Tarte aux poireaux et au chèvre

Christelle - 7 déc. 2008 à 11:52
 christel - 18 févr. 2024 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329881-tarte-aux-poireaux-et-au-chevre

doses parfaites
Trop cool
un délice !!!
Tout le monde s'est régalé
Très bon , touche personnel je remplace le chèvre par du maroille ....:)
super
Excellente !
Un régal !
Très bon
J ai remplacé le chèvre par de la fêta.
Ma suggestion : 1 œuf suffit
Cuire la pâte a blanc
Tarte aux poireaux et au chèvre
Délicieux !
Ma suggestion : Au top !
Quel délice!
Un vrai régal et de très bien le yaourt et le lait à la place de la creme liquide.
Tout le monde a aimé
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 03:22
Facile à réaliser et délicieux
Recette simple et rapide..... accompagnée d'une salade verte..un vrai régal
.
On s'est regalé...
Splendide
Bonne a voir et a revoir. Tanemmirt
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 18:37
tarte chèvre verte
très facile et pas chère du tout !!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 17:08
tarte aux poireaux
un délice, tout simplement
Ma suggestion : laisser cuire un ptit peu la pate seule avant de mettre les ingrédients
Tarte au poireaux
C'est vraiment extra car j'ai toujours aime la tarte aux poireaux et fromage
Ma suggestion : Sans commentaire je donne une bonne note pour cette recette
Bon
Manque des ingrédients / manque des saveurs. Une recette un peu trop fade.
Ma suggestion : Faire revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, y ajouter une escalope de poulet coupée en dés. Une fois la viande saisie, assaisonner de curry en poudre remuer et retirer du feu. Incorporer le poulet curry aux poireaux et suivre le reste de la recette.
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 19:32
tarte poireaux et chèvre
excellent et rapide tout le monde est ravi !
Tarte au poireau
Super recette. Peu calorique et très digeste. Les 2 oeufs suffisent largement
Ma suggestion : J'ai remplacer le muscat par un bouillon Maggie! Super!
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:29
Même sans chevre c'est bon
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon vu que je n'avais pas de chèvre.
Très bon !
Une des tartes salées préférées de la famille.
Le mariage des ingrédients est réussi.
Ma suggestion : Choisir un muscat Beaume de Venise, plus cher mais ça fait la différence. Le yaourt n'est pas nécessaire, de la crème liquide fait l'affaire.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 15:09
Un vrai régal
Beaucoup de succès avec cette recette simple et assez légère.
Ma suggestion : Personnellement, je mélange les oignons et poireaux fondus à la préparation œufs-yaourt-lait, c'est plus homogène. Je remplace le yaourt ordinaire par un perle de lait. Pour la cuisson, faire bien évaporer le liquide des poireaux avant de les mettre dans la pâte, enfourner à Th 230° pendant 10 minutes pour bien saisir la pâte, puis baisser à la température indiquée dans la recette....ainsi, la pâte devrait être cuite juste comme il faut.
Bon
Recette sympa et rapide, mais les poireaux rendent encore du liquide dans le four, donc la pâte du fond n'est pas assez cuite.
Très bonne
Très bon mariage entre le poireau et le chèvre, une association que je n'aurais pas osée.
Ma suggestion : À refaire sans hésiter.
Bon mais pas assez cuit
L'appareil est excellent (poireaux, vin blanc, yaourt et chèvre) mais il manque une étape de cuisson à blanc de la pâte pour que la recette soit meilleure. Sinon, la pâte est molle et non cuite.
Ma suggestion : Faire cuite la pâte à blanc au four pendant 10/15 minutes avant de mettre l'appareil et le chèvre et d'enfourner une seconde fois.
Bon
Manque de cuisson.
Très bon
Ma suggestion : Je préfère le fromage détaillé en dés dans l'appareil. J'ajoute de la mozzarella pour adoucir.
Un délice
Bravo, un régal pour toute la famille ! Merci d'avoir partagé cette recette !
Ma suggestion : A la place du muscat, j'ai mis du porto mélangé à un peu de vin rouge.
Très bon
Recette très simple, qui permet d'adoucir le goût des poireaux.
Bravo
Bravo pour cette recette simple à faire et délicieuse. Parfait pour le repas du soir avec une salade.
Ma suggestion : J'ai rajouté une petite poignée de fromage râpé.
Facile, rapide et efficace
En petites tartelettes individuelles accompagnées d'une salade bien relevée : une entrée facile, légère et appréciée.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite cuillerée de crème fraîche.
Délicieux et très simple !
Une bonne variante de tarte salée, hyper facile à faire... Je n'ai rien changé aux proportions et c'était parfait, petits et grands ont apprécié ! Je garde précieusement la recette !
Bravo
Très bonne recette, à refaire et à déguster sans modération. Bravo !
Bravissimo
C'était délicieux, je n'ai qu'un mot à dire : bravissimo !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de muscat mais j'ai ajouté une grosse poignée de fromage râpé et un demi crottin de chèvre émietté dans la préparation. Les petits comme les grands ont adoré !
Bien
En deux mots : super bon.