Nuages aux framboises

Angélique - 3 nov. 2008 à 14:44
 VincentVince - 17 mars 2024 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329831-nuages-aux-framboises

VincentVince
17 mars 2024 à 15:31
Excellente recette, merci beaucoup. Ne pas mettre trop de sucre.
Très facile. Très bon. Très léger. Tout le monde apprecie.
extra et léger
Farahamar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 15:37
Bonjour,
Peut-on faire au lieu des petits suisses des yaourts natures ?

Sinon c'est une recettes simple et rapide!
J'adore!
Je vous conseille de mettre un peu de zeste de citron pour la décoration


Excellent trés bonne recette et trés facile a faire
Super bon , j ai décorer le dessus grasse a, une râpe et un citron ,c est beau, appétissant.... Ect j aime je vous la propose pour fête , soirée ou même simplement en petit dessert
Testé et approuvé. Très léger et onctueux. A essayer avec d autres arômes. Merci
?????coool??????!!!!
Superbe recette simple et très bon facile à faire merci pour cette recette
jazia28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 15:58
excellent, j'ai ajouté des zestes de citron dans les blanc d'oeufs, merci
cissa celya
23 mars 2015 à 15:59
tres bon
Sais tres bon mais sa manquer de paitillant
Délicieux, je l'ai savouré chez une amie. Combien de temps peut-on le préparer à l'avance et donc le garder au réfrigérateur?
Gourmande 93
c'est trop bon je me suis regaler
Ma suggestion : cool
????
Très bon j'adore???
Ma suggestion : Bien expliqué
Léger et frais
essayé et adopté! je le testerais la prochaine fois avec des fruits rouges et rajouterais du speculos. J ai fait avec des framboises surgelées, sans les décongeler car pas le temps, nickel au frigo pour le soir, pour le lendemain il y a un peu d eau mélangé au jus mais cela passe.
Ma suggestion : avec speculos ou autres biscuits pour le côté croquant et éventuellement pour délimiter les étages?
La gateauneuse
7 août 2014 à 10:27
Holla je décide de le faire et hop un gâteau et le chef ce prépare et GO hum trop bon
Vraiment super bon :) MOI j ai rem plàcet par des Fraises et le resultat encore meilleur
Waw
waw sa allèrent délicieux je vais essayer de le faire et je vous dirais le résultats ( mangeuse de gâteau se n est pas mon nom et prénom ) aurvoir
Ma suggestion : waw
Exceptionnel mes invités se sont régalés.
Charlotte 13 ans l
9 mars 2014 à 09:24
Nuages aux framboises
Miam c'est excellent, j'ai utilisée des fraises a la place des framboises

Ma suggestion : J'ai incorporer le sucre aux petits suisses, ça va aussi :)
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 20:28
bonne idée
bonne idée de recette. Comme je n'avais pas de framboises, j'ai tenté avec des kiwis mais je ne suis pas convaincue. Je réessayerai avec des fruits rouges la prochaine fois
Pas mal
C'était très bon, tout le monde a bien aimé néanmoins je rajouterai un peu de sucre
Ma suggestion : Rajouter du sucre pour enlever le goût de petit suisse trop présent
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
23 déc. 2013 à 20:39
MIAM!!!!
léger et super bon.
Merci
C'était délicieux! J'ai mis de la mangue à la place des framboise, et, comme il restait du "nuage" au fond du plat, je l'ai mangé tout seul. ça fond dans la bouche, c'est impressionnant !
Merci pour la rcette :D
Simple, frais, léger!
Simple, frais, bon, et surtout léger, ça plait a tout le monde. Mes invités ont adorés!
Simple, frais, léger!
Simple, frais, bon, et surtout léger, ça plait a tout le monde. Mes invités ont adorés!
Délicieux!!!!!
Très facile a faire et c'est delicieux... Merci pour cette recette...
Anne-Gaëlle
20 août 2013 à 20:16
Trop bon
Un vrai régal... Merci pour cette recette à faire et à refaire
sunshinedu54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
13 août 2013 à 19:38
Top et frais !
Frais et onctueux, un régal !
Très frais
Vraiment rapide a réaliser si repas improvise et léger après un bon festin
Nuage aux framboises
J'ai utilisé des fraises à la place et bien ça à fait un succès fou ;)
Très bon et rapide !
