Confiture d'abricots à la vanille

Francine - 20 juin 2009 à 16:14
 Elisabeth - 22 juin 2009 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327998-confiture-d-abricots-a-la-vanille

Réponse à Francine
Après la première ébullition, il faut compter entre 30 et 40 minutes de cuisson. En effet cela dépend de la teneur en eau des fruits et d'une confiture à l'autre cela peut changer, d'où la nécessité de vérifier le nappage du sirop comme indiqué dans la recette.
Réponse à Francine
Avec le poids de fruits donné, je fais entre 8 et 10 pots. Vous remarquerez que j'en récupère de format "bonne maman" l'autre avec le couvercle à vis est acheté chez Casa et contient beaucoup plus. Je conseille donc de prévoir assez de pots stérilisés afin de ne pas être gêné au moment de la mise en pot.
Question
Combien de temps de cuisson faut-il après les première ébullitions pour cuire la confiture tout en sachant que moi je ne mets pas d'amande d'abricots ?
Question
Pouvez-vous me dire combien de pots cela fait lorsque les confitures sont prêtes ? Merci.