Verrine façon tiramisu aux poires et pain d'épice

Caroline - 12 sept. 2008 à 15:40
 Christelle - 12 déc. 2008 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329096-verrine-facon-tiramisu-aux-poires-et-pain-d-epice

Réponse
Bonjour Yolande Joseph. Le nombre d'œufs pour réaliser la recette est de trois. Un petit oubli de ma part. Merci de l'attention portée à ma recette.
Question
Combien faut-il d'œufs ? Merci.
Gélatine
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de mettre de la gélatine, le mascarpone doit donner toute la tenue à votre tiramisu.
Ma suggestion : Supprimer la gélatine.
Nombre d'oeufs
Bonjour Armel, le nombre d'œufs est de trois, un petit oubli ! Pour ma part, je trouve que la gélatine, qui peut être remplacée par de l'agar-agar, apporte de la tenue à la préparation.
Tiramisu
La gélatine n'est pas nécessaire pour un tiramisu. En effet, si votre appareil à base de mascarpone est suffisamment épais, la gélatine est en trop ! Et puis, il n'y a pas d'œufs dans cette recette.
Réponse
Bonjour Mathieu, un petit oubli de ma part, merci de vous en être rendu compte !
Il faut donc trois œufs pour réaliser cette recette. Merci de l'intérêt porté à celle-ci.
Il faut combien d'oeufs ?
Il n'est pas précisé dans les ingrédients le nombre d'oeufs...
Réponse
Bonjour Caroline, la gélatine n'est pas indispensable, vous pouvez sans problème ne pas en mettre. Personnellement, je trouve qu'elle apporte de la tenue à la préparation. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Gélatine ?
Est-il possible de ne pas mettre de gélatine ? Dans ma version originale du tiramisu, je n'en mets pas.