Gâteau au yaourt

Mélanie - 12 nov. 2008 à 12:31
 Annick - 4 août 2011 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

Un gâteau moelleux en quelques minutes
C'est, à quelques choses près, la recette que j'utilise. Je remplace l'huile par une cuillère à soupe de crème fraîche et je mets le sachet de levure en entier.
Cela donne un délicieux gâteau près en quelques instants...
Ma suggestion : Parfois, j'ajoute deux cuillères à soupe d'amandes en poudre : exquis...
Variante(s)
On peut aussi ajouter le reste de la plaque de chocolat pour en faire façon brownies, ou en pépites.
Ma suggestion : Pour les proportions, je connaissais celles-ci :
1 pot de yaourt
1 pot de sucre
1 pot d'œufs
2 pots de farine
1/2 sachet de levure chimique
Un bon goûter en 2 temps 3 mouvements
Pour ma part, j'ai respecté les proportions et les ingrédients et le résultat est plus que satisfaisant ! Le gâteau est moelleux (il n'est pas sec comme certains gâteux du même type), bien levé. En plus, la préparation est rapide. J'approuve à 100% !
Gâteau rapide et facile
Le résultat est garanti. Il est moelleux et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de pommes. Succulent.
Trop bon
Parfait, en un mot. Moelleux, aéré, tendre, pas étouffant. Merci.
Sympa
La base est parfaite, ensuite il s'agit d'ajouter selon les goûts des pépites de chocolat, des pépites de caramel, des fruits, de la noix de coco... Une réussite à chaque fois.
Facile et très très bon !
Merci pour cette recette à la fois simple et bonne !
Ma suggestion : 1 pot de sucre.
Nouvelle recette
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'y ajoute de la gelée de citron. Je coupe le gâteau en deux et je le remplis de gelée.
Super recette.
Franchement, je n'y croyais pas trop mais c'est super bon, j'adore. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Mais ce serait mieux avec 2 sachets de sucre vanillé.
Recette simple et efficace : tout bon !
Bravo. Je viens de le faire, il est moelleux et goûteux, ma fille l'adore (nous aussi). J'ai simplement ajouté à la place des pots de farine de la maïzena (1 pot), de la poudre d'amande (1 pot) et enfin 3/4 de pot de farine. Un peu d'extrait d'amande amère.
Ma suggestion : J'ai modifié comme indiqué ci dessus mais la base de cette recette est bonne. Économique et rapide à faire ! Je le prépare pour le p'tit déj et/ou le goûter et aussi le soir avec la tisane.
Simple et bon
Facile à faire avec les enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté des fruits coupés.
Excellent !
Ce gâteau est très léger, mais il faut mieux mettre un paquet de levure entier. Rien à dire.
Délicieux
Délicieux et facile à faire. Moi j'ai juste remplacé par 1 pot de maïzena, 1 pot d'amandes en poudre et 1 pot de farine, j'ai battu les blancs d'oeufs en neige encore plus moelleux et j'ai ajouté quelques framboises que j'avais au congèl : un vrai délice !
Bon mais trop sucré
Juste un peu trop sucré, mais rapide.
Yaourt au citron
Pour le yaourt, moi je mets un yaourt au citron, c'est délicieux.
Très réussi
Excellente recette, toute simple, mais très bonne.
Ma suggestion : A la place du sucre en poudre, j'ai mis de la cassonade, c'est encore meilleur !
Glacé
Ma suggestion : Je vous conseille de le couper en deux dans le sens de la hauteur et de le fourrer avec de la crème fraîche et des fruits, ou du Nutella. L'autre astuce pour en faire un gâteau de fête : ajouter 1/2 pot de rhum dans la pâte, et faire un glaçage en mélangeant rhum Negrita plus sucre glace jusqu'à obtenir une pâte fluide à étaler sur le gâteau. Décorer et mettre au frigo.
Habit de fête!
Merci Ludivineuh de vouloir parer mon modeste gâteau au yaourt de ces habits de fête ! En tout cas ces suggestion sont bonnes à retenir.
Question rapidité il n'y a pas mieux!
Je viens de réaliser la recette , ça cuit ...
J'insiste sur la préparation concernant les mesures avec le pot de yaourt qui est très pratique. Si vous êtes prise au dépourvu , c'est l'idéal.
