Glaçage rose Tagada

Marjo - 8 févr. 2011 à 17:12
 caro85 - 28 févr. 2021 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327806-glacage-rose-tagada

excellent glacage , plus blanc que rose mais très bon je rejoins juste un commentaire précédent de préparer l oeuf avant de faire fondre les fraises sinon ça devient du béton ( ma casserole ne s en ai pas remise) mais a part l ordre des étapes excellent glacage
Super la recette
Très bonne recette!j ai rajouté quelques gouttes de colorant rouge pour parfaire la couleur rose.le résultat est super.réalisé sur un gateau au yaourt.
Trop bon
le glaçage est bon mais il n'est pas rose et j'aurais voulu qu'il le soit ! Sinon c'est bien
OUAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
Super !
J'ai juste mis 20 fraises tagada au lieu de 10 pour plus de coloration, je trouvais que c'était un peu clair!
Mon blanc d'oeuf n'a pas monté en neige (à cause du sucre glace...???) mais la consistance pâte lisse était adapté pour napper mes madeleines.
voir photo :
http://www.moins-depenser.com/forum/bienvenue/aide/s70974-glacage-gateaux.html
Glaçage TAGADA
Recette nickel, même si les fraises accrochent à la casserole...
A noter que ça fait une grosse dose, il m'en restait près de la moitié lorsque j'ai couvert mon roulé (c'est ce que voulait ma petite pépette). Donc j'ai fait des meringues avec ce qu'il restait, on verra bien, elle sont en train de cuire...
Ma suggestion : Préparez vos blancs avant, de façon à pouvoir y mettre les fraises fondues dès qu'elles le sont, sinon dur dur...
Excellent :)
Gâteau de fillette
J'adore cette recette! Super facile, super rapide. Et surtout très très bon!!!!
Ma suggestion : Je conseille de ne pas mettre trop d'eau et de citron car si c'est trop liquide, le glaçage coule le long du gâteau. Mais si c'est bien épais, est fantastique!
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 18:15
Génial
Pour un gâteau d'anniversaire
J'ai fait ce glaçage pour monter une maison / gateau pour l'anniversaire de mes filles, il a super bien marché ! Je ne sais pas si j'ai mis 200 ou 250 g de sucre glace, mais en tous cas le goût est vraiment bon et la tenue est parfaite ! Ça s'est solidifié dans l'heure qui a suivi. Je referai cette recette c'est sûr !
Ma suggestion : Ajouter le jus de citron directement dans la casserole où fondent les bonbons, ça facilite pour verser, c'est plus liquide.