Carrés au citron, amandes et canneberges
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330770-carres-au-citron-amandes-et-canneberges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330770-carres-au-citron-amandes-et-canneberges
23 avril 2019 à 11:17
2 janv. 2018 à 13:26
27 août 2014 à 22:18
6 oct. 2013 à 10:29
Ma suggestion : j'ai remplacer les canneberges par des framboises surgelé et sa aller tres tres bien .j'ai monter les blancs d'oeufs en neige comme l'on suggerer certain d'entre vous et sa a rendu le gateau bcp plus moelleux .mes amis on bcp apprecié ce dessert a refaire.
1 avril 2013 à 20:45
Tout le monde a adoré !! Pas dur, pas trop long, et beaucoup d'effet !
Agréable à faire et surtout à manger !!!
21 déc. 2012 à 16:08
Excellent, mon fiston adore et en redemande souvent. Attention à la seconde cuisson, personnellement j'ai réduit de moitié le temps de cuisson, mon four chauffant très très fort.
Merci pour cette recette originale.
10 janv. 2012 à 18:32
Ces carrés sont tout à fait savoureux !!
25 mai 2011 à 17:18
18 janv. 2011 à 16:38
Super, étonnant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le laisserai un peu moins cuire pour qu'il soit plus moelleux sur le dessus tout en restant croustillant en dessous.
19 déc. 2010 à 14:22
Très bon, mais garniture un peu sèche et compacte. La prochaine fois, je mettrai un peu de crème et battrai les blancs en neige.
4 mars 2010 à 11:21
C'était bon mais je n'ai réussi à obtenir le résultat de la photo où le biscuit semble aéré et moelleux. Le mien est resté très compact. Peut-être un peu plus de farine et/ou séparer blancs et jaunes et monter les blancs en neige ? Sinon toute la famille et les amis ont aimé.
8 déc. 2008 à 20:13
Bonjour Isabelle et Josette ! On peut remplacer les canneberges par du raisin sec. Les cranberries s'achètent au marché.
10 nov. 2008 à 19:06
Ma maman a fait ce gâteau deux fois et il était trop bon !
10 nov. 2008 à 15:51
Mais le sucre glace, on peut éviter et utiliser du sucre blond à la place du sucre blanc dans la pâte.
Ma suggestion : On peut trouver des canneberges (ou cranberries en anglais) au supermarché ou en magasins bio, au rayon des fruits séchés ; c'est conditionné en sachets et ça ressemble à des petits fruits rouge foncé à l'aspect de raisons secs plus ou moins gros ; c'est un peu cher mais ça a pas mal de propriétés intéressantes du point de vue santé (notamment ce fruit a la propriété d'empêcher les colibacilles, causes d'infections urinaires, de se fixer aux parois de la vessie en cas de cystites à répétition).
9 nov. 2008 à 19:05
Grand succès à chaque fois ! Ce gâteau est à la fois léger et très parfumé.
Ma suggestion : J'utilise un moule démontable, de cette manière la tenue du gâteau est parfaite. J'achète les canneberges au marché.
31 oct. 2008 à 12:37
Canneberges est le nom en français, cranberries, en anglais. Vous pouvez les remplacer par des airelles séchées ou n'importe quel fruit rouge séché.
31 oct. 2008 à 10:32
Merci de me dire ce qu'est la canneberge et par quel ingrédient on peut le remplacer si on n'en a pas.
30 oct. 2008 à 18:20
Canneberge, c'est le nom en français.
30 oct. 2008 à 17:32
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que sont les canneberges et où en trouver ? Merci.