Gâteau au yaourt

Mélanie - 12 nov. 2008 à 12:31
 Mylou - 13 mai 2016 à 21:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

extra avec 4 yaourt et des pomme peut être aussi fait avec des cerise c'est extra
Délicieux ? mais je trouve qu'il a un peu trop d huile donc je propose que vous meter que un quart d'huile mais au sinon sa reste bon . ??
Recette facile gâteau très bon et rapide à faire
Moi j'ajoute toujours un grosse boite de fruits aux sirop,tout le monde aime
Sofia aouissi
14 nov. 2015 à 10:50
C tros tros bon moi j appenne 10ans est je les fait son l'aide.de personne et ma maman est ma faille a dis c tros bon mais il y a tros d'huile sinon c magnifiques
Sofia Aouissi
14 nov. 2015 à 10:53
C tros bon mou j apenne 10ans et je kes fait toutes seule son l'aide de personne et c t tros tros bon j adorer et ma maman et ma famille a dus hummm c tros bon mais je trouve quil ya tros d'huile
Première fois que je fais un gâteau , super bon ? facile a faire aussi , merci pour la recette
Rajouter du Nutella ou des choses croustillant sa donnera plus de gout
Parfait ce qui aime la il sont bissar
Un enfant peut faire ce gateau c'est tres simple et tres bon
Bonjour je vé faire votre gâteau je vais le faire avec ma fille et mon fils et aussi avec l'or mamie qui est malade ses grave??
Je viens de la faire, il a bien gonflé...il semble très bon.on va le goûter et on notera après
Maylis de Nancy
18 nov. 2015 à 13:19
Je vien de faire le gâteux il et dans le doute l'odeur et très appétissante ??
Le gateau est trop bon facil à faire alors que je n'ai que 10ans
Simple, rapide et délicieux! Au lieu d'un yaourt nature je met toujours un yaourt aromatisé, par exemple: Framboise (avec ou sans morceau) Cela donne un gout original, ça change de la base au yaourt nature ! Très bonne recette.
Vous faite des votre pâte est nul on dirai de la pâte à crêpe!
ta mere la chatte
25 nov. 2015 à 14:42
d'accord ps: dsl de mon pseudonime c'est pas moi qui est choisi c'est ma petite soeur de 3 ans qui a choisi
super bon gâteau, + très facile a faire merci
Lamentable certains avis ! ....

il et tre facile a fair
Tres fort merci
J'ai innové en utilisant 2 pots de farine + 2 pots de poudre d'amandes et 1 pot de beurre fondu.Une fois démoulé, j'ai arrosé mon gâteau de jus d'orange Il a été très apprécié.
Personnellement non au yaourt aromatisé ....c'est totalement différent , par contre comme c'est une pâte bien consistante et légère à la fois une fois cuite , le couper en deux dans le sens du disque et tartiner de confiture ou pourquoi pas de nutella .....les enfants adorent . Je fais cette recette depuis
plus de 35 ans . Cette recette était faite à l'époque dans les écoles primaires avec les élèves.
Gâteau moyen
Très bon gâteau, facile à réaliser.
Mes enfants en raffole !!!


TesnimeTunisie
7 déc. 2015 à 23:40
j'ai testé la recette , c'est réussit :)
Merci pour la recette , c'est facile, délicieux et léger
Je ne comprend pas je fais parfaitement tous ce qui est dis en remuant bien j ai déjà fais plusieurs gâteau cest pas mon premier. Mais chaque fois que je fais ce gâteau il ne monte pas. Ayant changer de four recement je me demande si ça ne viens pas de la. Je le met en chaleur haut et bas a 180•c et j ai bien fais préchauffer le four il a du mal a monter puis monte et fini par ce raplatir au bout des 35 min. Pouvez vous m aider sil vous plait ??
