Bricks

Christine - 14 nov. 2008 à 14:37
 louiza - 19 févr. 2014 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329280-bricks

louiza d'algérie
Ça parait bon et léger mais on peut rajouter quelques ingrédient pour faire plus bon et plus consistant.

Ma suggestion : Je vous suggère d'ajouter un peu de purée de pomme de terre salée et poivrée,du thon ,des champignons qu'on fait revenir dans du beurre saupoudrés de noix de muscade,persil,des oeufs crus battus ,des olives noires et du fromage en portion
brick au thon
tres bon et tres simple ne pas hesiter a mettre environ une vache qui rit par personne. le curry donne une saveur orientale
Ma suggestion : .
Recette magrébine
Bonjour,
Cette recette semble bonne mais beaucoup d'épices et d'ingrédients lui manquent, en Tunisie comme en Algérie et au Maroc, d'ou provient la vraie recette des Briks, on en fait une variété, et on utilise d'autres petits ingrédients qui font toute la différence.
Ma suggestion : Essayer de faire un mélange de Thon, d'oeufs crus et rapés, de patates coupées en dés cuites dans de l'eau salée et bouillante, avec une petite gousse de persil, du fromage rapé, gruyére ou autre, melanger le tout avec un oeuf ou plus jusqu'a obtenir une consistence assez bien dosée, évitez l'aspect sauce, ne mettez pas ce melange dans le frigo, salez et poivrer puis faite vos Briks et faites dorer dans une poele huilée, Miamiii.
Recette magrébine
Bonjour,
Cette recette semble bonne mais beaucoup d'épices et d'ingrédients lui manquent, en Tunisie comme en Algérie et au Maroc, d'ou provient la vraie recette des Briks, on en fait une variété, et on utilise d'autres petits ingrédients qui font toute la différence.
Ma suggestion : Essayer de faire un mélange de Thon, d'oeufs crus et rapés, de patates coupées en dés cuites dans de l'eau salée et bouillante, avec une petite gousse de persil, du fromage rapé, gruyére ou autre, melanger le tout avec un oeuf ou plus jusqu'a obtenir une consistence assez bien dosée, évitez l'aspect sauce, ne mettez pas ce melange dans le frigo, salez et poivrer puis faite vos Briks et faites dorer dans une poele huilée, Miamiii.
Recette magrébine
Bonjour,
Cette recette semble bonne mais beaucoup d'épices et d'ingrédients lui manquent, en Tunisie comme en Algérie et au Maroc, d'ou provient la vraie recette des Briks, on en fait une variété, et on utilise d'autres petits ingrédients qui font toute la différence.
Ma suggestion : Essayer de faire un mélange de Thon, d'oeufs crus et rapés, de patates coupées en dés cuites dans de l'eau salée et bouillante, avec une petite gousse de persil, du fromage rapé, gruyére ou autre, melanger le tout avec un oeuf ou plus jusqu'a obtenir une consistence assez bien dosée, évitez l'aspect sauce, ne mettez pas ce melange dans le frigo, salez et poivrer puis faite vos Briks et faites dorer dans une poele huilée, Miamiii.
Recette magrébine
Bonjour,
Cette recette semble bonne mais beaucoup d'épices et d'ingrédients lui manquent, en Tunisie comme en Algérie et au Maroc, d'ou provient la vraie recette des Briks, on en fait une variété, et on utilise d'autres petits ingrédients qui font toute la différence.
Ma suggestion : Essayer de faire un mélange de Thon, d'oeufs crus et rapés, de patates cuites dans de l'eau salée et bouillante, avec une petite gousse de persil, du fromage rapé, gruyére ou autre, melanger le tout avec un oeuf ou plus jusqu'a obtenir une consistence assez bien dosée, évitez l'aspect sauce, ne mettez pas ce melange dans le frigo, salez et poivrer puis faite vos Briks et faites dorer dans une poele huilée, Miamiii.
Excellent
Très bonne recette. Je la fais très souvent car mes amis en rafollent...
Ma suggestion : Je ne grille pas le poivron, et je cuis les bricks dans une poêle avec un peu d'huile.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
5 mai 2010 à 17:35
Bon mais fade
Bon mais fade, je m'attendais à une explosion de saveurs et j'ai été un peu déçu, mais c'était tout de même bon.
Super
Cette recette est très bonne, je l'ai servie en entrée sur un lit de salade.
Super bon
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème liquide pour éviter que ça soit trop sec.
Feuilles de bricks
Simple, bon et rapide.
Ma suggestion : Pour éviter que les feuilles de brick se cassent, il faut tout d'abord les entreposer bien à plat avec un poids dessus dans le réfrigérateur. Lors de l'utilisation, il faut les huiler légèrement une par une avant de les garnir.
Utilisation des bricks
Avec une cuisson au four (sur une plaque légèrement huilée), je ne rencontre pas de souci.
Problème avec les feuilles de brick
J'hésite encore à employer les feuilles de brick. Elles se déchirent chaque fois pendant la cuisson. Avez-vous quelques conseils sur l'emploi de ces feuilles ?