Gratin de chou vert et viande hachée

Marie-christine - 6 déc. 2008 à 18:34
 Louise - 23 oct. 2023 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330036-gratin-de-chou-vert-et-viande-hachee

Tout simplement délicieux
Un peu sec
Je pense l'avoir améliorée, j'ai ajouté un oeuf, du lait, de la crème fraîche par rapport à la recette, qui selon moi, manque de précisions. J'ai fait revenir la viande hachée avec les échalottes, j'ai ajouté des herbes pour boulettes de viande puis j'ai superposé les couches comme pour un hachis parmentier en ayant huilé le plat à gratin auparavant.. c'était très bon ! Je n'avais pas mixé le chou, je l 'ai grossièrement coupé en lamelles...merci pour l'inspiration, cependant...
Super recette merci ????????????????????????????????????????????????????
Excellente recette! On s'est régalé. Merci beaucoup !
patou300401 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 16:48
j'y ai rajouté des pommes de terre préalable cuite à la vapeur et j'ai fait revenir les oignons.
extra
, pas aimé du tout car trop gout a l oeuf, et pas gout du choux
avant de mixer le chou, faut jeter l eau ?
facile à réaliser et délicieux !!
Rapide, pratique et pas cher pour tous les jours. J'ai rajouté au gratin des pâtes torsadées. Complet.
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 13:48
protéines
surement delicieux à faire sans le moindre doute,mais....
Ma suggestion : pourquoi ajouter de la creme soja,alors qu'il y a deja les proteines de la viande? je pense qu'il vaut mieux rester sur la creme tout cour ou bien remplacer la viande!!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 11:00
Bien aimé!
Super présentation,maintenant je goute....parfait!
Mlle
Le chou et le steack haché ne font pas bon ménage je trouve. J'ai bien suivi la recette et pourtant personne n'a aimé à la maison.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faudrait pas mixer le steack avec le chou mais le laisser "grossié" et le mélanger à la spatule, ça donnerai peut-être plus le goût du steack car il n'y en avait que pour le chou !!!
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 00:33
bien
bien ajouter pdt
Miammm
Tout a fait d'accord avec les autres avis, super facil et très bon! Mon fils aussi a beaucoup aimé. Très bonne recette!
Excellent.
Pour une fois tout le monde a mangé ses légumes ! Très bonne recette merci.
Repas complet
C'est une bonne façon de manger du chou vert...
Ma suggestion : J'ai remplacé la viande hachée par de la chair à saucisse.
Pas besoin de rajouter de sel ou de poivre.
Surprenant
Un peu difficile de mixer le chou je l'ai fait avec du bouillon de poule. Résultat surprenant : texture agréable, les oignons restent croustillants. Je l'ai gratiné au parmesan. Très bon.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 21:07
Super recette pour les soirs d'hiver
Tout le monde a aimé. Même mon fil ainé qui n'aime pourtant pas le chou !
Ma suggestion : En bonne toulousaine avertie, j'ai remplacé la viande hachée par de la chair à saucisse, et je n'ai donc pas rajouté de sel.
yam59500 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
13 oct. 2010 à 21:14
Gratin de chou vert
Bon sans plus.
Ma suggestion : J'ai fait une bonne purée maison pomme de terre cuite à la vapeur.
Les mixer, ajouter de la crème légère liquide, mixer puis deux œufs, sel, poivre.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 14:29
Essai réussi !
J'ai testé sur mes hommes qui boudent le chou en général. Essai plus que réussi, même le petit dernier s'est régalé. Nous testerons l'hiver prochain à grande échelle pour une trentaine de personnes.
Pour plus de goût
Bonne recette de base pour mes petits-enfants. Pour moi, je l'agrémente avec une saucisse fumée détaillée et je vais faire un essai avec une cuisse de canard confite.
Rapide et délicieux
Facile à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : Cuire le chou dans plusieurs eaux pour le rendre plus digeste.
Marie-christine
6 déc. 2008 à 18:34
Très bon
Ma suggestion : J'ajoute toujours un peu de bicarbonate pour la cuisson du chou. Cela le rend plus digeste.