Fricassée de poularde Georges Blanc

Christiane - 25 sept. 2008 à 11:30
 Christophe - 23 janv. 2015 à 18:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329510-fricassee-de-poularde-georges-blanc

Un vrai délice . Recette très bien expliquée .il faut effectivement s'y prendre la veille pour démarrer la préparation mais quelle satisfaction au final !
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 16:45
Absolument délicieux
C'est sublime. Mes invités ont dit : je ne savais pas qu'on pouvait faire cela avec de la poularde. Il n'en ai pas resté un morceau. Et le nec plus ultra, c'est que ce plat peut attendre les convives...
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est une pure merveille
Magnifique
Le résultat est largement à la hauteur de la longueur de la préparation...
Mousse de foie gras
Plusieurs questions me sont posées dont les réponses se trouvent dans la recette : le foie gras intervient dans la fabrication de la mousse de foie gras (n°3) et la mousse de foie gras est ajoutée à la sauce (n°6).
Très bon, mais la mousse ?
J'ai pu régaler ma famille avec cette recette.
Les crêpes vonnassiennes demandent un coup de main mais accompagnent très bien ce plat.
Reste la question que posait Michèle Kronter: que devient la mousse de foie gras ?
Ma suggestion : N'oubliez pas que faire le fond de volaille prends du temps: il faut impérativement commencer la veille.
Une question
2,5 kg pour 4 personnes je trouve que c'est beaucoup. Je voudrais faire cette recette pour Noël pour 17 convives avec une dinde de 5 kg. Bien sûr il y aura d'autres plats avant.
Et la mousse de foie gras ?
Cette recette est très intéressante mais je voudrais savoir quand on introduit la mousse de foie gras dans le processus. C'est mon menu de Noël. Merci de votre réponse rapide.
Vin ?
Fort alléchante !
Ma suggestion : En lisant votre recette, l'accompagnement par un blanc m'est venu à l'idée. Or, il me semble que les Blagny sont des rouges. Je suis dans l'expectative et aimerais avoir votre opinion. Ce plat est programmé pour Noêl. Merci par avance.
Réponse à Christiane Mistral
Les crêpes vonnassiennes se font effectivement selon le principe que vous décrivez ; Georges Blanc les cuit au beurre clarifié qui, comme il est débarrassé de son petit lait, résiste aux hautes températures et ne blondit pas ; voici la composition qu'il donne pour 8 personnes :
- 500 g de Pommes de terre
- 3 cuillerées à soupe de farine
- 3 œufs entiers
- 4 blancs d’oeufs
- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche
- 10 g de sel
- 50 ml de lait
Délicieux à souhait
C'est très bon mais très long à faire comme toutes les recettes de grand chef.
Ma suggestion : En ce qui concerne l'accompagnement avec les crêpes vonassiennes, je suppose que ce sont des crêpes très fines faites avec de la purée, du beurre incorporé, le tout doré dans une poêle avec du beurre à peine blondi. On fait cela en Saône et Loire.