Gâteau aux courgettes et à la Vache qui rit
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329887-gateau-aux-courgettes-et-a-la-vache-qui-rit
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329887-gateau-aux-courgettes-et-a-la-vache-qui-rit
7 oct. 2014 à 10:55
28 janv. 2013 à 18:16
Je ne m’attendais pas à ce résultat. On l'a mangé mais sans réelle gourmandise.
Ma suggestion : Moi, je l'ai fait avec des courgettes congelés. Avec des fraîches, cela aurait probablement été meilleur. Je vais tester de nouveau.
21 mai 2012 à 20:08
Ma suggestion : écraser bien la vache qui rit pour l'uniformiser à la pâte.
6 août 2009 à 21:34
Bonjour Alexandra, vraiment désolée de votre très grande déception !
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Comme vous pouvez le constater sur ma photographie, mon gâteau aux courgettes et Vache qui rit est tout à fait présentable et d'un aspect normal.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ma suggestion : Peut-être une fois les courgettes râpées les placer dans un égouttoir, les saler un peu puis les laisser égoutter leur eau avant utilisation.
5 août 2009 à 19:48
Alors j'ai tout bien suivi, j'ai mis au four 180°C 45 minutes. Le couteau ne ressortait pas lisse alors j'ai remis 10 minutes puis encore 10 minutes. Cuisson interminable pour un résultat nul ! C'est pâteux, il y a des trous en haut vers la croûte. Bref, c'est pas cuit et du coup pas bon !
Je suis super déçue !
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait légèrement faire pré-cuire les courgettes et enlever l'excédent d'eau. Peut-être aussi mettre le four plus fort. A tester.
20 nov. 2008 à 13:27
Ce gâteau est délicieux, moelleux, fondant, un délice. Merci pour toutes vos super recettes ! Bonne journée.
18 nov. 2008 à 10:34
Bonjour Amélie, j'ai coupé mes courgettes au robot grille fine, elles étaient parfaitement cuites au bout de la cuisson du gâteau. Si vous préférez, vous pouvez les précuire. Personnellement,je préfère les incorporer à la pâte crues. Une affaire de goût ! Merci de l'intérêt porté à ma recette.
17 nov. 2008 à 18:29
Même coupées finement, j'ai trouvé les courgettes semi-crues. Est-ce le but ou faudrait-il les précuire ? Merci.
3 nov. 2008 à 20:14
Bonjour Catherine, les courgettes étant râpées très finement au robot, le temps de cuisson de 45 minutes environ est suffisant. Les courgettes apportent du moelleux à ce gâteau salé. Merci pour votre suggestion.
Ma suggestion : Pour vérifier la cuisson, piquer la lame fine d'un couteau au centre du gâteau, elle doit ressortir sèche.
3 nov. 2008 à 17:42
Les courgettes n'étaient pas assez cuites.
Ma suggestion : Il faut précuire les courgettes avant de les incoporer dans l'appareil.