Kouglof

Lucrèce - 5 sept. 2008 à 14:17
 monou - 1 mars 2024 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328809-kouglof

Goût assez fade
Super
Ne se démoule pas à froid surtout pas !
1 verre de lait c'est très vague !!!!!!!
Je pense que la recette est bien, je verrai en fonction de la préparation
Très bien, une recette à conserver ????
Formidable réussite ! Grand merci ! Je vais en faire une spécialité pour les enfants !!! Merci à vous ! (Les proportions sont très juste )
Bonjour pour moi la recette est bien mais le problème c'est que les raisin n'ayant pas trempé dans le kirch ou le rhum le gztezu est un peu sec et n'a pas le goût du kougloff mais d1 gzteau broche aux raisin je conseille mais cela est 1 avis personnel de trempe les raisins sec la veille ou le matin pour Laure midi merci a vs a vos tablier !
Super recette, très facile à faire et très bon kouglof
Excellent, simple à réaliser et à réussir__Merci pour cette recette
S'il vous plait, combien de grammes est 1/2 paquet de levure de boulanger fraiche?
Je viens de faire la recette de Nini... absolument somptueux... léger et goûteux (mais riche !)...la meilleure recette de toutes celles essayées...
merci Nini pour le partage !
j'ai un moule à kouglof de 22cm de diamètre, si je fais une recette avec 500g de farine + les autres ingrédients , est ce que mon moule sera assez grand ? je vous remercie pour la réponse ....
Super recette, aussi bon que celui de ma grand mère alsacienne, pas sec du tout j'ai juste mis un oeuf de plus, de toute façon il est délicieux. Merci.
Salut, je vis au Liban, et le kougloff, dont je raffolle, a une texture moite [presque comme le baba au rhum], on dirait un peu mouillé d'eau sucré dedans. Est-ce que vous sauriez me dire comment faire cette recette svp.
J'essaie celle-la ce soir :D
jean-marc-h10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 07:05
cette de cette est simple à exécuter le résultat et plus que satisfaisant et quand même une petite remarque on n'appelle pas cette brioche un " kouglof " mais un " kugelhopf " kugel voulant dire " boule" et "hopf" c'est tout simplement le moule en terre cuite dans laquelle la brioche est cuite.
Mon kougelhopf je le fais de la façon suivante :
100 gr de lait, 4 oeufs, 100 gr de sucre, 5 gr de sel, 500 gr de farine 200 gr de beurre et un sachet de levure sèche (Ancel). Je mets le tout dans ma machine à pain (sur le programme pâte), sauf le beurre ramolli que je rajoute quand le reste est mélangé. Lorsque le programme est terminé je recommence le programme. Au bip j'ajoute mes raisin secs trempés dans le rhum. Je beurre mon moule, Je mets des amande dans le fond du moule et je verse ma pâte dedans quand le programme est terminé. Je laisse encore lever au four sur 35 degrés. Lorsque la pâte est bien montée je mets le four sur 175 degrés (chaleur tournante) pour 30 à 35 minutes. Je vérifie avec une aiguille à tricoter. Je laisse un peu refroidir avant de démouler et je saupoudre de sucre glace lorsqu'il est froid. Bonne dégustation!!!!! Monique
PARFAIT cette recette
IMpeccable , je ne suis pas bonne patissièe et je réussi à tous les coups cette recette donc rien à dire
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 17:58
Super
Facil a faire! J'ai utilisé de la levure de boulanger fraîche pour la première fois et je l'ai très bien réussi!
CHO7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
30 mars 2013 à 08:53
Excellent
Très bonne recete
Manque de precision, dommage...
Laisser la pate lever sur la vitre du four ouverte? Faut allumer le four? Si oui a combien? Si non, quel intéret? Quelle dimention du moule? Bref bien imprécis?
jean_j Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
21 sept. 2012 à 11:24
Soyons précis
Bonne recette, mais évitons de parler d'un verre de lait : il, y en a des petits et des grands ! Le millilitre ou le cl, y a que ça ! Sinon un peu trop de liquide, ça colle, il faut rajouter de la farine, les proportions sont faussées, etc ...
Ma suggestion : Un verre de lait frais entier ? De nos jours, il faudrait acheter une vache et la traire soi-même ...
sur le kouglopf
c'est pas tout a fait la recette je vais vous la donné c'est une recette de mon grand père qui été boulanger
Ma suggestion : cela est juste les 500GR de farine seulement 80gr de beurre c'est suffisant et un oeuf 80gr de sucre et 1//4 de lait il faut que la pate soit un peu pateuse si non rajouté un peu de farine il faut que la pate au final soit légère
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 23:02
Exellent!
Merci pour cette recette.Grace à votre recette j'ai réussi mon kouglof .je l'avais toujours raté avec des autres recettes.Très bon .Je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Aucune.
madame
j'ai regardé plusieurs propositions de recettes de Kouglof, aucune ne dit qu'elle grandeur de moule prendre, pensez y, car cela est important, même si vous précisez dans votre recette (le nombre de personnes), cela ne fait pas tout, merci
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:24
Levure fraîche
Un petit paquet de levure fait 40 g, il suffit de lire sur le paquet donc la moitié fait combien ?
40 divisé par 2= 20.
Réponse à Lucrèce Battesti
Je ne sais pas exactement le poids mais c'est un petit paquet de levure en forme de cube de 4 cm qu'on achète facilement en boulangerie ou au rayon des pains en grande surface. On coupe le cube en deux parties égales et on prend une moitié pour faire un kouglof. Conserver l'autre moitié au réfrigérateur. Bon succès pour votre kouglof !
Levure
Un demi-paquet de levure fraîche, combien de grammes cela fait-il car j'achete ma levure par paquet de 500 g ? Merci.