Cabillaud aux aubergines confites

Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 13:07
 Jacqueline - 23 avril 2023 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328307-cabillaud-aux-aubergines-confites

Trop grasse
Merci de vos commentaires sur ma recette , nous ne mangeons pas souvent d'aubergines dans ma région et pourtant j'ai tenté les semis en février cette année et ça pousse bien (on verra) ... j'habite en Belgique et je pense qu'il est profitable d’utiliser les ingrédients avec son âme de cuisinier et non pas se fermer à des recettes régionales , très rodées et formidables, mai pas obligatoire tout de même ... faisons des essais avec des aubergines !!!!! On a le droit! Vive la liberté culinaire zut ...
sophiebou Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
20 mai 2020 à 21:30
Vraiment délicieux, côté légumes, j'en aurais pour un autre plat. L'association de tous les légumes est parfaite.
colettetarn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 10:58
Très bonne recette, par contre il faut impérativement saler avec du gros sel les tranches d'aubergines sur une plaque et du papier sulfurisé. Au bout de demi heure, les rincer sous un filet d'eau froide et les sécher dans un essuie tout ou un torchon. Ainsi moins d'huile consommée pour le porte feuille et notre santé !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
21 févr. 2012 à 22:01
Réponse à Josiane
Merci de votre avis sur cette recette.
Je pense que l'excès nuit en tout ... et donc vous avez raison, c'est une recette où les aubergine sont grasses. mais aussi délicieusement dorées et moëlleuses sous l'effet d'une bonne huile d'olive... un vrai petit bohneur fondant.
Ma suggestion : Ne pas manger ce plat tous les jours, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. parfois il faut savoir se faire plaisir et faire une assiette gourmande.
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 13:07
josiane telle
je n'ai pas réalisé cette recette à cause de la cuisson des aubergines
Ma suggestion : pour éviter que ce plat soit trop gras car, en effet, les aubergines adorent l'huile !!! le meilleur conseil que je puisse vous donner - comme tout le monde le sait dans le Midi - c'est de faire dégorger les aubergines coupées en rondelles (épluchées ou non) dans du gros sel. on met les aubergines coupées dans une passoires pour que le jus s'écoule. ainsi ce plat qui a l'air délicieux soit moins gras !!!