Veloute de patates douces

Caroline - 21 janv. 2010 à 20:19
 Hb - 20 nov. 2023 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331060-veloute-de-patates-douces

Excellent et super facile à cuisiner
Super recette, 10-15 cl de crème fraîche entière suffit, le côté noisette est mieux ressenti…
Il fait froid, vos amis arrivent…Résultat garantie. Miam
Délicieux! La recette est pour un peu plus de 12 personnes en verrines !
Délicieuse. Je la referai !
Excellente Recette. J'ai Mis 700 G De Patates Douces Et Deux Carottes. Un Peu Moins D'un Litre D'eau, Un Oignon Et 15 Cl De Crème Fraîche.
Soupe Un Peu Épaisse Et Veloutée À Souhait. Un Délice. Le piment d'espelette relève Bien le goût

Recette savoureuse..
Je metterai un peu plus de patate douce la prochaine fois.

Petite question: vous marquez que la recette est prevu pour 12 pers, n'y a t'il pas une erreur?
Pour 2 pers peut etre, ou 3 max.
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
27 oct. 2013 à 08:26
Très doux et très bon
Avec quelques ajustements pour coller à mes goûts personnels, c'était délicieux, parfaitement velouté.
Ma suggestion : Je n'ai pas tout à fait respecté les quantités : comme j'avais peur que la carotte prenne le dessus, j'ai mis 5 patates douces pour 3 carottes. J'ai juste couvert d'eau l'ensemble sans mesurer la quantité d'eau (il y avait juste ce qu'il fallait) et mis 30cl de crème à la fin pour bien velouter... Je n'ai même pas assaisonné, c'était tellement bon tel quel !
Très bon
Ma suggestion : Facile et vraiment très bon, merci pour cette recette
Excellent
En purée en mettant moins d'eau, elle a accompagnée parfaitement mon poulet rôti ! Délicieux.
Bon mais...
Trop d'eau par rapport à la quantité de légumes. A réajuster. Le goût de la carotte est fort par rapport à celui de la patate douce, à ajuster également. Sinon ce velouté est plutôt plaisant.
Super bon !
Cette soupe est vraiment très très bonne.
Tout le monde s'est régalé, les grands comme les petits ! Merci.