Meringues au chocolat

André - 26 nov. 2008 à 10:14
 Ninouche - 23 août 2015 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329396-meringues-au-chocolat

Un régal
Une pure merveille
Très bon !
Recouvrir de filets de chocolat au lait fondu c'est super !!!
Tres bon
parfait et facil a faire
Ma suggestion : ramplacer la poudte de chocolat par des p?pite de chocolat 5minute avant la fin de la cuison
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 22:36
les choco-meringues
délicieux au goûter avec un chocolat chaud ou un café
Ma suggestion : mettre peut-être moins de sucre si on met du chocolat en poudre sucré
Dommage
Pour les nuls en desserts, la recette est trop imprécise (attendre que les blancs soient montés sinon... Flop !). Et surtout pas la température du four !
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
15 nov. 2010 à 19:48
Excellent
Bien battre les œufs en neige et ajouter les sucres tout en continuant de fouetter.
Ma suggestion : J'ai réduit les quantités de moitié.
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 12:25
Facile ? Non, pas si facile
Il aurait fallu préciser qu'il fallait d'abord monter les blancs avant d'incorporer le sucre et le chocolat. Du coup, mes blancs sont redescendus. A moi la poubelle !
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:01
Les gavottes
Eh bien la gavotte aussi appelée crêpe dentelle est une spécialité de Dinan (Côtes d'Armor), l'usine se trouve à la sortie de la ville (ma ville de naissance...) et c'est très bon. On en trouve un peu partout, la plupart du temps en boîte métal. Bonne dégustation ! Je vais essayer la recette.
Gavottes
Les gavottes sont des biscuits très fins qui s'émiettent tout de suite et très bons qu'on appelle aussi des dentelles. Ils sont vendus dans des petits paquets fraîcheur à l'intérieur de la boîte. Pour la cuisson, je fais chauffer sur thermostat 3 ou 4, il faut que la chaleur ne soit pas trop forte mais que la cuisson dure longtemps.
Question
Merci, ça semble bon mais je ne connais pas les Gavottes, et non plus la température de cuisson de la meringue. Merci pour vos renseignements.