Petits pots de crème au chocolat blanc

Loic - 20 oct. 2008 à 20:48
brigitte_l27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 1 avril 2021 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330541-petits-pots-de-creme-au-chocolat-blanc

brigitte_l27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
1 avril 2021 à 18:11
Un délice ! ça a la texture de la crème brûlée et le goût délicat du chocolat blanc. Recette à garder précieusement, à faire et à refaire.
Très bonne crème, nous pouvons décliner la recette je l'ai faite aussi au chocolat au lait et aux chocobons c'est délicieux et ça forme une petite croûte sur le dessus pas du tout écœurant très bon. Poursuivre la cuisson un peu plus
Une véritable merveille cette crème. Je l'ai suivi à la lettre sauf pour mes ramequins que je mets direct au four sans les mettre dans un plat avec de l'eau. Idéalement à faire la veille pour qu'il repose au frais toute la nuit et que le dessus soit craquant.
Très bon. _Pour la prise, il est important de prendre de la crème entière. _Idée : les présenter sous la forme crème brûlée
mistinguette
30 déc. 2016 à 16:23
juste une astuce pour celles qui galèrent avec la "prise" de la crème , il est tout à fait noral que celle-ci soit liquide puisqu'il lui faut une cuisson douce au bain marie pour qu'elle prenne la consistance désirée , j'ai longtemps galéré moi aussi avant de trouver la technique ; quand vous vous apprêtez à faire la recette préchauffer en premier le four th4 AVEC le plat et l'eau de bain-marie , de cette manière lorsque vous plongerez vos petits pots pour les mettre à cuire l'eau sera légèrement bouillonnante (frissonnante) bref à température idéale ; ensuite mettez le temps de cuisson adaptée à la recette et miracle les crèmes sont parfaites !
Bonjour, je suis entrain de les réaliser, mais j'ai un problème avec la "prise".
Fallait-il remettre à chauffer le mélange dans la casserole une fois que l'on a incorporé oeufs+ sucre avant de le verser dans les ramequins?
Super recette mais un peu trop sucré a mon goût
Parfaite tout le monde adore
Parfaite. Nous faisons la recette avec du chocolat Dulcey.... c'est à tomber
C'est la deuxièmes fois que je fait cette recette et même en doublant le temps de cuisson la crème n'est pas prise du tout ,faut il faire cuire au préalable l'ensemble jaune d'œuf et chocolat comme une crème anglaise avant de les passer au four .? Car le goût est vraiment excellent
Très très bon dessert. Je me suis régalée

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
30 janv. 2015 à 00:13
Très bon
isabelle-m76-jdf
13 juin 2014 à 18:31
Quelle quantité de sucre??
Tenté d'essayer cette recette mais quelle quantité de sucre faut-il mettre??
crème chocolat blanc
c'est bien bon
Ma suggestion : laisser un peu plus longtemps au four on obtient une belle petite couleur brune (imitation crème brûlée)
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 12:48
Petits pots de crèms au chocolat blanc
Le bon dieu en culottes de velours !
Ma suggestion : Utiliser du chocolat blanc à pâtisser. Une variante possible : ajouter de la pâte de pistache.
Le sucre?
Et le sucre ? Il n'est pas dans la liste des ingrédients
Excellente recette!
c'est une recette formidable, mon mari et moi avons adoré cette crème, surtout qu'on adore le chocolat blanc! Mais j'ai une petite question: puisque je suis une grande fan de la crème brûlée, pensez vous que je puisse y saupoudrer de la cassonade et de brûler la surface?
Ma suggestion : un peu moins de sucre, et j'ai ajouté quelques gouttes de vanille, un régal! A refaire
Excellente recette !
Une réussite. Seul bémol : le temps de cuisson doit être supérieur à celui indiqué.
Ma suggestion : La 2ème fois, j'ai ajouté des pistaches hachées très finement.
Trop bon
Ma suggestion : Temps de cuisson doublé.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 nov. 2010 à 15:22
Trop bon
Un très grand succès même pour les puritains du chocolat noir !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup de chocolat blanc, plus de goût et pas besoin de rajouter de sucre il en contient déjà énormément ! Un peu plus de cuisson est nécessaire !
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:22
Petits pots choco blanc
Très bon et très facile mais ma crème était encore un peu liquide quand je l'ai sortie du frigo...
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:22
Petits pots choco blanc
Très bon et très facile mais ma crème était encore un peu liquide quand je l'ai sortie du frigo....
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:25
Excellent
Très simple à réaliser et vraiment délicieux !
Ma suggestion : Aucune
Bon, mais...
Crèmes délicieuses, mais les miennes étaient un peu compactes. Comment faire si on désire quelque chose de plus crémeux, genre crème d'une grande marque pour qui on se lève tous ? Merci.
Extra
Cette recette est parfaite , pas du tout écœurante pour du chocolat blanc. Merci beaucoup. Mon mari exigent a adoré. Juste un souci pour moi sur le temps de cuisson presque 1h mais le final est top.
Excellent
Recette vraiment extra, je l'ai aussi essayée avec du chocolat au lait et je vais essayer le café. Pour le chocolat, j'ai enlevé un peu de sucre mais cette recette est géniale, très bonne et très simple à faire.
Super
Bonne recette, un pur régal !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat car avec le Galak, je trouvais que le goût choco blanc n'était pas assez présent et quelques minutes au gril rend le dessus de la crème croustillante, ce qui fait ressortir le fondant de la crème !
Très bon
Très bon goût, très crémeux et très facile à faire. Recette à garder.
Merci
Melanie Lesimple, merci de l'intérêt porté à ma recette.
Divin
C'est bon, c'est doux, crémeux, un régal. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre.
Marie-angele
3 nov. 2008 à 15:49
Un régal
Je me suis régalée à faire cette recette. Tous mes invités ont apprécié.
Un pur régal
Merci pour votre recette, je ne suis pas une grande cuisinière de sucré mais cette crème a fait l'unanimité des mes convives qui sont partis avec la recette. J'en ferai plus la prochaine fois en tout cas !
Miam
Tout simplement bon !!!!!
Un régal
Je n'en avais jamais fait d'aussi bonne. Bravo pour cette recette facile et originale, mes enfants ont adoré.
Simplissime
Facile et surprenant.