Tian au légumes du Sud

Danielle - 20 août 2008 à 14:50
 Andrea - 27 mai 2021 à 11:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327740-tian-au-legumes-du-sud

Exact le temps decuisson est plus long car sinon les legumes sont bouillis dans l eau qu ils rejette
Parfait pour accompagner une viande
vignelongue Messages postés 35 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 08:01
Ne pas hésiter à mettre bien des épices car l'ensemble de ces légumes est fade en soi, très bonne recette.
Blancheneigd
20 juil. 2015 à 21:02
Quell est la difference entre un tian et la ratatouille ormis les poivrons?
Excellent! Il faut par contre compter un temps de cuisson plus long.
un tian est très long à cuire ,au moins une heure et demie à 180°
provence s'écrit avec un e....et non avec un a
Cuisson à retravailler
Le temps de cuisson est très insuffisant. A moins que la température ne soit à mettre en chaleur tournante et/ou qu'il ne faille couvrir le plat pour une cuisson à l'étuvée ???
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 22:29
Parfumé
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 16:28
Tian au légumes du Sud
Un vrai régal avec de la viande rouge de bœuf ou du magret de canard...
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 20:00
Tian
Excellent!
suggestion
très bon
Ma suggestion : comparé aux autres qui disent que c'est trop sec mon plat fait un peu trop de jus ... y'a t'il une astuce ?
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
19 juil. 2013 à 10:07
Extra
C'est délicieux et très simple à faire, accompagne très bien un barbecue. En plus permet de manger plein de légumes. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai fait chauffer plus longtemps environ 1h et sorti 2 fois du four pour bien arroser et tourner un peu les légumes. J'ai remis du sel, du poivre et quelques herbes de provences pendant la cuisson.
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 19:19
Délicieux
Une bonne alternative à la ratatouille et tout le monde apprécie cette belle présentation.
Ma suggestion : rajouter de la mozzarella!
tres bon mais cuisson à revoir
tres bon mais cuisson à 200°C pendant 1h pour moi
Très bon
Très bon plat... Des légumes et de la saveur... Avec la mozza très bien et pas sec...
J'adore
Je fais très souvent ce plat. Pour ma part je lui rajoute des tranches de fromage de chèvre (en bûche ). Délicieux
Hmm
"aux" et non pas "au".
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 13:16
Délicieux
Super mais je n'ai pas mis d'oignon et j'ai rajouter des rondelles de mozzarella comme j'ai lu dans les avis !!!!
Ma suggestion : Mettre un peu d'eau dans le plat avant de le mettre au four pour éviter que se soit trop sec.
Avec du chorizo!!
Ma suggestion : Super recette. Moi je rajoute du chorizo en rondelle c'est encore meilleur et les légumes sont très parfumés ! Je ne mets pas d'aubergine.
Sans plus
Bon mais trop sec même après avoir bien arrose et laisse cuire un peu plus longtemps
Trés simple a faire
Je dirai que c'est encore meilleur le soir...j'ai ajouter un fond de bouillon car je craignais pour le riz...et mis de la fêta.
Ma suggestion : Accompagné d'une brochette de dingue, cela fait un bon petit plat...
Trop sec
Je n'ai pas aimé, trop sec, j'ai ajouté du riz en fond comme proposé mais je trouve qu'il faut beaucoup arroser et laisser cuire plus longtemps dommage, le plat était beau.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
2 août 2010 à 09:03
Tian de légumes du Sud
Avant de mettre mes légumes, je mets un fond de riz qui va cuire dans le jus des légumes. J'intercale aussi de la mozzarella et je parsème d'herbes de Provence.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:55
Ma façon
Ma suggestion : Je ne mets pas d'oignons, par compte je mets des rondelles de pommes de terre pour faire le féculent et des tranches de mozzarella c'est délicieux.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
28 mai 2010 à 20:37
Super bon
Recette très bonne idéale en été.
Ma suggestion : J'ai coupé tous les légumes en petits dés et j'ai haché l'ail.
Très bon !
Très bon, rapide, et c'est plein de vitamines grâce à tout ces légumes !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'ail, par contre j'ai mis 2 pommes de terre qu'il me restait, le temps de cuisson est identique, et ça reste toujours aussi bon !
Une autre manière.
C'est une bonne recette mais j'ai appris à la faire en saisissant ces légumes au grill en faisant bien sur attention qu'ils ne brûlent pas.
Très bon
Idéal en accompagnement pour le barbecue.
Super
Tip top ! Mon fiancé s'est régalé alors qu'il n'aime pas les courgettes.
Ma suggestion : J'ai ajouté du Tabasco.
Absolument génial !
C'est très beau, inratable, délicieux... bref, LA recette d'été par excellence. Et en accompagnement d'un barbecue, c'est top ! Merci beaucoup, on s'est régalé.
Variante
Ma suggestion : Moi j'y ajoute de la mozarella en tranches et des herbes de Provence.
Rapide facile
Très bon mais je n'avais pas assez de jus.
Bon
Résidant dans le Sud je fais régulièrement ce plat. La recette est bien mais le temps de cuisson est à mon goût trop juste. Il faut compter 1h30 selon moi pour avoir les légumes confits.