Paella

Fanfan - 26 juin 2009 à 18:46
 Michaelcowo - 10 juil. 2019 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328674-paella

Réel? S'il vous plaît dites "ma recette de paella" mais pas "réel". La recette originale, la vraie et traditionnelle paella, n'atteint pas les crevettes, les moules, les calmars, les pois, les oignons, le chorrizo ou d'autres condiments similaires, très fréquents dans de nombreuses recettes. Informez-vous, s'il vous plaît.
Prendre du riz rond
Alfredo de la FUENTE
11 sept. 2016 à 09:19
Cette recette a le mérite d'exister et privilégie la simplicité du process.
Simplement le riz ne convient pas. En Espagne le riz utilisé est le riz Bomba. Ce riz a la propriété d'absorber de 2 à 3 fois son poids de liquides. Il récupère le maximum d’arômes et le goût final est de loin le plus performant. Si vous faites frire le riz Basmati (qui lui est déjà parfumé) il sera imperméable à tous ces arômes. Dans le montage final dans la paellera, il se met une fois le liquide en place.
L'art dans la cuisson est de bien doser la quantité de liquide avant de mettre le riz Bomba car une fois tous les ingrédients en place, on ne doit plus ajouter d'eau. Si vous le faites, vous allez déséquilibrer l'ensemble. Car on ne peut plus remuer. Les zones ou vous aurez ajouté de l'eau seront moins savoureuses.
A. de la FUENTE (ancien cuisinier du restaurant Sanchez de Séville)
Tout est bien calculer les ingrédients y sont par contre le riz de basmati dommage en Espagne la paella se fait surtout avec le riz long cuisson de 20 à 25 minutes essaye de diminuer les tomates il y en a un peu trop à mon goût
j'ai vu que l'on mettait un oignon dans plusieurs recettes - mon grand-père Espagnol n'a jamais mis d'oignon simplement beaucoup d'AIL - le riz long étuvé est meilleur pour la paella que le riz rond
Afficher les 15 commentaires