Gâteau au yaourt

Mélanie - 12 nov. 2008 à 12:31
 berchetk - 8 nov. 2015 à 16:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

Extra
Recette simple à réaliser, idéal pour faire de la pâtisserie avec des enfants et super bon à la dégustation. Gâteau incontournable dont nous devrions tous avoir la recette dans nos livres de cuisine.
Recette TRES simple a faire :)
Exellente et rapide ! <3
moi j'ai rajouté des pépites de chocolat trop bon
Très bon
Avec 2goutte arôme citron c'est super bon
Je suis en train de le faire mais j'ai rajoutetvdes bâtonnet de kinder en morceau hihi
Il est très bon, en revanche j'ai divisé par deux la quantité de sucre et il n'en est que meilleur !
Un petit plus pour les gourmands: des pépites de chocolat ou bien des tranches d'ananas au fond du moule avant d'y verser la pâte !
La cuisine qui me fait sourire :-)
22 avril 2015 à 16:07
J'aime beaucoup: Malgré que je n'ai pas mis 5 étoiles.
Je n'en ai pas mit une de plus car je l'ai trouvé vide de goût (peut-être qu'avec un peu de crème anglaise ou autre sa aurai été meilleure mais bon, tempi.).
Excellent. Très facile à faire même pour des enfants. Par contre j ai mis un seul pot de sucre. C est suffisant.
vraiment délicieu o lieu de mettre un pot nature g mis un vanille c encor mailleur puis une foi refroidi je mai de la chantille et des fraise
Succulent je l ai fais deux fois d affilée en deux jours super bon léger simple et rapide je le recommande vivement!
trop bon très léger !facile et rapide ! je fais souvent et pas avec yaourt nature mais aux fruits et 1/2 pot de sucre je rajoute zeste de citron ! avec la même recette je rajoute du cacao pour faire le marbré ou au chocolat !
Il est dans le four :) Et ça sent bon!
J'ai rajouté des morceaux de pommes rissolées et caramélisées. J'ai aussi réduit la dose de sucre et battu les blancs en neige après lecture des commentaires.
Si c'est réussit, je rajouterais la recette à mes favoris!
Tout juste sorti du four, délicieux !
J'ai monté les blancs en neige et rajouté un peu de lait.. Recette simple et efficace !
Bonjour

Le gâteau est très facile a faire sans aucun blem je lai fait alors que j'ai 12ans

Bisou....
SuPer moelleux tres bon
J'ai beau avoir moi aussi 12 ans la préparation a été - pour un fois ... - sans acro ce qui fait vraiment plaisir, je vous conseil tous cette recette !!!
Isabelle Bonneau
29 avril 2015 à 12:45
Je fais plein de bisous à mes petits pâtissiers et pâtissières de 12 ans, quel plaisir pour moi de partager cette recette avec vous ! Je suis ravie aussi des partages avec les plus grands . A bientôt ! :-)
Vraiment bon ! Chantilly + cerise et chocolat c'est parfait et super simple à faire.
ce gateau et tros delicieux
nous l'avons fait à la crème dessert a la vanille (donc pas d'ajout de sucre vanillé)
il a l'air excellent
tres bonne rien a dire bisou
facile et très bon
c est exellent bravo j ai 10 ans mais j ai reussi
excellent
très très bon, toute la famille en rafole !!! très moelleux, fondant dans la bouche. perso, je rajoute du zeste de citron et de la fleur d'oranger...
Bon mais sans plus.... un peu sec à mon goût... j'ai pourtant respectéla chaleur du four et ne l'ai laissé que 30 mn Iso 35 car mon four à chaleur tournante chauffe fort. J'avais une autre recette meilleure que celle ci. Je ne referai pas ce gâteau.
Magnifique
Floyvananna
14 mai 2015 à 10:26
Hyper simple à faire et rajouter quelques fraises fraîches dessus et saupoudrée de sucre en poudre c'est trop bon :)!!!
Floyvananna
14 mai 2015 à 14:19
je l'ai fait et c'est nul il n'y as pas de gout .
Le gâteau qui résulte de cette recette est un véritable délice. Je n'ai rien mangé d'aussi bon.
tres bon gateau
question avant de commencer.... pourrais tu me donner une autre mesure soit en gramme en once, ml ou autre de ( 1 sachet de sucre vanillé) ou remplacement de ceci. merci
C'est trop bon et pas difficile.
morgane casanova
24 mai 2015 à 22:27
Tros bon
De ce gâteau
25 mai 2015 à 11:28
Je trouve que c'est trop bon car j'en n'ai déjà fait Mes il et trop sucré aur voire les conasse conar
ça fait plusieurs fois que je fais cette recette , et chaque fois mon gâteau ne monte pas.Il ressort tout plat!
