Piperade

Nathalie - 8 juin 2009 à 15:28
 Gaby - 3 mars 2024 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329382-piperade

Très bon
Mon ex belle mère en faisait souvent vraiment excellent le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas a trouver des piments doux. Je suis dans l'Oise, et j'étais avant du pays basque
Facile à réaliser.
Délicieux
Maranello355
28 nov. 2023 à 13:34
Très facile et très goûteuse piperade.
simple et rapide
Belle recette je vais souvent à Espelette ou vive nos enfants je retrouve le même goût.
Facile à faire, la préparation un peu longue, un vrai délice pour mon arrière petit fils, qui mangerai tout Les un jours
Excellente recette , un régal hummm...
Y’a pas de poivrons dans la piperade !
C est la recette que je cherchais merci
Ma amatxi utilisait le piment vert d'anglet (piment doux et très gouteux)
Excellent ! Je suis d'ailleurs entrain d'en refaire pour ma famille de 15 personnes ????
Demain je fais cette recette ,merci
Marie-Helene
12 sept. 2022 à 19:32
Je ne coupe pas les poivron en cube, mais tout en longueur, je trouve ça meilleur,
Simple et efficace
Recette facile et très bon facile à faire merci
Les quantités sont beaucoup trop importantes. Il y en a bien pour 1o personnes.
À force de cuire, les poivrons perdent leur peau, je conseille de les faire griller avant et de les peler.
J'ai suivi la recette en achetant des piments doux mais le résultat était beaucoup trop piquant pour ma femme et mes enfants. Surtout la sauce. Dommage!
excellent avec une cote de veau
Délicieux avec des oeufs brouillés ou une escalope panée...
Recette classique de soule, dans les familles pauvres ont gardait l’oignon pour la soupe en revanche on épaississait la recette avec du pain coupé en dés trempés dans un fond de lait 10 minutes avant l'arrêt du feu. Puis aussitôt on cassait un œuf (et un seul) et on touillait pour ajouter du liant...... Se déguste aussi bien chaud que froid (très rafraîchissant l'été)
Super! Je recommande
Tout simplement délicieux et goûteux. L'originalité en été.
Vraiment excellent. Je recommande cette recette. À manger avec du poulet grillé.
Excellente piperade!!! À refaire.
Excellent. Très bonne recette.
Délicieux, j'ai fait cuire du poulet avec !
piperade sans œuf, jamais mangé en 70 ans. c'est une recette très fine. la ventrèche, grand classique, mais essayez avec de la morue pochée et émiettée.
Délicieux un vrai plaisir à préparer et à partager entre amis
moi je rajoute les oeufs sur la piperade en fin de cuisson , ça fait moins bouillie
Très bonne piperade ^^
Étant basque moi-même j'ai utilisé des piments doux. Mais si vous n'en trouvez pas, les poivrons font très bien l'affaire !!! ^^ et non, je ne crierais pas à l'hérésie ...
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 14:50
délicieux
sans piment pour ma part, mais avec des œufs, façon omelette piperade
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:26
À voir
Bien.
Ma suggestion : Chorizo.
Piperade à ma façon
Ma suggestion : Je rajoute du chorizo et des lardons fumés puis à la mi-cuisson, je casse un œuf par personne dessus.