvrir le goût du citron vert. Et s'il vous plaît, pas de frigo, ça casse la tarte et durcit la pâte . Bravo à Loukoum loukoum pour cette idée !
PS : j'ai pris du basilic haché surgelé, vu la saison.
Ma suggestion : On peut (?) la servir avec une boule de sorbet au citron sur chaque part (façon tarte grand-père) ou une cuillerée de crème fraîche épaisse. J'ai décoré le centre (décembre !) avec une étoile découpée dans une peau de citron vert. Joli.