Un tout petit peu trop sucré à mon goût... Sinon c'est génial ! Merci
battre les blancs d'oeufs en neige
Bonne recette facile à faire
trop bon mes fisse et ma fille on adores
Facile a faire et bon
NonMaisLaNon
5 juin 2015 à 16:36
C de la dob le gâteau reste plat!
super bon gateau
Il faut mettre un sachet de levure chimique et seulement un et demi pot de sucre et c'est parfait
PAR quoi peux t on remplacer la vanille ?
et aussi mon gateax a toujours le haute blanc je ne ses pas comment avoir un gâteaux dorée des deux cote
Très bon gâteau, très simple à faire... Pour plus de moelleux, je le met sous cloche des que je le sors du four,,,, et je le soupoudre de sucre glace
Recette réalisée avec ma fille de trois ans pour son premier gâteau. Gâteau ludique et simple a faire (jeu des pots pour les quantités), bonne odeur dans toute la maison et rapide et bon !!!! Et un papa content en rentrant du boulot
Une petite basquaise
13 juin 2015 à 14:22
Pour qu'il soit plus moelleux, je le mange tout de suite !!!!!!!
Très bon gâteau et très facile à réaliser . Comme variante je remplace un pot de farine par de la poudre d.amande ou de noisette. A la recette de base on peux ajouter des zestes de citron ou du chocolat
super bon et super facile à faire, même recette que celle de mes enfants quand ils étaient en CE2 il y a 30 ans
sa va il est assez bon nn je rigol il et delicieu
Comment faire un gâteau au yaourt gonflé. J'aimerai bien le tester mais tout le temps mes gâteaux sont plats, sans volume et j'ai beau mettre de la levure.
Cool
c'est trop bien
Bravo ! La meilleure recette des gâteaux yaourt.
Je suis comme mimi il ne monte pas mon gâteau j' ai teste plus fois mais il reste plat........ ! Je voudrais bien que l'on m'explique , merci
Super facile et rapide
excellent
Pauline-poup
27 juin 2015 à 14:32
A l'attention de momo et mimi

Je ne suis pas une grande cuisinière mais si on met les ingrédients dans le bon ordre Yahourt,sucre (mélanger) ajouter un a un les oeufs tout en mélangeant, les 3 pots de farine, 1/2 ou entier sachet de levure, mélanger, 1/2 pot d'huile,finir de mélanger et enfourner. Si après ça il gonfle pas....je vois pas! Bonne préparation!
J'ai relativement la même recette sauf pour le pot d'huile j'en mets un (environ) et pour la levure le sachet entier. Le sel je n'en mets pas.
Pour l'ordre je ne suis pas persuadé en l'espèce que cela aitune grande importance. Je le fais dans un tout autre ordre et le gâteau est très bon et ressemble exactement à celui de la photo...

Pour mémoriser la recette suffit de faire les choses dans cet ordre : le pot de yaourt, puis 1 pot d'huile, puis sucres 2 pots de sucres puis 3 pots de farine (123 facile !) et enfin la levure et les oeufs.
Coucou les gens
29 juin 2015 à 15:48
Cette recette est bien mais c'est encore meilleur quand on mets 2 sachets de sucre vanillé.
Et une autre idée c'est qu'avec la moitié de la préparation on y ajoute du chocolat fondu ensuite dans un moule beurré on met une couche de pâte normal, un autre couche de pâte à laquelle on a rajouté du chocolat par dessus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on est plus de pâte et à la fin de la cuisson on obtient un délicieux marbré !?
Vous avez oublier le lait depuis quand on fait un gâteau sans lait vous aller tout nous montré
trop facile a faire je l adore a mort ce gâteau il est léger et savoureux
Délicieux, personnellement je l'ai mis dans des petits moules en forme de coeurs super sympa
Avec une cuillère à soupe de fleur d oranger c est encore meilleur !
serge pinquier
2 juil. 2015 à 19:24
j'adore le gateau est tros bon!!!!!!!
