Noix de pétoncle sauce exotique

Laëtitia - 9 déc. 2008 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329335-noix-de-petoncle-sauce-exotique

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:53
Un kilo avec leurs coquilles
Comme je l'ai déjà précisé, j'ai mentionné 1 kg pour deux car je les ai achetées fraîches avec leurs coquilles. Mais effectivement si vous les achetez sans, il vaut mieux diminuer la quantité. Bonne journée.
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
15 mai 2010 à 20:04
Très bon
Très bon, je les ai présentées en verrines apéritives.
Ma suggestion : Il faut retirer les pétoncles lors de la confection de la sauce pour qu'elles ne soient pas trop cuites, puis les ajouter au dernier moment. Je n'ai pas mis de vinaigre mais je les ai fait flamber à l'armagnac, c'est encore meilleur.
Un régal
1 kg de pétoncles pour 2 c'est beaucoup ; 1 kg pour 4 c'est consistant, il vaut mieux diminuer les doses.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de vinaigre de mangue, je l'ai remplacé par le vinaigre balsamique blanc et de la moutarde forte ; j'ai ajouté au persil un peu de coriandre : résultat satisfaisant garanti. Evidemment après tout ça, la sauce n'est plus exotique mais plutôt tonique, un régal quand même !
Difficulté d'approvisionnement
Vraiment succulente.
Ma suggestion : Habitant au Sénégal je n'ai trouvé ni vinaigre, ni moutarde de mangue, je les ai remplacés par un peu de vinaigre, un peu de moutarde et de la mangue écrasée dosée selon le goût! Le résultat était très réussi.
Vinaigre et moutarde
Par quoi peut-on remplacer le vinaigre et la moutarde de mangue ? Merci.
Vinaigre de mangue
C'est vrai que ce vinaigre ne se trouve pas partout, vous pouvez le trouver sur le site de Maille, vous verrez il y a beaucoup de moutardes et de vinaigres à des parfums très originaux ! J'ai acheté ce vinaigre sur le site.
Vinaigre de mangue
Est-ce qu'on peut remplacer cet ingrédient par autre chose car ce n'est pas très courant ? Merci.
Moutarde de mangue
Bonjour. Où peut-on acheter du vinaigre de mangue et de le moutarde de mangue, s'il vous plaît ? Merci.
Réponse
Non, je n'ai pas fais d'erreur sur la recette, c'est juste que j'avais acheté des pétoncles fraîches avec leurs coquilles, donc il fallait bien un bon kilo, car une fois décoquillé il ne reste plus grand chose !
1 kg de pétoncles ?
Bonjour, 1 kg de pétoncles me paraît beaucoup pour deux personnes. Est-ce une erreur ?