Gambas flambées au pastis

Dina - 3 nov. 2008 à 16:19
 Vanessa - 30 sept. 2022 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328561-gambas-flambees-au-pastis

Simple et vraiment délicieux
Très bonne recette à refaire
Délicieux ! Parfait!
Excellente recette. Nous aimons les légumes bien cuits donc plus de cuisson et j ai ajouté un confit d oignons
Merci
LallieBP Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
13 févr. 2016 à 11:13
Excellent ! Un goût tout en finesse. Pour un rendu plus gastronomique j'avais découpé mes légumes en tagliatelles...
jacques_f80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
3 juil. 2013 à 04:48
tres bon
tres Bon. L'anis et le pastis son très bons. les légumes aussi mais le tout est un peu gras (peut-etre ai-je trop appuyé sur le beurre pour les légumes). Mais si servi en quantité limitée, c'est excellent!
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
26 déc. 2012 à 19:08
Sans les décortiquer
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 21:33
top !!!
un grand merci pour cette excellente recette simple en réalisation. Elle est appelée en effet à devenir un must de nos dîners en amoureux.
Avis de Sebastien MS
Excellent ! Un subtil mélange de mer et de soleil du sud. Je recommande.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:16
Gambas crues ou cuites ?
Les gambas sont-elles déjà cuites ou surgelées ? Merci.
Alternative, encore plus simple
À essayer aussi, je ne connaissais pas cette variante.
Ma suggestion : Cette recette, mais avec des crevettes simplement flambées au pastis (crevettes roses, voirr les petites grises), non épluchées. C'est ultra simple, rapide et délicieux pour l'apéro.
Délicieuse
Recette délicieuse mais il faut vraiment faire attention à la flamme, qui est conséquente !
Ma suggestion : Pour avoir plus le goût de pastis, j'aurais ajouté un peu de pastis avec la crème ou nappé un peu sur les gambas.
Incontournable
C'est vrai, tous les alcools une fois flambés, ne laissent que le goût.
Petite correction
Ce n'est pas un nerf central mais l'intestin.
Miam miam !
Absolument fabuleux !
Quantité Pastis
Ma suggestion : Bonjour, une chose m'empêche de faire cette superbe recette, c'est la quantité de Pastis. Pourriez-vous me confirmer les 56 cl afin que je puisse la faire pour le jour de Noël ? Merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et tous.
Ce n'est pas vraiment un nerf...
Le filament que l'on retire au niveau dorsal est le tube digestif (plus ou moins rempli, d'où la couleur noire et le goût amer qu'il peut donner...) et non un nerf (la moelle spinale est en position ventrale chez les invertébrés...).
Ma suggestion : Je préfère remplacer la badiane par du piment de Cayenne en poudre et je ne mets pas de crème... Mais le pastis, je garde !
Bon
Je n'avais pas d'étoiles de badiane alors je les ai remplacées par de l'anis en grains.
Ma suggestion : Remplacer la crème fleurette par du lait de coco, délicieux et plus léger. J'ai essayé les deux ! Merci pour votre recette.
Gambas au pastis
Extra, tout le monde a apprécié. Même en verrine. A faire absolument.