Moi je rajoute des Arôme Naturel de fruit, mais très très léger
ça donne un meilleur goût
La recette et très bien et facile Merci ;)
stephane picou
5 juil. 2015 à 15:11
sait tres bon ce gateaux
AdharEmna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 19:21
trop bon!!!!
vous pouvez garnir ce gâteau avec des petits fragments de chocolat après sa cuisson..
j ai multiplié par 3 les ingrédients pour voir un plus gros gateau, sauf le sucre au lieu de 6 pots j en ai mis 5 ......excellent....
Le gâteau est bon mais la cuisson est trop longue. Résultat, le gâteau est brûlé. Recette à refaire mais cuisson à surveiller de très près.
Pour (mimi)
Si ton gâteau ne gonfle pas c'est que tu a mal fouetter et que ça ne c'est pas mélanger comme il faut et que le le tout n'est pas homogène tu peut mettre autant de levure que tu veut mais si c'est pas mélanger ,c'est pas mélanger.le mien gonfle comme prévu même un petit de trop je trouve?
Trop de la bombe se gâteau nous a la place du yaourt nature on en a mis un à la framboise et au lieu du sucre vanille on a mis son de la arôme de vanille sinon chapeau
Le gâteau est super bon mais il était brûlé (d'où le point en moins) . Je conseille cette recette mais il faut réduire le thermostat et surveiller le gâteau.
Vraiment cool j'ai même rejouer des pépites au 3 chocolats vraiment cool
Génial, moi j'y rajoute des fruits...
benjamin Ranga
10 juil. 2015 à 14:25
Super bon comme recette moi j ai mis des rondelles d ananas on font du moule avec du sucre en poudre
Pour les oeufs, entiers ou les jaunes ?
J'adore le gâteau au yaourt
J ai 10 ans j ai fais se gateau tout seule et je trouve qu'il est délicieux
Entrain de cuire... mon commentaire dans 35 minutes!!
ce^ pa bon
Tout le monde aime et me dit tu peux le faire ce soir j'adore.m!!!
Trop trop bon !!!
Recette parfaite, rien à changer !
moi jai r' ajouter des petites des chocalat au 3 chocolat hum
amandabidau64
24 juil. 2015 à 15:04
Cette recette est vraiment trop bien et super bonne en plus !!??
Je l adore!
??????
Avegancooker
24 juil. 2015 à 21:32
Recette délicieuse ! Encore meilleure avec quelques goutes d'extrait de fleur d'oranger.
il est juste délicieux
j ai rajouter une gousse de vanille c est encore meilleur
la recette et super bien expliquer
j'ai 11 ans et j'ai fait ce gateau toute seul c'est se gâteau la que j'ai fait toute seul pour la première te vraiment c'est trop bon
Facile, pas chère, je m'en sert de base pour mes gâteaux à la place de la génoise. confiture, crème, chocolat... C'est trop pratique et la recette est excellente et pas trop sucrée
excellent
c'est trop bon
j ai 9 ans j ai fait le gâteau toute seule il est super bon le gâteau
Bonjour. Pour le pot de yaourt c'est un 125gr?
Merci
Simple et efficace! Super
excellent
Quelle est la quantité de yaourt et celle "d'un pot...????? Merci
Très bon j ai rajouté une cuillère de prune et une pomme super bon ....
Pour le gâteau au yaourt moi je ne met que deux pot de farine et 1 pot de poudre d'amandes pour donner un petit goût j'ajoute aussi env 2ou3 c à soupe de lait Nestlé ......
Bon gâteau vite fait merci
moi j'ai rajouter un peu de rhum c'est hummmmmm
Délicieux
Facile à faire
J'ai 12ans je m'appelle Tessa et quand je le fais trouve que c'est un délice pour les papilles.
Je suis une bonne cuisinière mais j'ai voulu essayer ta recette pour voir si tu l'avais bien faite.
Bonne recette, par contre moi j'ai ajouté un sachet de levure chimique au lieu de 1/2 sachet de levure pour un bon gros gâteau mais sinon c'est bon.

Ps: Pour les autres, oui c'est un pot de yaourt de 125 grammes habituellement. Ni plus, ni moins.
Très bon et à varier selon les goût :)
Un grand merci pour cette recette j'ai eu des félicitations c'est très bon et facile à préparer.
Merci encore.
Tout simplement délicieux et inratable!
Parfois j'ajoute une orange +le jus de celle ci ou sinon des pépites de chocolat
super recette!! Moi je rajoute 2 grosse pomme que je coupe en lamelle ou en dés et sa nous fait un gateau au pomme moelleux !
C bon
Très bon gâteau facile à faire
Excellent ! Gâteau pas trop sucré et franchement délicieux...