Super rapide et très bon. Très frais pour une fin de repas copieux c'est parfait !
Question
Faut il battre les blancs au fouet ou au batteur électrique la 2ème fois ?
Bien bon
J'ai pas de framboises j'ai fais avec des fraises c'est super bon. Je pense que ça peut de faire avec pas mal de fruits
Délicieux
Ce dessert est vraiment délicieux je le recommande vraiment. Il est simple à faire :)
Nuages au framboise
Merci pour la recette, c'est très délicieux.
Ma suggestion :  bientt!
Délicieux!!
C'est très frais et très bon!!!
Moi j'ai utilisé un yogurt normal c'est très bon aussi.
Ma suggestion : Si vous avez utilisé des framboises congelées ne laisser pas deux heures mais une sinon elles deviennent très gelé.
claire-c80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
1 juin 2013 à 10:17
Délicieux!!
Très léger et super simple à faire. Le résultat est un régal!!
Très bon
Tous on trouvé extra! Merci pour cette recette. À refaire!
Ma suggestion : J'ai remplacé les framboises par des fraises car ce n'est pas la saison.
D?licieux
je trouve ke se dessert a l'aire fabuleu tro bon mes un peu longt il fau ke jesaiye
Ma suggestion : un peu longt
Une réussite
Très bon pour une recette light!! J'ai rajouté du pain d'épices au fond pour donner un peu plus de goût. À faire sans hésiter.
Parfait
Un pur délice très bonne recette je vous l'a recommande!
Très bon
A refaire c'est délicieux. Merci.
Ma suggestion : A consommer le jour même. Le lendemain ça avait rendu de l'eau c'était moins présentable et moins bon.
J'ai suivi les commentaires : ajout de coulis + biscuits au fond du verre. J'ai laissé les petits suisses s'égoutter dans une passoire environ 1/4 d'heure.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 17:52
bon mais
bon et légér mais je trop que l'on sent trop le gout du petit gervais
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 13:41
Bonne recette
Simple, rapide et étonnant
beau et bon!
Dessert qui a fait son effet à la fois beau et bon.
Frais pour l'été.Les prochaines fois j'essayerais avec d'autres fruits.
Simple et succulent
Nuage aux framboises
Très très bon j'ai 10ans et j'ai su le faire toute seule mais je suis bonne cuisinière et en plus c'est délicieux

Si vous n'avez pas de framboises vous pouvez mettre de fraises
C'est aussi bon!!!!!!!!!!
Delicieux
L'avis de Astrid
C'est léger,c'est Jolie et c'est facile à le faire très belle décoration en trois mots C'Est Magnifique
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
28 juin 2012 à 14:03
c´est un vrai nuage!
rien à redire!
Super dessert !!
J'ai mis des petits suisses au fruit pour donner plus de goût, c'est un délicieux dessert !! Merci pour la recette
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
10 juin 2012 à 19:50
Un vrai nuage
Super texture très mousseuse qui tient sur la durée !!!! Dessert cependant très blanc et un peu fade : je l'ai relevé avec des brisures de spéculoos.
Ma suggestion : A essayer avec des petits suisses aux fruits et en ajoutant quelques gouttes de parfum
Léger, frais, aérien!!!
Très bon, à refaire sans hésiter
...question...
Kel petit suisse?
Et où sa s'achète?
On peux le manger direct ou on est obliger d'attendre?
Ma suggestion : Merci d'avance
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 14:35
Une question
J'ai des petits suisses gervais nature et des classiques (aux fruits) lesquels utiliser?
Délicieux
Super
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 08:59
Délicieux et léger
Bien faire décongeler les framboises très en avance.
Ajouter un peu de sucre car congelées = acides. Se garde très bien au frigo.
Question sur le temps de cuisson
Je n'ai qu'une heure trente est-il possible de faire ce dessert ?
Facile et délicieux
Délicieux! Et leger!
Ma suggestion : Petit Plus: J'ai Enrobé Les Framboises De Chocolat Ce Qui Donnait Un Côté Croquant Délicieux!
Nuage
Il est très bon j'ai 11 ans et j'adore faire la recette!
Nuage blanc
Superbe.!
