Christolle pain d'hiver

Heimy - 10 janv. 2009 à 19:48
 mamoune - 17 déc. 2014 à 14:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332600-christolle-pain-d-hiver

je fais ce gâteau depuis + de 30 ans sans jamais aucun souci -- facile à faire -- un vrai régal -- la preuve, ma famille me le redemande chaque année et je m'y attèle cet après-midi -- alors bon appétit et bonnes fêtes à tous
j'ai fait un pain avec une partie de cette recette, avec le yaourt inspirée de l Inde,
et le pain est moelleux avec une bonne levure...
des raisins, simplement, 250g de différentes farines, peu de sucre avec le lait et la levure,
un peu d'huile et un yaourt 12cl.
franchement, c'est hyper facile et bon
Difficile
C'est étrange que vous vous retrouviez avec une pâte à biscuit. Cette recette est difficile, c'est certain, pourtant excellente lorsqu'elle est réussie.
Ma suggestion : Comme la pâte à brioche, ou à pain, elle doit être mélangée longuement, avec un robot, jusqu'à obtenir une boule homogène qui soit facile à travailler.
Déçue
Malgré un strict respect des proportions, impossible d'arriver à avoir une pâte. En fait, je me suis retrouvée avec des cookies... Beaucoup de travail et d'ingrédients pour un résultat très moyen. Dommage...