Ma suggestion : J'ai ajouté du Nutella fondu à l'intérieur avec de l'arôme de vanille liquide et j'ai mis deux pots de yaourt sucrés.
Bon
Bon gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Je mettrais un pot d'huile et 2 œufs, plus un peu de rhum pour davantage de goût.
Très bon
Délicieux, merci.
managua45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
3 mars 2010 à 18:46
Délicieux et très moelleux
Je n'avais jamais fait de gâteau au yaourt mais mon chéri m'en a souvent réclamé alors je me suis lancée. Il a adoré, 2 jours après il m'en réclame déjà un autre ! Excellente recette, ce gâteau est savoureux et surtout très moelleux.
Ma suggestion : En lisant plusieurs avis j'ai mis deux sachets de sucre vanillé, un pot de sucre blanc et un pot de sucre roux et pour la levure, j'ai mis un sachet entier.
jacques.t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
6 juin 2010 à 16:17
Super !!
Très facile et très bon !!
Super
Très bon gâteau, très moelleux et super facile à faire.
Gâteau aux yaourt
J'ai rajouté de la fleur d'oranger, c'est super bon et le gâteau est super moelleux.
Ma suggestion : En mettant moins de sucre une fois que le gâteau est cuit, le couper en 2 pour pouvoir le fourrer de Nutella ou de confiture et le refermer. Saupoudrer de sucre glace.
Très bon
Franchement, très bonne recette, j'ai vraiment aimé, merci. Juste un peu sucré pour moi, à part ça, tès bon.
Gâteau au yaourt
Très facile, excellent.
Ma suggestion : Moi, je mets moitié farine et maïzena. Je prends aussi un yaourt aux fruits, c'est délicieux.
Dans la moitié de la pâte, je rajoute un peu de cacao amer et cela me donne un gâteau marbré.
En panne de yaourt, je mets un verre de lait et le verre sert de mesure. Je monte également les blancs.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 12:14
Très bon
Bonne recette, facile à faire, et goûteuse.
Ma suggestion : Je remplace l'huile par du beurre fondu et je bats les blancs d'oeufs en neige, c'est plus léger; je parfume avec le zeste d'un citron râpé.
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 15:19
Succulent
Merci, mille fois ! Ce gâteau est une pure merveille. On peut l'agrémenter de mille façons et les enfants comme les grands en raffolent. C'est devenu MA recette de base. Encore merci d'avoir partagé ce trésor.
Ma suggestion : Pour plus de moelleux, j'ai mis un pot d'amandes en poudre et 2 pots de farine. Un pur régal.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
7 août 2010 à 17:04
Réponses aux internautes
Merci mesdames pour toutes ces intéressantes suggestions que je testerai sans nul doute.
Question
Je ne l'ai pas réussi à ce jour, est-ce que je peux remplacer la levure chimique par celle que l'on prend pour faire le pain maison ?
Parfait
Très bon gâteau.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat c'était très bon.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:20
Gâteau au yaourt.
C'est trop bon. A refaire !
Ma suggestion : Faites-le en mettant moins d'huile.
Parfait
Très bon moelleux qui n'est pas sec. Cependant, j'ai utilisé un yaourt aromatisé qui a laissé un mauvais goût.
Ma suggestion : Utiliser un yaourt nature !
Facile et bon
C'est un gâteau très fin et facile à réaliser. De plus, il est très bon !
Ma suggestion : Je vous conseillerais de rajouter dans votre pâte de l'essence de vanille et du noyau avec un zeste de citron. Cela parfumera votre gâteau et donnera du goût.
Réponse à Valérie Farou
Non, je pense qu'il faut uniquement utiliser de la levure chimique. La levure pour le pain n'est à mon avis pas adapté au gâteau.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
27 août 2010 à 14:14
Levure
C'est exactement ce que j'allais répondre, merci, uniquement de le levure chimique.
Gâteau au yaourt
Très bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec un yaourt à la fraise avec morceau et moins de sucre.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:14
Bravo
Rien à redire. Une excellente base pour un gâteau. Aussi bon pour un goûter que pour un évènement. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Tous les décors et parfums sont permis.... Bravo !
