Gâteau au yaourt

Mélanie - 12 nov. 2008 à 12:31
 Gugu - 14 mars 2020 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
14 avril 2018 à 14:00
beaucoup trop de sucre, mais avec moitié moins et de préférence complet (plus savoureux), cette recette est une très bonne base !! merci. je l'utilise à l'inspiration : avec plein de cannelle, ou citron, fruits de saison, chataignes, fruits confits, liqueurs ....
Très bon et beau facile à faire merci
C'est devenu ma base pour les gateaux d'anniversaire de mes enfants, je le couvre du glaçage au chololat, les enfants en redemandent toujours une 2ème part!
bonne recette 5/5 merci__________________________
bonne recette 5/5 merci__________________________
Super recette! Facile, rapide et délicieuse! Je la recommande vivement à tous les gourmands! Pour varier, j'utilise un moule à cupcake pour avoir plusieurs petits gâteaux, et je rajoute de la confiture de goyave au fond de quelques cupcakes... un pur délice!
Ce gâteau est tellement simple..mais tellement bon... Un délice pour le goûter des enfants!! Moi je mets tous les ingrédients en même temps dans mon robot et la pâte en sort 1 minute après super lisse et onctueuse...hummmm après on lèche le bol du robot....
Astuce de cuisson pour obtenir une croûte fine caramélisée: démarrer pendant 10min en cuisson grill 180°, puis lorsque qu'une légère odeur de brûlé se dégage, passer en mode chaleur tournante pendant 25min.
Excellent on a rajouté un demi pot de lait.
Moi qui 'est pas très douée en "gâteaux" j'ai trouver sa super facile et rapide , le gâteau et tres leger et onctueux
Super

Trop bon et super simple
parfait
J'ai mélanger la moitié de la pâte avec 4 barres de chocolat fondu pour en faire un marbré et toute la famille se régale et en redemande

Nickel 

c est tres bien pour la santé
Et on es fait quoi du sucre vanillé ??
lolococonol.S
23 oct. 2018 à 15:57
c super,facile à préparer !
Facile à faire est très bon excellent __Et léger par dessus un régale __Merci
Exelent
Trés simple et gouteux !!N'HESITEZ PLUS;
Facile et rapide à faire, pour le sucres vanillé eh bien il faut également le mettre.
ce gateau n est pas fait pour 6 personnes mais 8
Pour ma part j'ai pris les mêle dise sans le sucre vanillée mais j'ai fait une petite fantaisie en metant du yaourt à la fraise sa donne un goût fruité. Une fois cuit et refroidi je l'ai nager de nutella fait des boule de chantilly et ajouter des fraise.
parfait
Cette recette est trop bonne je vous la conseille fortement
Facile rapide les enfants ont vraiment aime
trop bon !!!!!!!!!!!
Très bonne recette .Facile à faire mais personnellement je n ai mis que 1 pot et demi de sucre.


