Fideoa à ma façon

Lola - 14 août 2011 à 22:19
 Mohamedhenni - 3 juil. 2019 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331109-fideoa-a-ma-facon

Ta grand-mère le micro honde
Calmos !
Quelle attaque Mirabel ! Revenons au calme et à la sérénité des amoureux des choses simples et ne nous enfermons pas dans le strict respect des habitudes ! Les bases et le principe de la fideoa A MA FAÇON viennent de chez mes amis de Calafell sur la côte du Levante. La recette proposée est une libre adaptation personnelle, comme l'indique le titre, des recettes locales. Il doit y avoir autant de recette de fideoa que de recettes de paella, de cassoulet, de couscous, ... Tous les plats d'origine populaire et familiale, adaptés aux gouts du jour, ont une variante particulière qui fait qu'il n'y en a pas deux identiques selon la cuisine, la maison ou le restaurant. Bien malin qui dira laquelle est la plus authentique. Désolé d'avoir heurté la sensibilité et l'orthodoxie de la rédactrice et d'avoir fait déborder le Pais Catalan sur le territoire du Pais Valenciano.
Ma suggestion : Multiplier les expériences culinaires et gustatives en variant les tests de recettes dans les différents restaurants de la région (notamment la côte) de Tarragona (en particulier mais pas seulement) et se garder de tout jugement radical. La diversité gastronomique est aussi source d'enrichissement culturel.
Pour ma part je testerai la recette proposée !
FIDEUA
Ché ! où avez vous trouvé cette recette? Catalane ????? Je vous souhaite du plaisir lors de la dégustation Avant de mettre n'importe quoi sur la toile renseignez vous ! Pour info il n'y a pas que les catalans en Espagne. Ah oui vous pouvez aussi ajouter comme ingrédients "un jamon con chorreras"qui se mariera à la perfection avec vos kilos de seiches et palourdes accompagnés de quelques pâtes !!!!!!!!
Ma suggestion : Perso je vous conseille, pour 3/4 personnes : -500 gr de coquillettes à fideua
-environ 1 kg de poissons : queue de lotte, sèche ou calamar, espadon... à associer ou non selon les goûts (mais la diversité fait le bonheur de tous)
-crevettes, langoustines, quelques moules
- une tomate bien mûre et éventuellement des haricots plats
- huile d'olive, sel et safran
Pas mal
Trot d'ingrédient