Pas mal
Ce gateau me rapelle mon enfance ! Trop bon !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 23:38
Très bon
Très simple et bon.
Ma suggestion : Un peu moins d'huile.
Très bon
Très bon, bonne recette !

Ma suggestion : Beurrer le moule avec du beurre aux gros sel, biensur ne pas rajouter la pincée de sel.
Et ne mettre que 1/4 de pot d'huile.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:24
Très bon et facile.
La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre.
Ma suggestion : D'ailleurs j'essayerai avec du sucre de canne.
Bof
Gâteau qui cuit très mal, en partie à cause de l'huile... Résultat : très cuit à l'extérieur et pas du tout à l'intérieur... Mis à part ça, il est bon mais je ne retenterai pas !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
19 nov. 2010 à 19:19
Réponse à Kate
Sur 44 avis, vous êtes la seule à faire ce commentaire. Le problème de cuisson que vous avez eu ne vient pas de l'huile, mais de votre four qui était peut être trop chaud !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 14:36
Super
Très bon !
Problème de cuisson
Gâteau qui cuit trop à l'extérieur et pas assez a l'intérieur, comme problème c-dessous... Pourtant je n'ai pas mis d'huile.
Souvenir d'enfance
Merci pour ce souvenir d'enfance, simplement bon...
Régalez-vous !
Super recette, facile à réaliser et le résultat est très bon. Par contre moi je mets moins de sucre.

Ma suggestion : Mettre seulement 1 pot 1/2 de sucre.
On adore
Trop huuuuum merci beaucoup recette simple, pleine de goût et de tendresse quand on mord dedans.
Hummmmmm
Super délicieux !
Ma suggestion : Enfin une vraie recette.
Décevant
Recette de base un peu fade. Ressemble à un gâteau industriel...
Ma suggestion : J'ajouterais de la poudre d'amandes et de fines lamelles de poires...
Très bonne recette !
Je conseillerais de remplacer 1/2 pot de farine par 1/2 pot de maïzena. Ça allégera un peu le gâteau pour ceux qui surveillent leur ligne et leur alimentation.
Trop bon
Trop bon ! Il est parfait croquant et moelleux dans la mie !
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:41
Très bonne base
Merci pour cette recette, très rapide à faire, le gâteau est bien moelleux.
Ma suggestion : Je l'ai essayé à plusieurs parfum : vanille, citron, coco... Très bonne base à agrémenter selon ces envies : nappage, glaçage, coupé en 2 avec de la crème patissière et des fruits,...
Gâteau aux yaourts
Très simple à faire et très bon !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:29
Moelleux
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:48
Question
À quoi correspond la quantité d'un bol ?
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
5 févr. 2011 à 10:30
Répose à Mouna
Je ne comprends pas bien votre question, je ne parle pas de bol dans cette recette, si vous parlez du pot, c'est un pot classique de 20 cl.
Super
Vraiment très bien recette rapide et gâteau très moelleux j'y est simplement rajouté un peu d'arôme d'amande amère et des pépites de chocolat... Un régal.
Excellent
Ma suggestion : J'ai rajouté deux sachets de vanille plus une pomme un régal merci !
Super
Parfait merci.
Super !
Toute mon équipe était ravie, petit dej réussi !
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 12:01
Vraiment excellent
C'est un gâteau vraiment excellent, pourtant j'en ai fait des gâteaux au yaourt, ils étaient toujours secs. Celui-ci est moelleux et léger.
Excellent ! A tester très bonne recette
Suivre la recette à la lettre ! Génial ! Excellent ! Trop bon, moelleux, j 'ai utilisé le pot de yaourt pour mesurer c'est vraiment léger moelleux tendre ! Très bon ! Par contre cuit au bout de 50 minutes à 180 degrés.
Parfait
Facile, rapide à réaliser et surtout très bon !
Ma suggestion : Essayez vite cette recette.
Génial
Je viens de la faire vraiment très facile à faire, merci beaucoup.
Réussi du premier coup
Gâteau réussi dès le premier essai. Très bon et moelleux.
Ma suggestion : Le zeste d'un demi citron donne un goût génial.
Un régal !
Très très agréablement surprise.
Beaucoup de goût, moelleux et tendre.

Ma suggestion : Peut être réduire le sucre... Et réduire le temps de cuisson.