Bien a faire avec les bambinos
Merci pour la recettes mes petits enfants me dises c'est très bon
c'était excellent , merveilleusement booooooooooon!!!!!!!!!!!!!!! MERCI POUR CETTE RECETTE TROS BONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était très moelleux , tout ce qu'il y a de bon MERCI ENCORE JE LE CONSEIL JE ME SUIS REGALéééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais parent ont adoré aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bon. Pour que ce soit plus léger j ai remplacer la moitié de la farine par de la maizena.
Recette très très bonne et assez rapide
Parfait!
je rajoute les blancs d’œufs battus en neige c'est encore plus leger .
je vient de faire la recette et très bon résulta parfait merci
Pour changer ,je mélange dedans du chocolat noir que j'ai fait fondre au bain marie ,avec un peu de beurre.Melanger dans le moule" façon marbré". Un délice.
bien bonne recette bien aboutis
Les gourmand..
19 déc. 2015 à 18:35
Excellent .. Ont a rajouter du choco..
Et les blanc en neige..
La ces vraiment mieux...
A bientôt .
Les gourmand...
Il est très très beau terriblement beau. Je vais l'essayer félicitations ! La personne qui l'a fait le premier bravo ! Je vais l'essayer j'espère qu'il sera aussi bon que Salut qui est sur la photo. Bravo félicitations !
Hyper bon jai rajouter des blanc en beige c'est encore moi eux
C'est pas mal mes quelques chose je comprends pas le mot beurré
Succulent.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2015 à 12:07
@enzo: beurré = enduire de beurre le moule (pour que ça colle pas)
jai rajouté une 1/2 pomme et un bouchon de rhum .
j'ai fait ce gateaux sauf je n'ai pas beurré le mole j'ai utiliser un spray pour mieux demouler e t le gateaux ete vraiment exellent
c'est trés bon excellent
c'est délicieux !!!!!!!!!!!!!!!! merci pour cette recette merveilleuse la première fois mes parents ont adorés mais la deuxième fois je vais l'essayer maintenant pour le réveillon du nouvel an normalement ça devrait être aussi bon que la première fois et encore merci mille fois j'adore faire de la patisserie!!!!!!!!!!!!!!
j'ai reussi la recette pour une premiére cetait super bien
trop bon
merci pour la recette
très bonne , je me suis régaler
J'adore!!! Je l'ai essayé une première fois ça a été une réussite, et je l'ai tenté une deuxième fois en rajoutant une petite couche de compote de pomme maison au milieu et c'était une tuerie! Il fait l'unanimité ☺️ Il va rester dans mes recettes c'est sur !
J'ai déjà fais la recette. Les invités m'ont dit que c'était bon mais lourd (étouffe chrétien, le terme employé) et m'on conseillé de monter les blancs des œufs en neige. D'ailleurs d'après eux il faut toujours monter les blancs en neige quelle que soit la recette de gâteau pour alléger.
Très bon
magnifique
c'est très bon
En remplaçant l'huile par de l'huile de noix de coco et en mettant des framboises c'est juste delicieux
la recette elle l'est super
Quelle taille le moule???
très bon, moi j'y ajoute de la pate de pistache et une fois cuit y verse du chocolat praliné : une tuerie !!!
Melina laincer
17 janv. 2016 à 16:56
Très bon excellent délicieux
Nikel... rapide et efficace .
Merci
Superbe le gâteau je l'ai fait goûter à ma maîtresse ❤️❤️❤️❤️
Super très bon mais à l'intérieur sa à un peu le gout de pancakes.
super trés bon facile à faire je rcommande
Très bonne recette. Petite touche perso, je coupe le gâteau en deux et ajoute de la confiture ou nutella.
Tres bon ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Très bon est très facile je le fait souvent et il prend 5 à 10 minute pour le faire et hop dans le four les filles its easy :-)
tres bon
Je trouve que c'est très bon
bon
Tres bonne recette, rapide à realiser meme ac des enfants. Perso je prends un pot de creme dessert chovo a la place du yaourt nature, c'est un regal.
