Magret de canard, sauce au miel

Signaler
-
 Koko -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329829-magret-de-canard-sauce-au-miel

La sauce magnifiquement bonne mon conjoint c'est régalé, je ne mange pas de canard mais la sauce humm
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 25 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018

Mon seul regret ,mis à part qu' il manque la cuisson du magret , c'est que la photo montre un plat bien garni de pommes de terre (rissolées?) sans dire comment on les prépare .
Moi , je coupr mes p.d.t en grosses tranches (1 à 1,5 cm) ; je précuis à l'eau , froide au départ ,8 minutes depuis l'ébullition ; puis je les fais revenir à feu moyen pour les dorer doucement dans un mélange de beurre et d'huile d'olive ,sur les deux faces (10 minutes environ) et les voilà prêtes !N.B. une gousse d'ail écrasée ou émincée ajoutée vers la fin de la cuisson relève le goût des p.d.t.
Pour la cuisson des maigrets (cf) commentaires dessous, ce n'est pas compliqué : 1 minute de chaque côté des tranches (s'il est entier, couper le magret en tranche d'1cm) à veuf vif.

J'ai réservé la sauce pour ne pas brûler les échalottes.

Sublissime !! avec un peu de vieux Banyuls, le miel, le balsamique, les échalotes, hmmm fameux le magret accompagné d'endives braisées au miel .....
Simple et bon
Parfait!!!! Merci pour cette recette
Tres bon
sauce tres bonne. elle a eu un vrai succès
pour la cuisson des magrets, c'est au goût de chacun...
Ma suggestion :
Délicieux !!!
Le goût était au rendez-vous et la cuisson parfaite!!!
Ma suggestion : Rien à redire:-)
cuisson des magrets
pas de temps de cuisson des magrets
Ma suggestion : pour cuire un magret à la poêle commencer par le mettre dans une poêle bien chaude avec très peu d'huile d'olive en commençant par le coté peau 5mn ensuite le retouner et laisser cuire 4mn, puis le remettre 3 mn coté peau et enfin 2 mn coté chaire et votre magret est cuit à point (suggestion de mon fournisseur spécialiste volailles)
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

très bon
le mariage des saveurs a été un régal. Merci pour la recette!
Super bon
Très bonne recette, le miel avec acidité du vinaigre est excellent!!!
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 12 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2018

Très bonne sauce
La sauce s'est révélée délicieuse, mais la recette manque de précisions.
Ma suggestion : Faire cuire les magrets à part dans une poêle sur feu vif lorsque la sauce aux échalotes commence à épaissir et à devenir sirop. Pour 4, trois magrets sont largement suffisants à mon avis.
Les quantités : 3 CS de miel, 2 CS de vinaigre, 2 CS de moutarde en grains pour les magrets. Ne pas oublier sel et poivre.
Je les ai servis avec une poêlée de champignons au naturel et un dôme de polenta.
Utilisateur anonyme
Magret de canard sauce au miel
Délicieux !!
Super
Très bonne recette, j'ai adoré!
trés bon et facile à réaliser
cette recette est excellente ,rapide et simple!je la conseille vivement!

Ma suggestion : j ai accompagné ce plat avec des pommes de terre cuites a l eau dans un premier temps,et que j ai ensuite dorées a la poele dans le jus du magret,et j ai aussi ajoutée un haricots vert flageolets!un DELICE
Très bon
Très bon sur le côté sucré salé avec la petite sauce au miel. Le magret est à cuire en fonction du goût. Moi je le coupe finement car je l aime bien cuit
Utilisateur anonyme
excellent
Excellent et moelleux
magret de canard sauce au miel
je l'ai faite a noel dernier parce queje connaissaais deja la recette c'est excellent !

en fait evelyne,la recette là est abrégée mais il va de soit qu'une fois les echamottes cuites on deglace avec le vinaigre et le miel...c'est logique...puis on reserve la sauce et ont fait cuire les magrets,si le temps de cuisosn n'ets pas precisé c'est parce que chacun le cuit comme il veut,certains l'aime rosé d'autres pas...

