Bûche de Noël toute en mousse

Gratzy - 14 déc. 2008 à 18:11
 M - 19 mars 2015 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332239-buche-de-noel-toute-en-mousse

Cool
Bûche
Très Bon Je l'aime

Ma suggestion : Pourer vous en fair d'autre Bûche de Noël
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
2 avril 2012 à 01:18
miam
je me sers de la génoise pour faire un gateau roulé!
Buche framboise et chocolat blanc
Très réussie question goût. Présentation un peu molle.
Ma suggestion : Proportions à modifier : trop de crème fraiche ce qui empêche la mousse et le décor chocolat à bien se maintenir. 10/15 cl suffisent pour les mêmes proportions de confiture et chocolat blanc.
Bon mais...
Bonne recette mais ma chantilly au chocolat blanc n'a jamais voulu prendre j'ai donc fait un nappage au chocolat blanc ce qui permet d'avoir 3 textures différentes. Pour le reste sinon c'est très bon...
Délicieuse
Très agréable, léger et frais après un repas copieux. Cette recette a été très appréciée de mes invités, même ceux qui disent ne pas aimer les bûches trop lourdes après un repas.
Ma suggestion : J'ai remplacé la confiture par un coulis de framboises que j'ai fait avec des framboises surgelés. J'ai mis beaucoup moins de sucre dans le sirop pour arroser la génoise et 3 fois plus de kirsch.
Réponse
Le papier sulfurisé est aussi appelé papier de cuisson, il se trouve avec les papiers alu et autres.
Question
Cette recette a l'air super bonne. J'aimerais la faire mais je ne sais pas où trouver du papier sulfurisé... Pouvez-vous me l'indiquer ? Merci.