Délicieux
Je l'ai fait en ajoutant de la coco en poudre, avec mes nièces... Très facile et délicieux. Bonne occupation.
Un délice
Une pure merveille ce gâteau, on se régale mon gâteau préféré.
Ma suggestion : Mettre un yaourt au fruit a la place de nature et mettre juste 1 pot de yaourt de sucre et c'est délicieux
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 01:00
Huummm !
Il ressemble à un gâteau au pomme c'était la première fois que je faisais un gâteau au yaourt et je n'ai pas été déçue simple, rapide et surtout bon.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 22:37
Comment réussir un gateau
Gâteau à faire au plus vite.
Perfect.
I love this cake, it's easy to do and it's very good !
Perfect.
I love this cake, it's easy to do and it's very good !
Non.
Je n'ai pas du tout aimé.
Parfait et léger !
J'ai suivi la recette à la lettre et tout était parfait. J'ai tout de même ajouté environ 70g de pépites de chocolat et placé 30 min seulement au four à 180' à chaleur tournante.
Bonne recette
J'ai aimé.
Sympa
Trop bon.
Ma suggestion : Ajouter des fruit moi de la poire hum très bon.
Tres bon
Rapide et facile
Gateau
Tre bon
gateau yaourt marbré (au nutella)
bon
Ma suggestion : mettre 2 yaourts.
sinon, partager la pate la pate en 2, mettre une moitié ds un moule à cake beurré et mélanger 4 c à soupe de nutella a l'autre moitié, verser lds le moule à cake en cuisant le marbré se formera.
TeeLala
Très bonne recette
Ma suggestion :
Zeste de citron et un peu d'essence de vanille
Parfait
Excellent pour les débutantes, moelleux, vraiment très bon
Gâteau au yaourt
Très facile a faire!!
Top !
Vraiment bon ! Il est tout simplement délicieux ! Ne rien changer a la recette.
Ma suggestion : Pour les fans du nutella comme moi : Je met une cueillere a café de nutella au centre et les met dans des petits moules !
Excellent
Facile, rapide et apprécié de toute la famille ! Que demander de plus ?
Personnellement, j'utilise du yaourt à la grecque, c'est encore meilleur !!!
Super bon
J ai adore je referais cette recette
Ma suggestion : Seul bémol pour ma part 35 min de cuisson c était un peu trop l ext était très croquant l int super moelleux, je réduirai à 30 ou 25 min la prochaine fois
J'adore
J'ai très bien aimer !! Il était très moelleux a linterieur.
Génial
Très bon un régale moi j'ai réduit le temps de cuisson a 25 min. BONNE APETIT !!!!
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter du nutella au centre aussi des bouts de poires ou de pommes et aussi des pépites de chocolat
Parfait
Très bien réussi les doses tout impeccable merci
Ma suggestion : Une goutte de rhum en plus
Très bon
Très bon gâteau nature ou non
Ma suggestion : Gâteau très bon pour faire des cupcakes (avec un glaçage au mascarpone!)
Très bon
Très bon. J'ai rajouté le zeste d'un demi citron et de la vanille liquide. Mettre plutôt un sachet complet de levure pour qu'il soit bien gonflé
Miam
Super bon ! J'adore ... Je l'ai fait 2 fois et la deuxieme fois etait plus reussite :) question d'habitude ! Bon appetit !
Gâteau au yaourt glaçage fr
Très facile et rapide a faire .
J'ai ajouter 250g de fraise que j'ai coupée en 2 avec un glaçageiBien arriver bonne nuit fraise (colorant
alimentaire) ensuite décorer avc quelque fraise idéale pour un gouter d anniversaire trop bon
Ma suggestion : Fraise
Très bon
Cette recette sera désormais ma base pour tout autres gâteaux ! ( chocolat-bananes, poires etc...)
Ma suggestion : Encore Meilleur En Remplaçant L'huile Par L'équivalent En Beurre
Excellent
Vraiment bon mais je met seulement 2pots de farine et 1 de sucre pour qu'il soit plus moelleux et moins sucre bref un régal merci pour cette recette
Super!
Très bonne recette!
Très bon
Ce sera à présent ma base pour tout les autres gâteaux ; poires , chocolat etc. ...