Ma suggestion : j'ai aussi essayé avec du vinaigre de framboise ou du vinaigre de cidre,je preferes celui au cidre ça releve le gout du miel.
Utilisateur anonyme
Magret de canard, sauce au miel
super bon variante avec de l'ail
Utilisateur anonyme
tres astucieuse combinaison
Magret
Le magret se cuit avec la peau quadrillée au préalable! Je pense qu'il faut l'artiste tees souvent avec la graisse qu'il dégage! A point c'est ce que je préfère...
Délicieux
L' été, je les fais cuire au barbecue, sinon à la poêle, sans oublier de quadriller la peau ! Quant à la cuisson, c'est au goût de chacun, mais je trouve que c'est meilleur à point!
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015

Hummm
Utilisateur anonyme
Magret à mon goût
Faire cuire tout ensemble, même les bouts de magrets.

Ma suggestion : Manque des informations sur la cuisson du magret.
Très bon
Très bonne recette, les invités ont apprécié (surtout les échalotes) mais j'ai tenu compte de tous les avis.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de vinaigre balsamique et j'ai rajouté du fonds de rôti avec de l'eau car autrement c'était trop sucré. Par contre je ne sais toujours pas à quel moment il faut mettre la fleur de sel et le poivre.
Utilisateur anonyme
Délicieux
J'ai testé cette recette parmi d'autres en vue d'un dîner. Même mon mari qui n'apprécie vraiment pas le sucré-salé a plébiscité celle-ci. C'est vraiment simple à réaliser et festif.
Utilisateur anonyme
Facile
Joli plat, facile à faire et très apprécié.
Bon
La sauce est impeccable.
Ma suggestion : Pour la sauce, y ajouter la graisse du canard préalablement cuit. Petit conseil : cuire le canard 8 minutes côté peau (peau incisée), 5 minutes côté chair. Préchauffer votre four à 180°C, thermostat 6. Réserver le tout. Préparer votre sauce. Pour finir, enfourner vos magret durant 8 minutes. Sortez-les et préparez vos assiette avec les magrets tranchés et verser la sauce dessus.
Petit plus, préparez votre avec la graisse du canard. Faite le rissoler avec la graisse de canard et un peu d'huile d'olive une fois devenu translucide y ajouter l'eau (environ 1 verre et demie pour un verre de riz), couvrez-le et le laissez mijoter à feu doux 20, 25 minutes. (on peut y ajouter un cube de kubor)
Précisions
Manque de précision sur le déroulement de la recette. Laisser caraméliser légèrement le miel, on peut ajouter du fond de veau qui rendra la sauce moins sucrée. Ajouter des épices (cannelle, sel, poivre) et faire des incisions côté peau.
Ma suggestion : Recette sympa.
Originale
Mes amis ont trouvé la recette originale et excellente. A refaire !
Un délice
Bonjour, j'ai fait cette sauce à midi avec du magret que j'ai tranché et poêlé puis j'ai versé la sauce sur les tranches : c'était un délice. Merci pour la recette.
Variante
Bien élaborée, les échalotes accompagnent très bien le canard.
Ma suggestion : Je fais fondre d'abord hors du gril la peau des magrets pour éviter de brûler les graisses et d'enfumer tout le monde.
Rectification de ma recette
Fendiller les magrets de canard, y ajouter de la moutarde, les faire cuire au barbecue, d'abord côté peau, ensuite côté viande (cuisson selon le goût de chacun). La sauce se prépare avant la cuisson des magrets.
Manque quelque chose
Les magrets de canard sont peut-être en attente, mais on ne sait pas quand et comment il faut les cuire avant de les mettre en attente !
Réponse
Les magrets de canard sont les filets de canard. Avant la cuisson des magrets les fendiller et mettre de la moutarde dans les fentes (les magrets sont en attente).
Question
Il est où le canard ? Merci.