Chinois au miel et à l'orange

Flo - 19 oct. 2008 à 17:11
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 5 mars 2016 à 14:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329443-chinois-au-miel-et-a-l-orange

danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
5 mars 2016 à 14:30
Excellentissime, la meilleure de toutes celles que j'ai pu essayer ! Merci beaucoup ! Elle n'a pas vécu 24 heures.
Il faut un moule à cake d'une bonne taille, le mien était un peu juste.
Pâte un peu liquide il est vrai, donc mettre moins de lait et ne pas faire fondre complètement le beurre, mou est l'idéal.
Je suggère de ne pas avoir peur de mettre de l'eau de fleur d'oranger, 2 belles cuillers à soupe au moins.
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 18:29
tres bon
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 17:11
Délicieux goûter
Très bonne recette, tout le monde a adoré, il n'est rapidement resté que les miettes !
Ma suggestion : A faire avec une marmelade d'orange maison (dont on trouve facilement la recette sur ce site).
Mais à l'avenir je ne referai pas chauffer le miel et la marmelade car le mélange obtenu était un peu trop liquide et devenait difficile à utiliser.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:46
Délicieux !
Au vu des commentaires, j'ai rajouté un peu plus de farine et le résultat était nickel.
Bon mais dense
Le goût est bon mais la texture est un peu dense.
Ma suggestion : Il faut vraiment bien fariner le plan de travail pour étaler la pâte qui est un peu liquide.
Vraiment un régal
Nous l'avons trouvé vraiment délicieux, très tendre. Mes enfants se sont régalés.

Ma suggestion : J'ai fait quelques changements. J'ai mis les 2/3 du lait et j'ai remplacé le nappage intérieur par une crème pâtissière avec des pépites de chocolat. Pour la bonne raison, c'est que nous n'imons pas le miel et la fleur d'oranger.
Délicieux !
Délicieux et impeccable, consistance comme une brioche, pas de problème pour la rouler. Suivre la recette et surtout ne rien changer !
Bon mais...
J'aurais cru que la consistance allait faire comme celle d'une brioche c'est à dire aérée mais là d'une part la pâte était trop liquide donc ça été difficile de rouler la pâte puis ensuite une fois cuit ça ressemblait plutôt à un gâteau avec un goût d'orange et miel. Cependant c'est très bon bien que ce soit un peut lourd.