Recette simple et rapide, et en plus gâteau réussi à tous les coups!
N hésitez pas, surtout aux débutants et débutantes
Très bon et facile à faire et mon petit m'en redemande à chaque fois
Gâteau très Bon et facile
Très facile et très bon. Merci pour la recette.
tres bien, perso, j'ai multiplié la recette par 2 et mis 2 yaourts a la banane ainsi que 4 petites bananes coupés en dés. Enlevé aussi un peut de sucre...
Gâteau réussi : gonflé, extra moelleux, bon goût (cela dépend aussi du goût des ingrédients!)
A refaire!
Gateau tres bon et facio a faire
Très bon gâteau, souple et croustillant autour. À refaire.
tres tres bon
eliseleverger
12 févr. 2016 à 10:41
recette trop bonne avec un gateaux à la noix de coco
treee facile et treee bonnn
mimilove225 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 11:16
C'est un gâteau très réussi, merci. cette recette je la ferai des milliers de fois!!!
Tro. Bon
Jeme. Tro. Tro. Tor. Bon
Hayate l'Algeroise
15 févr. 2016 à 10:01
Très bonne recette que j'ai toujours affectionné et qui me rappelle mon enfance malgré mes soixante ans aujourd'hui et que je fais jusqu'à présent !!! Merci de réveiller nos précieux souvenirs d'enfance...
Super gâteaux aux yaourt trop bon
Je valide ce Gateau il est délicieux
Je fais ce gâteau depuis toujours : rapide, léger, toujours réussi, on peut le varier à l'infini. Rajouter un zeste râpé de citron ou de clémentine ou d'orange ou un peu d'eau de fleur d'oranger, remplacer 1 pot de farine par un pot de noisettes moulues ou noix ou amandes ou noix de coco, faire un glaçage au chocolat ou avec sucre glace et jus de citron, ou simplement saupoudrer de sucre glace : c'est selon l'envie ou ce qu'on a dans le placard !
J ai essayé la recette avec 1 pot et demi de sucre et c était vraiment parfait. Pas trop sucré. Toute la famille s'est régalée . Bravo pour la recette
variation à l'infini..on peut y ajouter des fruits frais pommes/poires/pruneau..des éclats de chocolat, etc..une valeur sûre
Tip-top ! Très bon gâteau ! Merci
J'ai fait une fois un gâteau partir poubelle j'ai essayée celui la partir estomac directement tros bon merci
Moi j'ai un souci, il n'a pas gonflé..
C'est la première fois de ma vie que je réussis un gâteau au yaourt. Trop contente! Cette recette est juste magique.
Parfait merci
Exactement ce qu'on attend d'un gâteau au yaourt extra moelleux et un petit bout de yaourt
Je fais régulièrement ce gateau, je mets 2 pots de farine et remplace le 3ème par de la maïzéna. Il est plus moelleux...trop trop bon!!!!
merci pour la recette
Gateau réaliser plusieurs fois, toujours un grand succès !

Néanmoins, j'ai réduit la quantité de sucre presque de moitié.
De la vraie vanille et le zeste d'un citron... Wouaw.
trop bon
Je vous conseil de couper le gâteau dans son épaisseur et d'y mettre une couche de crème pâtissière entre deux, un régal ! (et en incorporant de la crème fouetté citronné à cette dernière c'est encore mieux)
le gateaux est tres bon
Moi j'ai suivi la recette, rajouter de la vanille liquide et à la fin j'ai mis la moitié dans mon moule et l'autre j'ai mis du chocolat en poudre. Esprit marbré en super rapide, il est entrain de chauffer vivement qu'on y goûte, rien que la pâte était parfaite
Délicieux !
lauraetrikiki
2 mars 2016 à 17:17
super, au début j'ai eu un peu peur pck la pate rassemblais à une pate a pain, mais une fois les oeufs rajouté tout est devenu homogène. je le goute ce soir, on verra bien.
missmorning21800
2 mars 2016 à 23:51
Exellent 100% réussi .Merci ...