delicieux et rapide pour les enfants
très facile a faire même pour un enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bon
Recette de gateau super rapide et pas difficile
Nickel
C très bien mon chien a adoré quand j'avaut le dos tourner
Très bon gâteau,j'adoreee
très facile à faire pour les enfants
Aussi simple que bon. Un pur délice. Moelleux, aérien. Merci pour la recette.
Très très bonne recette
Très facile à faire
facile et simple je conseille au débutant!!!!!!
bien
easy and delicious
Faite hier avec 2 bananes et en remplaçant le sucre vanillé par une gousse de vanille pour un anniversaire. Je n’ai eu que des compliments! Le gâteau a été dévoré un rien de temps!
Excellent. Ma famille se regale__Joyeuses fêtes .
Super recette. Le gâteau est moelleux sans problème. Je m’amuse également à les faire en portion individuelle et je met des surprise à l’inter...mon chérie, rocher Ferrero, pomme caramélisée, kelloks genre chocapic etc...les enfants adorent.
Un peu dubitative! J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste ajouté des pommes et après une heure de cuisson il n'était toujours pas cuit :s j'ai finalement décidé de le sortir après 1h15 de cuisson, il est retombé 5min après et était hyper lourd et pas moelleux du tout :s je ne sais pas ce que j'ai loupé :s
Une fois la préparation faite j'ai ajouté deux pommes golden coupées en dës, cela donne plus de moelleux, cela plusieurs fois que je le prépare ainsi et ça fait fureur
Super, on ne peut se tromper. Excellent!
super bon ! :)
Juste excellent.
Bonjour, à chaque fois que j'essaie mon gâteau est soit cramé sur le dessus soit à moitié cru si je le laisse cuire 35 min.. quelqu'un aurait une astuce à me donner svp ?
Très bonne recette
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
11 janv. 2019 à 11:17
Bonne recette merci !
Recette facile à faire, ingrédients pas chers et le gâteau délicieux.
Un classique toujours aussi facile à préparer et délicieux !
melocdt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 12:56
Gâteau très simple à faire et très très bon
Candice.la.best
23 janv. 2019 à 13:13
Très bon le gâteau j'ai adorer suivre cette recette
Super gâteau! Très bon et aérien. J'ai rajouté une cuillère à café d'arôme pistache avec les sucres, un vrai délice !! À refaire!
Très bien, bien moelleux
super recette moi et mes sœurs on as kiffer
Génial ! un gateau délicieux...
???? Super bon
Gâteau très facile à confectionner et très bon... nous pouvons l'accomoder de plusieurs façons... J'encourage à le faire !
????
inratable
C’était bon et tout le monde a adoré__
Inratable
Trop bon
Exelent
tres bon
good
J'ai séparé les blancs des jaunes d'oeufs pour que le gâteau soit aéré. Très délicieux
Ydilesaveurdouce
17 févr. 2019 à 15:36
J'ai bien aimé mais il y a trop de sucre.
A la place du. sucre jai mis du sucre de canne c'est bon ou pas ?
excellent__
il y a trop de sucre mais ci non c'est trop bon!!!!!!
C'est bon. LOUNA
Très bon gâteau que je recommande à tout le monde :-)
Très bonne recette, le gâteau est très moelleux et pas trop sucré
Trop cool
Sais la seule recette que j'ai trouvé excellente tout se que j'ai a faire c'est bravo
il est réussie
Super facile à faire
marylou3107 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 14:57
Très simple et rapide à faire. Je viens de le faire pour le goûter. Je n'ai rien changé, juste mis un yaourt à l'abricot et moins de sucre, il est parfait ! Merci pour cette recette
C'est trés bien c'est rapide simple et rapide je la valide .Trés bonne recette !
Excellent gâteau au yaourt! Bien gonflé et bien moelleux.
dadymoderne
10 mars 2019 à 12:54
j'y ai rajouté les 3/4 d'une boite d’ananas en morceau dedans, un demi sachet de copra et pour la presentation des pastilles de toutes les couleur sur le dessus . reste a goutter tout a l'heur chez la belle fille . bonne appeti. et bonne cuisine a tous et toutes.
Excellent gâteau :)
Mmmmmmm cette beau et delesieu
Très facile et rapide...Je l’ai décliné en trois sortes de muffins: nature, pépites de chocolat et poires...Je trouvé par contre que la préparation prend beaucoup le goût de l’huile (tournesol pour ma part). C’est un peu dommage, je tenterai à nouveau mais avec une autre...
Gâteau à faire à a refaire avec plaisir
mauricette77
24 mars 2019 à 22:47
très bon. fait avec un pot de fromage frais à la place du yaourt, 1 pot et demi de sucre et 100g de pépites de chocolats résultats 12 muffins délicieux prêts en 20minutes ?
personnellement je le fais avec un yaourt à la grecque et j'ajoute de la fleur d'oranger avec un sachet d'amande en poudre. c'est divin!!!
Fait avec un yaourt au soja.
Vraiment délicieux
super bonne recette
Sicesttoiquilattrapes,nousmarquonsunpoint.
6 avril 2019 à 16:16
Trés bien bravo
très bon gateau
Très bon
Super recette, pour ma part un pot de sucre suffit
Genial
Mon épouse faisant du lait de soja frais, j'ai remplacer un pot de farine par la Pâte de soja et ajouter un seul pot de cassonade et deux cuillère à soupe de nesquik. C'est presque comme un moelleux, un delice au petit déjeuner
cool facile délicieuse __
C'est super facile même mes enfants la font tout seuls !
Très bon gâteaux, j'ai ajouté des pépites de chocolats j'ai mis un quart du gobelet d'huile et pour la cuisson 25 minutes on suffit ça dépend certainement des fours.
Bravo pour ce gâteau savoureux et merci ce gâteau et hyper bons et tendre
Excellente recette. J’y rajoute le zeste d’un citron et d’une orange non traités.
