Tajine de poulet pruneaux-amandes

Evelyne - 19 sept. 2008 à 13:58
 denise - 28 févr. 2017 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329353-tajine-de-poulet-pruneaux-amandes

jaime bcp cette recette merci
Étonnant!
Que viennent faire les poivrons et les citrons confits dans un tajine aux pruneaux?? Mélange étonnant.
Ma suggestion : Une vrai tajine aux pruneaux se réalise sans poivron ni citron qui dénaturent le goût des pruneaux. . .
Mettre beaucoup d'oignons qui doivent caraméliser avec la sauce du tajine.
Mettre les épices classiques pour les tajines : sel, safran, cannelle, gingembre en poudre notamment.
Il est possible de faire un tajine aux citrons confits.
Dans le tajine aux pruneaux possibilité d'y associer des abricots secs.
Delicieux
A faire et a refaire, mes amis ont adores, merci pour la recette!
::
Etonnant de voire qu'il y a beaucoup de plat avec poulet , tajine agneau aux pruneau c excellent
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 20:57
Excellent
Je l'ai fait cuire en deux étapes : la veille, normalement, et le jour même, avec les pruneaux. Ainsi pas de problème pour être avec les invités sans se soucier du repas. Je n'ai pas utilisé de cuisses de poulets, mais un poulet de bresse découpé en morceau, et cuit avec tête, pattes et abats : c'est encore meilleur.
Mélange étonnant
Je suis étonnée de ce mélange, non pas du aigre-doux mais bien du citron confit/pruneaux, mélangé avec des poivrons !
Ma suggestion : Pour ce tajine, les ingrédients classiques sont : sel, gingembre, safran, cannelle en bâtonnet, ail écrasé, beaucoup d'oignons et l'huile. Pour les pruneaux, il faut d'abord les tremper dans de l'eau froide salée 2 ou 3 heures. Ensuite, jeter cette eau pour y mettre un peu de sauce dans laquelle a été cuit le poulet, y ajouter soit du miel soit du sucre et un peu de cannelle en poudre pour caraméliser les pruneaux.
Je fais les citrons confits moi-même
Ma suggestion : Très facile à faire : laver des citrons bien jaunes, faire une petite entaille en croix sur le dessus. Les placer dans un bocal, y verser de l'eau. Renouveler l'eau 2 jours de suite. Au 3ème jour, ajouter du sel de telle sorte qu'un œuf cru (dans sa coquille) devrait surnager à la surface de l'eau salée à peu près comme une pièce d'un euro. Au bout de quelques jours, les citrons sont prêts. Pour en avoir de plus vite confits, couper les citrons en quartiers avant de les mettre dans l'eau.
Les citrons confits
Maintenant on en trouve un peu partout dans les grandes surfaces, mais surtout dans les épiceries orientales, surtout en ce moment avec la période de ramadan.
Citrons confits ?
Cette recette a l'air fort bonne, mais où peut-on trouver des citrons confits ? Merci.