M.France dit (M.F)
3 mars 2016 à 11:47
Excellent Brav à vous tous pour ces magnifiques recettes et très rapide
J'y ai ajouté du miel et de la fleure d'oranger, hâte de goûter !
Moi étant une grande fan de gâteau j ai essayer la recette.. J avais peur au début du à la pate qui ressemblait à une pate à pain mais moi mon mari et mon fils avont adorer
super je regal ma ma famille merci bcp isabelle bonneau
bizarre le mélange , perso la yaourt a caillé :( avec les oeufs
Mes 2 soeurs ,mes 2 frères , mes parents et moi ont adoré !!!! Je vous conseille de rajouter des pépites de chocolat noir , c'est exquis!!!!!!!!!!!! MIAM MIAM!!!!!!!!
Merci beaucoup Isabelle Bonneau
tres facile a realiser mon gateau cuit il sens vraiment bon j'ai hate
Moi j'adore les gâteaux au yaourt $
bravo c'est très bien et nous avons ajouté notre petite touche:la levure de couleurs
Trop bon mais j ai rajouté du chocolat
La portugaise
12 mars 2016 à 07:53
Super bon mais avec du chocolat encore mieux. <3
lilijujudu31
12 mars 2016 à 14:20
excellent j'ai essayé plusieurs fois toujours aussi bon!!!
c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès bon merci pour la recette!!!!
je trouve que 35 min n' est pas assez pour la cuisson
oui
On adore le gâteau au yaourt :-) on a rajouté des pommes. Un délice <3
Je les fait avec mes enfants c'est super bon on ses régalé
En peux utiliser yaourt nature sucré
J'ai aimé, mon chéri en réclame tout le temps
Très bien utiliser pour faire un damier
Refait pour faire un gâteau avec fraise et crème pâtissière merci
Bonjour, si on a un four avec seulement deux réglages( fort ou pas fort) on met sur lequel???
Victoria jm'
14 mars 2016 à 19:12
Supert bon cuisson parfaite à manger avec un peut de Nutella ✨✨
J'ai la même recette mais avec 2 oeufs
j'aime trop cette recette je la fait presque tout les mercredi sa marche trop bien!!! merci!!!
prépaeation très facil pour les enfants et après cuisson on se régale
très bonne recette !!! je l'ai utilisé comme base pour un gâteau arc en ciel super résultat !!
Tout le monde doit goûter à ce gâteau il est excellent
Cette recette est superbe et très bonne
Cindyluckas
25 mars 2016 à 13:28
Impeccable la cuisson très bon gateau sa fait la 4 eme fois que je réalise cette recette et franchement trop bon
J'ai jamais réussi à faire un bon gateau au yaourt mais celui la excellent
Très facile à faire
Super bonne recette, pour mon tout premier gateau toute ma famille c'est regalé
Trop au tope
Je mets un yaourt aux fruits q la place du nature :-)
Très bonne et facile
Très bon ,mais le mien était taqué je ne sais pas pourqoui ,auriez vous une solution ?Je l'ai exactement comme la recette
it is very very gooooooood!!!!!!!!!
c est vraiment trop trop trop bon
j ai vraimment adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Délicieux ! Il est léger et moelleux . J ai rajouté une moitié de pomme que j'ai coupe en petit des . C était encore meilleur . 5 étoiles .
Oui on peut utiliser des yaourts aromatisé je les fait avec un yaourt à la pistache un régal
delicieux et tres simple a faire
Je l'ai même fait avec mon fils de 2 ans et demi! Recette facile, excellente et en plus un bon moment avec les enfants
J adore
jai fais se gateu il est bon
delicieux se gateau au yaourt
2 fois que je fais cette magnifique recette !
5 etoile vraiment genial
Cest délicieux et leger j'adoreeee
Des pots de sucre merci mais c'est combien de gr précisément?