Très bonne recette je le recommande.
Il faut que ça cuise un peu plus vite mais sinon c'est quper bon ! ????
Le gâteau n a pas duré longtemps ! Un délice. J'ai mis un pot et demi de sucre c'était bien suffisant. Des petites de chocolat avant de mettre au four. Le tour est joué !
Plusieurs fois que je le fait très bon jamais déçu !!
super recette
C'est bien la meilleure recette et inratable !! J'ajoute un peu de fleurs d'oranger à la fin et c'est délicieux...
Cette recette est géniale je vous la conseillé ????????
Super moelleux .Mon mari a adoré et moi aussi.
Les enfants ont adoré !!!
c était bon tous le monde a crie trop bon
J’ai juste rajouté un soupçon de fleur d’oranger et de 4 épices. Gâteau qui mérite d’être mis à l’honneur par sa simplicité, la rapidité pour le confectionner et sa saveur qui nous rappelle les bons gâteaux de nos mamies. Très bon ????????
Trop bon, j'ai fait une variante en faisant compoter des bananes bien mûres avec un peu de cannelle et du rhum que je rajoute à la pâte. Ça fait une sorte de gâteau bananes allégé
Juste excellent ! ????
Parfait ______
Je suis débutant , c'est mon premier gâteau , parfait , très bon, moelleux.. réussi à 100% merci pour cette recette
excellent
gééééééniaaaaaaallllllll!!!!!!!!!!!!!__
J’ai rajouté de la cannelle et des pommes c’était fabuleux. Par contre bien trop sucré à mon goût !
Je ne sais pas vous mais le mien n’a pas bien gonflée comme sur la photo, il est resté plat. Peut être que c’est mon four, comment était le votre ?
Très très bonne recette. Mon fils en raffole
ce gateau est très simple et rapide !!
J'ai 54 ans et depuis mon enfance je mange du mange du gateau - au-yaourt que je prépare moi même depuis longtemps! C'est une recette trés simple mais extra!
Super recette merci bcp !
Magnifique recette extra bonne conseillé à 100 pour cent
Letempsdescerises73 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
28 juil. 2019 à 21:55
Excellente recette !__Gâteau très moelleux, même deux jours après.__Merci !
Il est trop bon
Tres bon, moelleux et facile à faire
Nickel, bonne recette ! Un succès à chaque fois
Il faut juste suivre la recette et MM pas besoin de batteur électrique ????.__Régalez vous????
au top très facile a faire et avec les enfants c est très sympa
J'ai Mis deux yaourts et mis de l'huile de tournesol (je m'étais un peu tromper sur l'huile) et un sachet complet de levure chimique et les personnes ont vraiment adorée. Du coup je refait la même mais avec des boules de nutella (boules préparer en avance dans un moule a glaçon au congel) au fond du moule.
Bon gâteau correct
Facile
Excellent. A la place du sucre ordinaire j ai mis du sucre de coco, recommande pour les diabétiques.
Recette suivie à la lettre, le gateau n'est jamais monté. Donc goût moyen !
Facile, rapide__Ma fille de 6 ans adore pâtisser avec son papa__Merci
elle est très bien
Cuisinelecastel
22 sept. 2019 à 17:42
Riposte bien et très bon très facile à fait
Effectivement il Manque 10 minutes de cuisson mais recette suivie à la lettre et il est DÉLICIEUX ????
Merci pr la recette, je suis débutente et je me suis régaler j'ai rajouter des pépites de chocolat et j'ai etuliser un moule en forme de cheval.
Très bon rapide et facile
J'ai adoré cette recette, simple est efficace comme ont dit ????????????????
Parfait! Super moelleux et delicieux! J'ai mis un petit peu moins de Sucre qu'indiqué
Je mets du caramel au beurre salé dans le dos du moule avec des morceaux d’ananas
Super gâteau très simple a faire ma fille de 12 ans le fait par coeur
j'ai fais ce gâteau avec du chocolat
Super
Excellent et moelleux !
Magrand21.4
13 oct. 2019 à 12:27
Facile, rapide et délicieux
gâteau trop liquide, mauvais goût de l'huile de colza
Gâteau excellent. À la sorti du four j'ai imbibé le gâteau d'un sirop (eau + gelée de pomme à faire bouillir) un vrai délice. Recette à garder
Trop bien la recette
Trop bien la recette
Trop bien la recette
Super
Deux oeufs suffisent amplement.
Niquel super bon je fais cet recette depuis plusieurs année j'ai mis un yaourt au citron du chocolat fondant et des petits vermicelles de couleur il a fait son sucées merci
génial vite faite et vite déguster merci
Hum un délice
J'étais un peu dubitatif quant à l'huile d'olive... Mais le résultat est juste savoureux. Merci pour cette delicieuse recette que j'ai définitivement adoptée.
super recette
super recette
La meilleure des recettes de gâteau au yaourt. Je l'utilise maintenant comme base pour d'autres pâtisseries genre cakes... j'y ajoute selon l'envie l'hiver des cranberries, de l'épine vinette qui apportent du peps avec son petit côté acide et l'été des fruits frais. L'huile d'olives apporte vraiment un plus.
Parfait !! J'ai réussi alors que je rate la plupart de mes recettes... ???? Merci beaucoup ????
cette recette est superbe mais moi je ne mes pas de sel ni d'huile
Beaucoup trop sucré ! Je recommande de retirer un pot de sucre au moins.
_Cloclo87_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
12 janv. 2020 à 14:21
Délicieux, ce gâteau est à la fois moelleux et croustillant sans être trop lourd ! À recommander !
Super mon gâteau est monter.Il reste juste a déguster .
Excellent. J ai doublé les doses sauf en sucre et huile où j ai maintenu les doses initiales. Aujourd'hui je l ai fait aux pommes et hier aux pépites de chocolat. Les enfants se régalent. Merci pour cette recette.
Zadi adje alex emmanuel russel
22 janv. 2020 à 00:06
C'est bon

