Chouquettes

Fanny - 8 sept. 2008 à 18:55
 Liz - 12 avril 2020 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328900-chouquettes

Elles n'ont pas levées, j'ai pourtant respecté la recette à la lettre, de plus après le temps de cuisson passé, elles n'étaient pas assez cuites à l'intérieur. Déçue.
Très bonnes chouquettes mais le temps de cuisson est trop bas, au bout de 20 min elles n'étaient toujours pas cuites
Alain Camboras
11 juil. 2015 à 03:25
Important ! Les oeufs doivent être à sortis la veille du frigo ! Les mélanger un à un tranquillement . Resultat assuré .
Déçu
J'ai été très déçu au niveau des quantités, je pense qu'il faudrai revoir la quantité de farine afin d'avoir une pate plus épaisses, augmenter le temps de la cuisson aussi.
Bonne recette
Très bon.
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 19:56
Chouquettes
Bof
N ont pas gonflé faudrait peut être rajouté un demi sachet de levure. Le temps trop juste pour la cuisson. J ai essayé plusieurs recettes top mais celle la m a déçu. J ai rajouté de cuillères a soupe de sucre comme mes autres recettes et a mon goût il les faut!
Ma suggestion : Mettre un demi sachet de levure et deux cuillères a soupe de sucre rajouter 5 min a 180 et 5 a 80 pour éviter qu elles retombent
Chouquettes
Recette suivie à la lettre, chouquettes parfaitement réussies.

Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé à la farine et ça ne gâche rien...temps de cuisson un peu plus long, mais les chouquettes étaient assez grosses.
Chouquettes
je pense qu'il faut un peu plus de cuisson car le fond de mes choquettes etait un peu pateux.
Note pour les novices
Le fait de remettre sur le feu la pâte après l'incorporation de la farine est tout bêtement la pour évacuer l'humidité de la pâte si cela n'est pas réaliser correctement la pâte ne montra pas
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 13:38
super pate a choux
tres bonne recette:
mais au lieu de mettre du sucre ,j'ai incorporé du gruyere rapé ,pour les servir a l'aperitif (donc la cela s'appelle des gougeres)
Ma suggestion : les invités les ont fourrés avec la tapenade de "corinne delaporte" que j'avais fait s'etait un vrai delice
OUBLIE
ET LA LEVURE
Flo & Alice
24 oct. 2011 à 12:44
Chouquettes
Nous avons super bien réussie la recette il fallait juste être intelligent et aimer la cuisine .SInon elle ont bien gonfler RIEN A DIRE Juste elle sont rester coller au papier allume enium car nous avons pas eu du papier cuisson.
DECU !
La quantité de farine n'est pas suffisante la pâte était liquide , les chouquettes n'ont pas gonflé !
Un échec
Quelque chose a du mechapper car elle ne ressemblent a rien. Elles n'ont pas monté pourtant j'ai respecter a la lettre la recette. Elles n'ont absolument pas monté.
Dommage
Je ne les ai pas trouvées assez sucrées, j'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé et du sucre ! Et elles n'ont pas gonflé. Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Parfaite
Très simple et rapide à réaliser !
Ma suggestion : Pour que le sucre colle, faire un sirop de sucre, avec du sucre en poudre et un peu d'eau. Ensuite coller les morceaux pendant que le sirop est encore chaud.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:26
Simple et bon
Cuisson un peu juste chez moi rajouter 5 minutes environ.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 21:39
Sucre en grains
Pour le sucre en grains, je le trouve en grande surface au rayon pâtisserie, et c'est la marque Daddy qui fait ça, dans un bel étui rose.
anne-marie7117 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
17 sept. 2010 à 21:11
Les bonnes chouquettes!
Tout s'est très bien déroulé, jusqu'au momment où j'ai voulu mettre le sucre et il ne tient pas !
Ma suggestion : Mettre le sucre avant la cuisson, mais c'est un travail de patience... Comment faire?
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:59
Avant de me lancer
Je voudrais savoir où vous vous procurez le sucre en grain ? Dans les grandes surfaces près de mon domicile, je n'en trouve pas.
Simple et rapide
Chouquettes bonnes sauf qu'elles sont restées plates ! Fallait peut-être mettre de la levure ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai du sucre vanillé et de la levure et un jaune d'œuf pour la dorure.
Chouquettes crues à l'intérieur
Quelqu'un pourrait me dire, s'il vous plaît, pourquoi mes chouquettes restent crues à l'intérieur ? Si je les laisse au four plus longtemps, elles brûlent.
Ma suggestion : Et aussi, j'ai vu dans certaines recettes qu'il fallait ouvrir la porte du four, mais d'autres recettes disent que si on ouvre le four, les chouquettes risquent de se dégonfler.
Succulentes
Ma fille de 9 ans me les a préparées et c'était extra. Plus besoin de les acheter, c'est rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Rien à dire !
Très bonnes
Simples et rapides ! Délicieuses...
Ma suggestion : Je mets 1 dorure d'oeufs au dessus des chouquettes avant la cuisson, elles sont encore plus belles.
Très bon
Très bon, merci pour cette recette.
Très bonnes
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : Je rajoute 50 grammes de sucre au mélange eau/beurre.
Excellent
Parfaites et faciles à faire ; j'ai juste dû allonger un peu la cuisson pour qu'elles ne retombent pas.
Question
Je voudrais savoir s'il faut mettre du papier aluminium sur la plaque.
Délicieuses
Excellentes ces petites chouquettes ; les proportions sont parfaites.
Ma suggestion : Je mets aussi le sucre avant la cuisson.
Bien
Bien, sauf que moi le sucre je le mets pour la cuisson...