Bon
On peux y ajouter des pommes
bien ,facile à faire
très bon
Pas mal
j'ai 14 ans et je voulait faire un gateau a ma maman et elle a adorer satisfaite
un vrai régal vite fait et très bon ma fille qui est hyper difficile m'en réclame tout le temps
je trouve que c delicieu
Un vrai régal, merci pour la recette
un pot il a 200ml?????? merci :)
J'ai 9 ans et j'ai réussi à le faire
Trop facile et trop bon
parfait et super simple
Je l'ai trouvé ok mais sans plus... Facile à faire mais bon
Manifuque
Il es MAGNIFIIIIQUE mes enfants et meme mon mari qui ES pâtissier l'adore!!! Ét moi aussi
excellente recette...
après qu il soit refroidi je l ai couper en 2 et j ai mis de la confiture de fraise partout sur le gateau et j ai remis l autre moitié au dessus...un delice!!!
Merci pour cette super recette simple et efficace!!! J'ai utilisé un yaourt à la framboise et je n'avais pas de levure chimique j'ai donc monter les blancs en neiges...vraiment délicieux et moelleux! !
Super facile à faire delicieux
recette super facile à réaliser à la portée de tous
Très bon
Parfait pour faire mon gâteau damier
super a réalisé , mais j'ai mi 2 yaourts pour plus de gout
Très bon je vous le conseille
Ccffnhgc fedc
1 mai 2016 à 14:55
Facile a faire et bon c tous se qui compte
C'est quoi les mesures de yaourt ?
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
1 mai 2016 à 17:36
vous prenez le pot de yaourt et vous vous en servez comme mesure pour le reste des ingrédients
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
1 mai 2016 à 17:38
il est en train de cuire dans le four, je le fais souvent si facile à faire et si bon !
Kitchounette
2 mai 2016 à 15:34
C'est la première fois que je fais un gâteau au yaourt aussi moelleux et fondant. Dégusté légèrement tiède c'est top ! prévoir 10 minutes de cuisson supplémentaires selon l'épaisseur (j'avais pris un petit moule). Merci pour cette recette .
jijalamouche
2 mai 2016 à 18:04
oklm ce gâteau perso je le laisse moins cuire mais vraiment très bon!!!!
Très bonne recette au lieu d'un pot de yaourt nature vous y mettez du yaourt au fruit c'est juste un délice!!!!!!!
Elodie du 25
4 mai 2016 à 16:29
J ai rajouter du chocolat fondue au fond de mes moules (j ai pris des petits)et c était délicieux
J'adore super ;)
Vraiment délicieux, je le recommande vivement. Mais il est cependant un peu trop sucré à mon goût je met 150g de sucre au lieu de 200g et cela suffit largement
La 1ere fois que je fait un gateau au yaourt aussi bon et moelleux. Mais j'ais mis a sachet de levur entier puis j'ai rajouter des copeaux de noix coco! Un pur délice!
Super bon et facile.. Je vais le faire toujours.
Liliduplessis
5 mai 2016 à 11:30
Bon et facile à faire !
trop cool
C est une excellente recette
Combien pèse le yaourt ? 100g ? 250 g ? 500g ?
Super bon mais j'ai pas assez mis de levure :D
un conseil pr la cuisson : qd il commence à monter ds le moule et prend une teinte +sombre, planter la lame d'un couteau au milieu: si elle ressort sèche, c'est cuit !
Bon niveau goût mais 1/2 sachet de levure n est pas suffisant pour le faire gonfler. Dommage
j'ai mis 1 sachet de levure et j'ai rajouté des pépites de chocolat et hop au four yam yam ... j'attends le résultat
Pas terrible.... J'ai respecté la recette et le résultat est mauvais. Le gâteau n'a pas beaucoup gonflé, il est plat, compact, trop sucré et laisse du gras sur les mains....
À mon avis il faut moins de sucre, plus de farine et surtout monter les blancs en neige pour une texture aérée et moins lourde.