Pain de mie au cacao

Dominique - 28 sept. 2009 à 18:08
 Athenes - 15 sept. 2013 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329365-pain-de-mie-au-cacao

Gourmand !
J'ai légèrement modifié la recette en divisant la pâte en 2 des la première étape et en incorporant le cacao a une des moitiés. J'ai également râpé du chocolat après avoir roulé le pain,
Réponse
Sophie, la levure boulangère fraîche donne un résultat meilleur et une levée parfaite au pain et viennoiserie que la levure boulangère sèche (en poudre).
Très joli !
J'adore la mie.
Question
Bonjour, la levure de boulanger est-elle différente de la levure en sachet ? Merci.
Un peu sec
Ma suggestion : Je trouve ce pain de mie un peu sec. J'avais ajouté un peu de beurre à la pâte déjà, mais il faudrait ajouter un peu d'œuf, de lait ou de crème avec le cacao au milieu car le cacao en poudre est un peu sec, ou bien carrément, mettre du chocolat fondu avec du lait. A revoir...
Variante
Je connais une recette très proche, mais il s'agit plus d'une brioche que d'un pain.
Ma suggestion : Dans cette recette, après avoir appliqué la couche de cacao amer, on la recouvre de noix de coco. Si on aime le goût, le contraste est parfait !