Pour un résultat un peu plus fun, je sépare ma pâte en 2 parties 1/3 et 2/3 et je rajoute 3 c.à.c de cacao 100% à la petite quantité de pâte puis je verse les 2 pâtes dans le moule... Résultat garanti !!!
Le gâteau est au four à chauffer. Quand j'ai fais la recette et que j'ai goûter, je l'es trouvée un peu trop huileux.. a voir quand il sera prêt a être mangé si j'ai toujours le même avis !!
super
tres bien
Je fais ce gâteau depuis des années en ajoutant parfois des ingrédients. Il est toujours aussi délicieux. Merci pour cette recette!
Une excellente recette, surtout si on rajoute un peu d'arôme de citron ! Merci beaucoup !
Super recette facile rapide et. ?
Bonne recette simple, facile et éfficasse?
Très bonne recette
j'ai essayer elle est très bon merci
Mon gâteau n était pas cuit a l interieur mais par contre était brûle
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
26 août 2015 à 13:38
Réponse à Zomi : votre four était tout simplement trop chaud. Tous les fours ne chauffent pas pareil. Mon conseil : mettez votre gâteau à cuire à une température plus basse et si il commence à brunir trop vite, mettez dessus un papier d'aluminium. Bon courage, la prochaine fois il sera parfait.
Superbe recette , je suis très contente ! C'est le premier gâteau que je ne rate pas :D Merci pour cette recette
je la fait très souvent elle juste exelente
personellement quand le gaeau et cuit je fait un nappage de chantilly cest juste parfait
Magique ç etait trop bon
excelent
Recette très simple et très bon. J'y rajoutes des pépites de chocolat dans la préparation. Excellent .
très bon gateaux
tanou laprenti
6 sept. 2015 à 15:53
c bon miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
mercii
très bon, simple à réaliser et bien léger
Très bon gâteau ! Je le fais souvent, mais cette fois ci j'ai rajouté des morceaux de poire comme ça ce gâteau aura plus de goût ;)
nul comme gateau, trop lourd et imangeable. il a fini a la poubelle
Tres bon
très bonne recette , je rajoute des pommes coupées en dés ,ou des poires ,ou des pépites de chocolat ou alors je le fais marbré ....
facile à faire
trop bon
trop fun car on peux le personaliser comme on veux ( cacao, poire ou encore farinne de noisette )
Facile et mes enfants adore ça!! Moi je double tout les ingrédients sauf -1 pot de farine subi. Il sent trop la farine, et hop un peu de canelle.... Hummm( je comprend pas Prince. Il faut suivre la recette sinon faire autre chose)???
Super bon facile a faire il suffit juste de faire monter la levure dans un peu de lait et le gâteau est bien moelleux et bien monte
Très bon gâteau facile a faire même pour ma fille de 11ans
Je vien de le faire je vais voir si il et bon ou pas
Super bon
Trop bon !!!!
Facile pour moi pour mes petits enfants ( que du bonheur ) bisousssss?
Facile pour moi pour mes petits enfants ( que du bonheur ) bisousssss?
Très bon gâteau mes enfants adorent nous aussi d'ailleurs je rajoute juste un peu de cacao
j ai deja fait c est tron bon!
Gâteau au yaourt
Très bon, j'ai rajoutée des pépites de chaucolat
et de extrait de vanille. merci
Ma suggestion : à refaire
Quelle est la quantité en ml d'un pot???
Très bon j'ai adorée
mes enfants on toujours appréciés mon gâteau que je ne prépare pas comme cela, ma recette :
1) je sépare les blancs des jaunes et les réserve
2) j'incorpore les jaunes au sucre et mélange jusqu'à obtenir une substance claire et légèrement mousseuse
3) verser le yaourt, la levure, le sucre vanillé et l'huile que je remplace par du beurre, bien mélanger le tout puis ajouter un par un les 3 pots de farine.
4) monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Le gâteau ainsi préparé est beaucoup plus léger. Généralement j'y ajoute les fruits que j'ai sous la main du type pommes. aujourd'hui j'y ai mis des mirabelles
fameux cro me
Super bon la texture aérienne magnifique
Trop bon et de mémoire pour répondre à la question posé un yaourt fait 125g soit il me semble 125ml
Super délicieux et moelleux ma fille a adorées
Leslie Simon
20 sept. 2015 à 23:31
Excellent ce gâteau et mes enfants sont ravis
J'ai juste battu les blancs en neige, ça le rend plus leger et c'est très bon
Hier ,J'ai fait la recette du gâteau au yaourt.Pour le gouter chez des amis et tous l on adorées.au début mon fils ma dit au non pas un gâteau au yaourt et comme j avait rajouter un pot de neskuiq.mon fils a dit maman ton gâteau et trop bon.g une amie qui ma dit je n arrive pas a faires des gâteaux aux yaourt aère comme le tien.je n avais plus de sucre a la vanille donc pas mis le nesquik a remplacer .