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
6 févr. 2012 à 22:29
Excellent !!!
Excellente recette, légère et fraîche
a refaire sans hésiter !
Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du fromage blanc à 40% MG que j'ai battu au fouet électrique qq minutes avec 1 sachet de sucre vanillé
Dans les blancs, j'ai aussi mis du sucre vanillé (2 sachets et pas d'autre sucre)
J'ai utilisé des framboises surgelées et j'ai mis 2 petits amaretti écrasés au fond des verrines. J'ai ausi fait une verrine avec de la banane, délicieux mais pour ce fruit, à notre goût, diminuer le sucre
La prochaine fois, j'ajouterai peut être du coulis de framboise mais sans sucre, pour le côté acide/sucré
Merci c'est très bon
J'ai 11 ans je suis très fier de mon résultat de cette recette et cependant ceci est très bon
Délicieux !
Absolument succulent. Le dessert a fait un carton plein.
J ai ajouté de la pâte a pistache, un colorant vert alimentaire pour colorer les blancs et petits suisse et j ai mis en déco du pralin pour un cote croquant... Vraiment délicieux
Bon mais en manque de goût.
Super bon et léger. Ça manque un peu de goût.
Ma suggestion : Ajouter un coulis de framboise.
Miaam
Très bon ! Tout en légèretés ! Un délice pour les papilles.
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 02:59
tb
rajouter coulis de framboises
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 00:20
J'adore !
Extra
Super bon. Dessert très léger et frais! A refaire
Un délice!!
C'est vraiment délicieux et facile puisque j'ai réussi cette recette et je ne sais pas cuisiner.
Ma suggestion : J'ai Mis Des Miettes De Spéculos Au Fond Et Je Recommande !!!
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 18:04
Aussi léger qu'un nuage
Délicieux !
J'ai ajouté des speculoos émiettés pour plus de gourmandise mais c'est devenu un peu trop sucré...
léger et très bon !
j adore ce dessert que l'on peut manger au quotidien grâce a sa légèreté, et modifier au gré des envies (fruits, coulis,...). merci pour cette recette !
Ma suggestion : effectivement, la mousse produit de l eau au fond, quand je le ferai pour des invites, j ajouterai des biscuits émiettes. Par contre, j ai trouve les proportions un peu justes, je les augmenterai un peu la prochaine fois.
Super !!!!!
Super léger hyper bon. J'ai fait ce nuage avec un roulé à la fraise c'était tout simplement tip top.
Ma suggestion : J'ai mis des fraises à la place des framboises c'était très bon.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 09:41
Un nuage de bonheur
Léger mais très agréable en bouche, rafraichissant et surprendra vos invités.
Ma suggestion : J'ai ajouté un chantilly framboise faite avec un siphon...
Convive comblé.
Super
C'est délicieux et très frais ! Tous les invités ont adoré.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 13:14
Excellent
Simple et excellent tous mes invités ont adorés.
Une douceur légère après un copieux repas
Dessert simple, rapide et léger. Il a été apprécié par mes convives en fin de repas.
Par contre, la recette ne peut pas être fait à l improviste à cause du temps que l'on doit le laisser au réfrigérateur.
Ma suggestion : J'ai fais au siphon une chantilly aux framboises très appréciée des gourmands et qui n'alourdie pas le dessert. Un régal !
Légèreté
Simple à faire, très bon et léger. Que des compliments!
Ma suggestion : J'ai également ajouter un coulis de framboise au fond au moment de servir.
Sympa
Très léger après une raclette, c'est idéal lors d' une soirée entre copines. J'ai proposé de préparer les desserts pendant l'apéro ce qui a engendré discussions et rigolades. Vraiment une réussite !
Très bon
Très bon et très facile, j'ai juste rajouté du coulis de framboise dans le fond et au moment de servir sur le top.
Très bon
Très bon. Dessert qui plaît à tout le monde. Je rajoute de la vanille (extrait ou graines) et je le fais avec de la compote d'abricot, du fruit de la passion, bref, avec ce qui me fait envie...
Recette sympa
Pas mal du tout. Recette facile rapide et sympa. Les invités ont aimé ! Mon ami et moi avons rajouté des copeaux de chocolat après la couche de framboises et sur le dessus. Ça donne du croquant et de la couleur. Je la referai !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:42
Bonne recette
Dessert léger et agréable.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 19:10
Simple et rapide
Une recette pratique et légère avec le goût prononcé du petit suisse !
