Brochette de gnocchi, saveurs du Sud

Nicole - 2 sept. 2008 à 09:18
 Ismail - 5 juil. 2013 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328350-brochette-de-gnocchi-saveurs-du-sud

Facile
C très bon surtout très facile
Très bon
Merci pour cette recette qui change des tapas classique. Très bon, surtout servi tiède.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 17:28
M.
Très original et en plus très bon !
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 10:30
Très bonne recette originale
Petites brochettes très conviviales qui plaisent à tous
Ma suggestion : Je les ai faites sans chorizo et avec des piquillos à la place des tomates séchées, au four pour l'apéro c'est très sympa
Super
Super a en croque(;..;)
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 21:03
Brochettes de gnocchis
Tres bon
Nous ne mangeons pas de porc donc j'ai revisité la recette avec des merguez et du compté à la place du parmesan, c super !!!
Ma suggestion : Laisser refroidir un peut les gnocchis afin de pouvoir les enfiler plus facilement sur les brochettes et sans qu'ils ne s'émiettent.. Ils se réchauffent très bien une fois mis au four avec le compter qui fond par dessus c'est miam miam
Ps j'oubliais pour recette gnocchis merguez
J'ai fait la recette avec des gnocchis a poêlé, rapide et facile dans une poele avec un peut de beurre, du temps que ceux ci refroidissent, j'ai fait cuire dans une poêle les merguez avec herbes de provence, puis j'ai disposé sur brochettes au four avec le compté parssemé miam
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 22:47
Pas très commode
Je les ai faites au barbecue et franchement, les gnocchi se sont tous détachés de la pique de bois, pas top. PAr contre, c'était bon, une fois dépareillé dans l'assiette. C'est une bonne idée mais il faut trouver la solution pour que les gnocchi restent bien sur la pique.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 21:45
très bon
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 11:12
Brochettes de gnocchis
En faire au paprika et au pesto
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 21:15
brochettes gnocchis
facile à faire, sympa en apéro dinatoire
Excellent.
Très bon et c'est vrai qu'il ne faut pas trop en faire sa bourre mais c'est très bon.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 18:15
Saveurs du sud
Un excellent amuse-gueule.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le chorizo, on peut le remplacer par du bacon ou jambon italien.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:15
Rapide, délicieux mais bouratif
Se limiter sur les brochettes sinon l'on ne mange rien d'autre !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:15
Très bon
Bonne idée pour un apéro rapide.
Ma suggestion : Je les ai faits plus petites : 2 gnoccis et une rondelle de chorizo et pour que les gnocchis se tiennent mieux au montage je les ai poêlés avant.
Bon effet sur la table
Très bon, très simple mais aussi a fait un bel effet quand je l'ai posé sur la table.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chorizo, par des boules de soubrosade préalablement précuites au four. Ensuite j'ai mis les brochettes toutes prêtes au four saupoudré de parmesan et d'huile d'olive.
Facile à faire
Excellente recette pour épater dans les apéros !
Mes amis et moi avons adoré, en prevoir bien 3 brochettes minimum par invites, ils en ont rafollé...et n'ont pas arrêté de me complimenter !
Ma suggestion : J'ai fait des brochettes de 3 gnocchis, chorizo, poivron rouge cuit et pelé, tomate séchée, olive. Parsemé de parmesan. Au four, c'était divin!
A faire et a refaire!
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
2 oct. 2010 à 15:07
Très sympa !
J'ai fait cette recette en entrée avec une bonne salade verte. Une autre façon de manger des gnocchis.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 10:59
Sympa
Très très facile à réaliser, ca change...
je l'ai accompagné d'un velouté de poivron, mes invités ont adoré !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:20
Mise en bouche savoureuse
En plus d'être jolies à regarder, ces brochettes sont un délice à dévorer.
Ma suggestion : Libre à chacun de les personnaliser à son goût. Pour ma part, j'ai rajouté un morceau de comté après cuisson et j'ai présenté une petite sauce pour tremper les brochettes dedans (à base de pesto et de crème liquide).
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:51
La moutarde à l'honneur
Ma suggestion : J'ai badigeonné le gnocchi avec de la moutarde à l'ancienne pour certains convives qui n'aimaient pas le chorizo. Le goût est agréable et surprenant. Le gnocchi a besoin d'être relevé sinon le goût est fade.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 13:44
Grand succès
Mes brochettes ont eu un grand succès, surtout avec le chorizo extra fort que j'ai utilisé.
Ma suggestion : J'ai mis des gnocchis à base de pomme de terre mais la prochaine fois je mettrai plutôt des gnocchis en pâtes (la texture sera meilleure).
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 10:14
Original rapide et bon !
Une bonne association de saveur : le moelleux des gnocchis et les tomates contrebalancent le piquant du chorizo. Rapide à préparer avec des gnocchis cuit une minute à l'eau précédemment et assaisonnés avec de l'huile d'olive et un peu de piment. Je n'ai pas fait de marinade et j'ai fait cuire le tout en brochette au barbecue électrique. Très bon.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:49
Ils ont adoré !
Une présentation sympa et colorée qui fait son petit effet, et en plus c'est simple et rapide à faire. Nickel !
Moyen
Les gnocchis se sont cassés au moment où j'ai mis les brochettes au four. Quelque chose dans le goût m'a dérangé, probablement la marinade avec l'huile des tomates séchées.
Très original et peu vu.
Tout le monde a trouvé ça super bon, assez rapide et surtout original.
Ma suggestion : J'ai fais des petites brochettes verticales: 1 rondelle de chorizo, 1 gnocchi, une 1/2 tomate cerise. J'ai posé le tout debout et mis au four pendant l'apéritif : tout simplement géant !
Un régal !
Je ne fais plus un apéro dînatoire sans ces brochettes. Tous mes invités adorent et en redemandent. C'est beau et c'est délicieux, que demander de plus !
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise des gnocchis à poêler que je fais revenir 5 minutes dans un filet d'huile d'olive avant de dresser mes brochettes.
Je fais des mini brochettes que je présente dans des verrines avec une crème de pistou au fond pour tremper dedans, c'est divin.
Très bonne idée !
Ça donne vraiment envie. Très sympa de servir avec une sangria. Merci pour la suggestion d'associer gnocchis et chorizo : je vais me régaler, c'est certain !
Ma suggestion : On pourrait ajouter quelques morceaux de poivron, d'artichaut, d'olives noires pour des brochettes un peu plus grandes.
Original
Bon, facile et rapide à faire : que demander de plus ?
Ma suggestion : N'aimant pas le chorizo, je l'ai remplacé par des olives noires. J'ai fait gratiner les brochettes au four avec un peu d'huile d'olive au basilic : très bon !
Faire des gnocchis
Rapide, à condition d'avoir les gnocchis, comment les prépare-t-on ?
Réponse...
Et bien merci à vous de ce petit mot, je suis vraiment touchée !
Super idée !
Vous venez de me donner une super idée pour le repas de mes 20 ans de mariage ! Je fais un repas sur le thème de l'Espagne... ces petites brochettes feront leur petit effet à l'apéro avec une sangria ! Merci.