Cake à la banane, aux noix, au soja et au tofu soyeux

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 19:36
 Jokook - 4 août 2021 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331640-cake-a-la-banane-aux-noix-au-soja-et-au-tofu-soyeux

Bonjour,
J'ai fait cette recette sans les noix et l'huile. La température n'est pas indiquée dans la recette.
Avec mon four à chaleur tournante, je l'ai cuit à 180° pendant 35-40 minutes.
Sinon, je l'ai refait en remplaçant le sirop d'érable par du miel et la texture était plus souple et aérée.
Même remarque qu'Isabelle, je pense que la recette est incomplète. Ça fait une grosse boule farineuse, pas du tout une pâte à cake. Pour ma part, j'ai rajouté 10 cl de lait végétal pour humidifier un peu la préparation. La température de four n'est pas indiquée non plus. J'ai enfourné à 180° et, même en doublant le temps de cuisson, le gâteau n'est pas cuit au milieu. Très déçue.
Bonjour Isabelle

Je n'ai pas fait la recette mais celle me tente aussi beaucoup . J'ai déjà éssayé de cuisiner à plusieurs reprises avec de la farine de noix de coco , avec des recettes très différentes , et aucune n' a réussi . A chaque fois, la farine ne cuisait pas , les gateaux ne prenaient pas...
Je n'ai jamais compris comment cette farine pouvait bien être utilisée pour que ça marche et que ce soit bon.. J'avais pourtant suivi les conseils indiqués sur les paquets ou les sites internet où j'vais pu acheter cette farine.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:36
Etouffant !
Etes-vous sûre que la recette est complète ?
J'ai utilisé de la farine de noix de coco, peut-être est-ce pour cela, mais mélangée au tofu et à l'huile, il restait encore beaucoup de farine sèche. J'ai ajouté 100 g supplémentaire de tofu, 1 oeuf, du jus de poire pour humidifier le tout, mais le gateau n'a pas cuit. Très bon au goût mais pas du tout réussi au niveau de la texture.

Ma suggestion : Désolée pour cette critique, mais encore une fois peut-être manque-t-il quelque chose dans votre recette ? J'aimerais refaire un essai. Sur votre photo, il semble tellement appétissant. Merci