Une alternative au tiramisu aux framboises pour bien moins de calories.
Je referai sans aucun doute cette recette !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 17:21
Super bon et déculpabilisant
Cette recette est devenue une de mes classiques....
Délicieux et light
J'ai adoré et mes invités aussi ! Un dessert idéal après un repas copieux. J'ai quand même rajouté quelques spéculos émiettés au fond, histoire d'entretenir la gourmandise !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:10
Enfin !
Depuis le temps que je voulais la faire cette recette ! C'est sympa mais le résultat est moyen.
Ma suggestion : Peut-être avec des biscuits et en intercalant plus de fruits et de mousse.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 04:11
Simple et frais
Facile, simple et frais : de quoi ravir les débutantes telles que moi!
Parfait
C'est génial et vite fait ! Bravo !
Facile à réaliser et léger
Très facile à réaliser. C'est un dessert très léger et les blancs d'œufs battus en neige allège la texture du petit suisse.
Ma suggestion : Je pense que j'essaierai avec du mascarpone la prochaine fois.
Très léger
Dessert qui a plu à tous les invités sans exception. Léger et excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté une tranche de brioche au fond de la coupe et ai arrosé de coulis de framboise, j'ai remis du coulis également au dessus. Au lieu de la brioche, je pense qu'émietter un speculoos ou un palet breton peut être sympa.
Un régal !
J'ai adoré. Je l'ai faite avec des framboises congelées mais cela ne semble pas nuire au résultat final. J'ai ajouté cependant, moi aussi, quelques miettes de galettes au beurre : c'est plus joli et meilleur !
Exquis
Excellent petit dessert vite fait bien fait et surtout DÉLICIEUX. Je l'ai fait pour un dîner improvisé avec des amis et des enfants. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté des myrtilles.
Parfait pour un dessert léger
Très léger et savoureux.
Ma suggestion : Je l'ai modifié en intercalant des morceaux de biscuits brisés. Ainsi j'en ai fait des verres gourmands : mousse, framboise, biscuits... en terminant par quelques framboises. Délicieux, rapide et facile.
Facile
Je m'attendais à un dessert succulent, c'était bon mais sans plus.
Ma suggestion : A faire en été, la fraîcheur du dessert en sera plus appréciée.
Volupté
Très facile pour un résultat épatant !
Ma suggestion : Ajouter peut-être un peu plus de sucre.
Réponse à Catherine
Il y a bien des blancs d'œufs crus, tout comme dans une mousse au chocolat ou au mascarpone.
J'hésite
Recette très alléchante mais ça fait drôle de manger des blancs d'œufs crus, non ?
Réponse a Marie France
Oui, je pense que des fraises seraient bien aussi !
Question
La recette me tente assez mais puis-je utiliser des fraises à la place ?
Léger, rapide et délicieux !
Super ! Léger, bon, présentation impeccable... Merci !
Ma suggestion : J'ai utilisé un assortiment de fruits rouges surgelés que j'ai légèrement décongelés et utilisé du sucre glace.
Très bon
Un dessert très léger et très frais, très bon. A refaire.
Super bon et facile
Recette excellente, facile et très rapide. Tout le monde s'est régalé et en a redemandé, merci !
Ma suggestion : J'ai eu aussi de l'eau au fond des ramequins. Je penserai à mettre des miettes de gâteaux secs dans le fond la prochaine fois.
Un petit plus !
Très belle recette pour un dessert facile à réaliser et très léger !
Ma suggestion : La première fois que j'ai réalisé cette recette, les petits-suisses ont rendu de l'eau ce qui n'était pas très esthétique. Je conseille pour la vue et le goût de rajouter des biscuits roses de Reims au fond de votre coupe ou verrine : c'est excellent !
Isabelle
Je pense qu'avec du tofu soyeux ce doit être bien aussi.
Petit-suisse
J'aimerais savoir ce que je pourrais mettre à la place des petits-suisses car là où j'habite (Japon), ils n'en vendent pas malheureusement ! Merci.
Magnifique !
Un dessert léger et beau pour les yeux ! Un régal aussi.