Excellent
Super
sa fait combien de gramme la farine duns petit pot
Très bon gâteau, classique, facile et rapide à faire. impossible de le rater !
Moi dans mon gâteau au yaourt je rajoute ou des pomme en morceau ou des poire. Les enfants en raffolent
Fatima Taibi
5 oct. 2015 à 22:45
le gateau est leger et facile a faire et tiend longtemps presque une semaine merci
Je les fait et refait delicieux facile rapide j.adore
Excellent
J ai adorée .mon gâteau et très beau .
c est trop bon
Très bonne recette facile et rapide!! Je me ss régalé!
Fait 2 fois... loupé 2 fois... MAIS je viens de comprendre mon erreur donc je partage pour les autres... j'ai un mini four un peu vieux (il cuit bien le dessus mais pas le centre)... donc l'astuce... prendre un grand moule (pas de moule à cake rectangulaire, ou autre étroit)... un rond ou carré, grand et pas très haut... et là il cuira comme il faut. Ah et le mettre à cuire moins fort mais plus longtemps.

4 étoiles car le reste est nickel (quantités, goût. ..) d ailleurs mon fils me réclame le gâteau loupé à chaque fois (preuve qu'il est bon quand même! )
Si ça peut en aider certains ;)
Trop facile trop bon!
Délicieux et très moelleux
Fait pour un gouter d'anniversaire à l'école pour mes garçons de 9 ans.....
Verdict des enfants: "C'est de la tuerie! Il est trop bon! "
J'ai respecté à la lettre les dosages, seuls changements, j'ai mis un yaourt à la vanille à la place du nature et fait cuire dans un moule savarin plus doucement car j'ai un mini four qui se fait un peu vieux.
Il est vraiment facile et rapide à faire pour moi qui n'aime pas trop faire de pâtisseries, c'est parfait!
pour mon anniv trop bon en rajoutant du nutella pour les gourmand
super bon
je l'ai fait c'étais très facile et délicieux
parfait
Super bon , facile à faire . Bonne activité pour les enfants
C'est un gateau très bon est magnifique bien sur
très bon se gateau
Super facile et très rapide ! J'en ai fait deux pour mon anniversaire et j'ai rajouté des morceaux de pommes ! Il a fait fureur ! ?
Mon gateau crame toujours comment ca ce fait ? Pourtant jai bien mi a 180°
c super je les bien reussi
Bonjour juste pour savoir au cas ou si y'a très peu de farine on peu rajouter de la farine de riz ou pas? J'ai jamais tester....merci
top ...c'est succès assuré et pas de chocolat !! Marre des gâteaux chocolat aussi ce gâteau aux yaourt est simple ,digeste,nourrissant et tout le monde en reprend ...?
Super bon <3 je met un peu de maïzena 1/4 de pot et une cuillère à café de bicarbonate de soude et 2pots 1/2 de farine. ;-) bonne dégustation ;-)
Excellent
avec 3 ou 4 pommes légèrement acidulées, quel délice !
Super . Première fois que je réussi un bon gâteau yaourt sans le cramer Mdr ???
sapito77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 17:26
Vous indiquez 1/2 pot d'huile. Mais quelle huile??? J'ai fais avec de la Tournesol et il y a un arrière gout de friture... J'ai fais avec de la Colza et c'était très bon. J'ai mis ma petite touche en ajoutant du jus de citron et sa pulpe c'était délicieux!!!
tres bonnnnnnnnnnnnnn
Super bon, merci pour la recette que je fais avec mon fils de trois ans, trop bon.
Par contre, après avoir trop cuit le premier j'ai trouvé la bonne cuisson avec mon four : 35 min à 150° sans préchauffage. Merci encore et à bientôt.
ca equivaut a quoi un pot ?
gateau non mangeable a revoir ce n est pas la bonne recette
ces videos qui se mettent en route toutes seules c'est insupportable, allez hop, je quitte ce site !
c ' est bien et à l ' air très facile à faire mais la cuisson est longue