Sablés de Noël

Aurelie - 27 déc. 2009 à 16:20
 nan - 2 déc. 2023 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328632-sables-de-noel

et la quantité de beurre ??????
Il manque la quantité de beurre. Le temps de cuisson
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
20 nov. 2023 à 13:24
L'epaisseur des biscuits? Temperature du four? Temps de cuisson? Bref! on met les ingredients on melange et espere que Ça va marcher!? Bof!
Trubaloueno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 18:28
Combien de beurre ???!!!!
Quel thermostat pour le four !!!;;;
Dommage que la quantité de beurre (perso j'ai mis 120g) et la température du four (180/200° en ce qui me concerne) ne soient pas indiquées. Effectivement la pâte est ultra collante donc il faut rajouter de la farine. J'ai ajouté également du mélange 4 épices pour donner un peu plus de gout de noël...
j ai reussi cette recette tres bien
Sauf erreur de ma part, il manque la quantité, la température du four et le temps de cuisson. C’est bien dommage. Donc j’ai fait la recette un peu au pif peut-être pour ça que les sablés ressemblaient plus à des gâteaux mais ils étaient bons.
Reciotte51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 17:16
Manque le beurre dans les ingrédients et pâte trop collante après l ajout de l œuf il faut rajouté de la farine.
Bon et simple pour le 16h

Il faut laisser reposer 1heure (il faudrait le préciser) sinon ils sont parfait les miens. tres bonne recette!!
Sablés de Noël
Superbe recette, avec ma fille on a rajouté un peu de farine et du sucre vanillé pour finir notre déco avec un glaçage tout coloré, un vrai régal.
Sable
tr?s bon g?teau mais comme ma coll?gue dit besoin de rajouter trop de farine ajouter 70 g de farine en plus pour ?tre sur que les g?teau ne colle pas
Ma suggestion : excellent
Délicieux avec du beurre avec cristaux de sel
Ajouter un peu de farine pour former la boule.
Le Père Noël a adoré !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 15:54
Simple et convivial
Un vrai régal et pour faire participer les enfants, rien de plus simple !
Bon mais...
...pâte trop collante, il faut rajouter pas mal de farine pour faire les biscuits à l'emporte-pièce.