Shortbreads

Signaler
-
 Linou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328270-shortbreads

Super bon !...
Ne tiennent pas la cuisson, trop de beurre a mon goût et pas assez épais
Je viens rectifier une erreur : dans mon précédent commentaire j'ai parlé de l règle des 1-24 des sablés bretons (souvent donnée comme principe pour les chortbreads mais qui ne leur est pas adaptée, je trouve) mais dans ma parenthèse je me suis trompée : j'ai indiqué 1 part de beurre, 2 de sucre, 3 de farine; il fallait lire 1 de sucre, 2 de beurre et 3 de farine. Mais encore une fois, ça vaut pour des sablés bretons mais pas pour les chortbreads, c'est pourquoi je troue que la recette qui est donnée ici est bien, sauf le très inattendu "les biscuits doivent être dorés" (surtout pas, donc !!!)?
Bonjour, cette recette change (dans le bon sens) des recettes souvent données en France qui se basent sur le fameux 1-2-3 des sablés bretons (1 part de beurre, 2 de sucre, 3 de farine) qui à mon avis ne convient pas à ce biscuit, mais au contraire de ce qui est dit, les shortbreads ne doivent absolument pas être dorés !!! Si vous achetez une marque très connue (et très fidèle aux shortbreads de famille) qu'on trouve dans le commerce (emballage écossais..) vous constaterez que ce qui fait la spécificité du shorbread c'est au contraire sa pâleur (pour ne pas dire blancheur).
Afficher les 23 commentaires