Poulet de Bresse à la crème et aux morilles

1 Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 2 août 2010 à 17:44
 Mg - 28 nov. 2022 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330841-poulet-de-bresse-a-la-creme-et-aux-morilles

Super
Recette simple rapide et délicieuse
1 litre de crème c est pas trop c à fait beaucoup
Superbe recette...très facile à préparer et surtout délicieuse. ..
Pour les morilles vous pouvez ajouter 400 g de morilles fraiches ou 200 g de morilles séchées Pour ma part le bouquet garni c'est la cerise sur le gateau ;)
Je trouve que l'ail Apporte un parfum qui me semble déplacé dans cette excellente recette.
cette recette me parait sympa;je pense pouvoir la réussir.merci.
Exellent repas de notable! !!!!!
bonjour les morilles ce rajoute a quel moment ???
merci
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 16:33
Il ne s'agit pas de 8kg de poulet mais de 1.8kg. La mise en page est défaillante....
8 kgs un poulet.??????
Un délice ... Excellente recette . A la hauteur de ce que j'imaginais avec une volaille de cette qualité !
Première recette avec du poulet de Bresse que j'ai enfin trouvé chez un boucher TOP !
dans la recette ou avez vous trouve un poulet de 8kg c/est plutot une dinde pour le poid
mon avis je les est vus faire a l emision dicte 8 avec gregory galifi il i a aucune resette qui lui resenble
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
2 févr. 2013 à 18:33
Réponse àElisabeth Veyrunes
Il n'est en aucun cas dit dans la Chartre que les recettes doivent être des "recettes inédites" des internautes mais qu'elles doivent avoir été réalisées par la personne qui la publie.
C'est effectivement la recette de Georges Blanc. Et c'est la meilleure qui soit, un hommage à ce grand cuisisnier.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:55
Rien à dire...
Excellent et facile !
Crème
Ma suggestion : La réduction du volume de crème ne nuit pas à la qualité de cette recette : réduire de moitié le volume de crème
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
23 nov. 2010 à 12:25
Réponse à Jacqueline
Les morilles sont dans la sauce. Mélanger les morilles à d'autres champignons ne me semble pas judicieux. Mais faites à votre goût !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:59
Question sur les morilles
Que sont devenues les morilles dans votre recette ?
Des morilles seules, c'est presque immangeable, beaucoup trop fort ! Mélanger avec d'autres champignons.
marie-claude_d73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
22 oct. 2010 à 21:16
Hôtesse
Très bon et très facile.
celine-m44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
2 août 2010 à 17:58
Réponse à Cécile
On déglace avec les morceaux de poulet et cela réduit en cuisant à feu doux. Le litre de crème réduit beaucoup avec la cuisson.
Cécile46 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
2 août 2010 à 17:44
Question
Je suis en train de tenter de faire cette recette mais je ne trouve pas très compréhensifs les paragraphes 1 et 2 : comment peut-on déglacer et faire réduire s'il y a tous ces ingrédients dans le récipient ? De plus 1 litre de crème me paraît beaucoup.