Zadi adje alex emmanuel russel
22 janv. 2020 à 00:06
C'est bon

Zadi adje alex emmanuel russel
22 janv. 2020 à 00:06
C'est bon

Recette simple mais pratique pour un goûter avec les enfants. Par contre si certaines personnes pouvaient faire attention a leurs commentaires et ne pas mettre trois fois de suite la même chose ce serait bien
Recette simple mais pratique pour un goûter avec les enfants. Par contre si certaines personnes pouvaient faire attention a leurs commentaires et ne pas mettre trois fois de suite la même chose ce serait bien
Super, j'ai fait sa avec ma maman on c'est bien amusé et c'est très facile,bon
cecileparis2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 17:52
j'ai fait faire cette recette à ma fille de 7 ans : C'est une réussite. Recette simple mais efficace !
super facile et appetissant
Excellent, j ai mis 1 pot de sucre au lieu de 2 et fais un mix farine de blé et petit épeautre, très bon, moelleux et facile à faire avec un enfant.
Salut0102 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 18:26
Facile à préparer c’était Délicieux ???? super sympa ???? j’ai été surpris par cette recette
Excellent, très moelleux J’ai rajouté des petites de chocolat et j’ai opté pour 2 pots de farine et 1 de Maïzena!
OphelieMoli Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
15 févr. 2020 à 23:48
Un délice ! __J’en ai testé des recettes de gâteaux au yaourt mais celle-ci est de loin la meilleure de toutes !
Louna.licorne
17 févr. 2020 à 18:01
Je trouve le gateau super moelleux je ne l'ai pas encore gouter je vous direr l'avis sur la texture
La meilleure recette.
Superbe recette ! Gateau très bon
Très bon et très facile. J'ai mis de l'huile de tournesol, des pépites de chocolat et un yaourt à la fraise parce que je n'avais rien d'autre. Excellent !
très bon
⭐⭐⭐⭐⭐
Excellent