Oignons farcis aux champignons et aux petits lardons

Martine - 26 août 2008 à 09:07
 Kloky - 6 févr. 2015 à 02:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327925-oignons-farcis-aux-champignons-et-aux-petits-lardons

Très bon, j'ai préparé et fais chauffé au four à 200 degrés pendant 20 minutes. A refaire !!! je n'ai pas mis de chapelure ni de persil, je n'en avais pas. J'ai ajouté une gousse d'ail écrasé au moment de la cuisson avec les lardons.
Tres Bon
Je recommende
Merci !
C'était très bon !
Ma suggestion : Ne pas saler, les lardons suffisent.
Easy And good
Nickel. Et pourtant je suis un bleu en cuisine.
Extra
Super bien passé

Ma suggestion : J'ai remplacer la chapelure pars du fromage râpé
Je suis devenu accro
Vert good
source
En effet je n'ai pas inventé la recette, je l'ai adaptée. La source de cette recette est bien citée sur mon blog.
Copiage
Cette recette a été copiée dans ce livre page Farcis et Gratins Hachette 2005 34. Les auteurs sont Aude de Galard et Leslie Gogois.
Très bon
C est une recette simple et rapide. 10minutes pour le temps de cuisson des oignons ce n est pas suffisant du tout il faut au moins le double de temps
Oignon farci
Une recette GÉNIALE que je ne connaissais pas! La farce est trop bonne! Je l'ai préparé la veille et l'ai mis au four (200 degrés 20 minutes) le jour J. Très bien pour une entrée originale, mon mari était ravi et étonné! A refaire très vite
Ma suggestion : Ne pas hésiter à laisser les oignons plus longtemps dans l'eau s'ils sont gros pour qu'ils soient plus facile à évider. Garder le reste de la farce pour un autre plat s'il en reste.
Délicieux !
Cette recette est géniale, complètement addictive !
Ma suggestion : En revanche, toujours pas compris comment évider les oignons sans les massacrer...
Délicieux
Fait plusieurs fois, vraiment délicieux
Ma suggestion : Si je n'ai pas de lardons, j'utilise du jambon, ça fonctionne aussi.
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 18:03
bien
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:31
Super
Excellent quand on aime les oignons.
Ma suggestion : Avec des oignons rouges quand c'est la saison.
Super !
Très bonne recette ! Facile a réaliser.
Un régal
La farce est très bonne mais il faut faire cuire les oignons plus longtemps pour qu'ils soient fondants.
Bien mais
Le temps de cuisson des gros oignons est insuffisant. Après 10 minutes dans l'eau bouillante, ils étaient toujours durs et même après 20 minutes dans mon essai .
Ma suggestion : La farce : bonne idée et du goût.
Pourquoi ne pas essayer au micro-onde ?
Excellent !
Une recette excellente et pleine de goût. C'est la deuxième fois que je la fais et c'est toujours aussi réussi. Je fais 2 oignons par personne et j'accompagne avec du riz (eh oui, on est des gourmands dans la famille). Je la conseille à toutes personnes voulant un dîner original, pas cher et pas très compliqué à faire.
Très sympa !
C'est une chouette recette à tester. L'idée des 4 épices me séduit. Merci !
Ma suggestion : Je fais des oignons farcis, mais plutôt à la provençale (thym, basilic, romarin, ciboulette...). Avec de gros oignons roses, c'est super ! Je mets toujours un filet d'eau au fond du plat pour éviter le dessèchement du légume à la cuisson au four.
Réponse oignons
J'ai simplement pris les plus gros que j'avais ! Je crois même que c'était un sachet d'1 kg premier prix...
Quel oignon choisir ?
Quelle sorte d'oignon faut-il choir pour cette recette ?