Caramel au beurre salé

Catherine - 7 déc. 2008 à 07:43
 Jl - 19 janv. 2023 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330229-caramel-au-beurre-sale

Super !! Merci
C'est une très bonne recette j'ai adoré ce caramel
Une recette vraiment excellente et facile à réaliser. Merci beaucoup.
excellente recette, je n'ai pas mis tout le sel. je rectifierai après l'avoir goûté un peu plus en prenant mon temps.
je crois que j'ai fait chauffer le sucre un peu trop fort au début car mon caramel goutte un peu le cramé ce qui est vraiment dommage ...
bonne recette.
Très bonne consistance et très bonne recette
gourmonde
super facile et trop bon
Trop salé avec beurre demi-sel plus fleur de sel

Ma suggestion : un ou l'autre mais pas les 2
Caramel
Je les trouver un peux trop liquide
C'était pas assez consistant a mon goût et n'avait pas vraiment le goût du caramel industriel
Cela dit c'était pas mauvais !!
Miam
Rien a changer délicieux simple efficace. J'ai pas rajouté la fleur de sel pour voir et c'est qd même délicieux. Merci
Ma suggestion : Mélangé avec des fruits sec style mendiant (noisettes, amandes, pignons de pin...) pour garnir des petits fonts de tartelettes. Petits fours qui font un malheur surtout vu le prix des pâtisseries ça vaut le coup de les faire soit même. La consistance de ce caramel est idéal pour ça.
Au Top !!!
Parfait ! Ultra rapide ! C'était une première pour moi et tout le monde a adoré !!! Ma mère étant fan de caramel au beurre salé a dit que ça avait un goût de Werters Original en crème !!!
Ma suggestion : R A S ! A manger sans modération
Celtic Naiada
une question, à quel moment mettons nous le beurre et la fleur de sel ?
tout le reste étant très bien expliqué, elle est à conseiller, mais la présence dans les ingrédients du beurre et de la fleur de sel, on est prêt à se demander si finalement elle n'est elle pas compliquée dans sa réalité. En effet, ne sachant absolument pas cuisiner - à part cuire des pâtes et des boites de légumes, et d'ailleurs n'ayant pas tellement la patience d'une bonne cuisinière - j'ai la nécessité d'avoir tout d'expliqué dans les détails dans ce domaine, donc comprenez bien mon désarrois devant
cette absence évoquée à l'instant.
Ma suggestion : ne pas oublier la préparation des ingrédients signifiés dans la liste , svp !
Hummmm
Tres bonne recette facile est rapide merci
CARAMEL AU BEURRE SAL2
combien mettrez vous d'eau, c'est presque l'essentiel de votre recette
Une tuerie
Excellent !!!! Super facile a faire pour accompagner des pancakes pour des gouter gourmand :-))))
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 12:53
Un délice en pot
Je ne comprends pas, mon sucre cristallise et pourtant je ne le touille pas.
Un délice
C est la vrai recette celle que je faisais dans ma crêperie c est un délice.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 16:39
Un régal !
Un régal !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 22:56
Trop bon
Facile à faire et très bon à manger. Tu veux en manger 1, mais tu ne peux plus arrêter.
Terrible !
Très facile à faire et vraiment excellent !
Excellent
Recette testée et appréciée par toute la famille ! Meilleure que la recette avec la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:17
Parfait
Recette très bien expliquée, j'ai tenté directement en multipliant par 4 les proportions, cela prend plus de temps et le brassage du sucre au départ est nécessaire, mais tous les morceaux finissent par disparaître si on leur laisse bien le temps de se dissoudre, à feu doux/moyen toujours. J'avais un doute sur les 12 pincées de sel, mais la quantité est pourtant juste. J'ai juste mis 50 cl de crème au lieu de 40, et je trouve mon caramel encore un peu trop épais. Au niveau goût, c'est parfait !
Excellent
Je viens de faire la recette, je l'ai suivie a la lettre. Elle est vraiment très très facile a faire ! Je n'avais jamais osé en faire par peur de le rater. Et le goût est vraiment extra.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestions, il n'y a rien à changer.
À propos du beurre
Moi j'utilise du au sel de Guérande car il y a des cristaux de sel dedans.
Hum...!
Très facile en suivant la recette plus que simple mais surtout délicieux, ils ne moisiront pas, c'est certain !
Très bon
Très bonne recette inratable.
Ma suggestion : Je fais également des crèmes au chocolat beurre salé avec cette base.
Le vrai goût du caramel
Génial, exquis, fabuleux.
Ma suggestion : Rien à redire
Une totale réussite !
Les rares fois où je fais un caramel, je me rate tout le temps ! Pour ma 1re tentative de caramel au beurre salé, c'est une réussite totale et un absolu régal.
C'est génial
Super bonne, cette recette. Je l'ai testée et je vous la recommande. Bravo.
Extra
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est juste super !
Les recettes.
Les recettes son super et très bonne.
Merci pour les recettes.
Parfait
Je suis super contente,car voici des explications claires et nettes. Le résultat est exquis ! Merci beaucoup pour cette recette.
Excellent !
Recette parfaite, très bien expliquée. Le caramel est délicieux !
Ma suggestion : Je l'ai préparé pour ma part pour la réalisation d'une tarte Tatin aux échalotes caramélisées... Un délice !
Long mais le résultat est probant
A l'ajout de la crème chaude, le caramel a pris en masse et il a fallu le laisser à feu doux en remuant énergiquement pendant au moins 30 minutes pour que l'ensemble fonde et se mélange. Pour obtenir une consistance satisfaisante, j'ai du rajouter progressivement de l'eau. Au final, un caramel excellent.
Excellent
Très bonne recette. Le caramel est excellent ; il doit, cependant, être réalisé avec une bonne casserole (qui puisse chauffer uniformément).
Un régal
Rien à redire, on déguste tout simplement.
Premier essai réussi
Un rêve qui se réalise : faire moi-même de la sauce caramel !
Ma suggestion : Remuer longtemps à feu très doux avant que la sauce ne s'épaississe comme il faut (au goût de chacun).
C'est divin !
Respectez la recette à la lettre et vous ne serez pas déçus ! Ce caramel est divin.