Mini clafoutis fondants à la rhubarbe et au gingembre

Nadine - 11 avril 2009 à 16:14
 Natalia - 16 mai 2020 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327543-mini-clafoutis-fondants-a-la-rhubarbe-et-au-gingembre

Réponse à Sophie 95jdf : Les clafoutis seront fondants si vous les faites cuire comme indiqué dans la recette, c'est à dire à 150°C et non à 180°C... Cela fait une différence sensible dans les desserts comprenant des oeufs, du lait et de la crème.
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 20:33
J'ai fait cette recette en diminuant la dose de sucre et en mettant four à 180c. Les flancs sont bons mais devraient être plus fondant.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
3 juil. 2013 à 15:40
clafoutis fonfants rhubarbe et gingembre
c'est pas mauvais, mais pas exceptionnel .je n'ai pas trouvé l aspect fondant mais c 'est un clafoutis léger.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 15:05
Alternatif !
Pour cause d'allergie, j'ai remplacé le lait par du lait d'amande et le beurre par de l'huile d'olive, même quantité, et c'est parfait. J'ai fait cuire dans un moule de 24 cm, je recommencerai dans des moules individuels en vue d'un pique nique.
Ma suggestion : J'ai supprimé 30 g de sucre.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 15:10
Rhubarbe
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 15:40
Moyen
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:57
Mini clafoutis fondants à la rhubarbe et au gingembre
très doux ,pas acide malgré la rhubarbe
Ma suggestion : coupez en petits tronçons de 1 cm la rhubarbe,ne pas hésitez à remplir les moules en premier et versez l'appareil ensuite. J'ai prolongé la cuisson à 40 MN th 6°
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 21:18
Excellent
C'est parfait ! Mes invites ont adoré !
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 10:29
Excellentissime
J'ai fait ces mini-clafoutis dans des moules à muffins, ils étaient moelleux à souhait.
Ma suggestion : Un petit peu plus de cuisson.
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 21:34
Réponse à S. Cuenot
Bonsoir et merci pour votre commentaire. Je crois que des moules à crème brûlée sont parfaits pour ces clafoutis. D'ordinaire j'utilise des moules à muffins de 8 cm de diamètre, cela fait des clafoutis moins larges mais plus épais. Très cordialement
Original
J'ai réalisé la recette dans des moules à crème brûlée et je suis contente du résultat. Tout le monde s'est régalé. A refaire car cela nous change de toutes ces recettes de clafoutis traditionnel !
Ma suggestion : Quelle taille de moule à muffins utilisez-vous ?
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:44
Délicieux et original
Nous avons fait cette recette pour le repas du 1er mai et nous en sommes ravis. C'était vraiment délicieux. J'ai dû laisser cuire les clafoutis un peu plus longtemps que ce qui était indiqué (environ 35 minutes) et le résultat était conforme aux attentes, fondant, avec le dessus un peu mousseux, un vrai délice. La rhubarbe apporte une petite note d'acidité appréciable.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 16:28
Déçue
Bien qu'ayant suivi scrupuleusement la recette, le résultat est désastreux : pâte compacte. Où est l'erreur ?
Une réussite.
Un bon mariage qui adoucit la rhubarbe et en fait un dessert très apprécié.
Excellent
Le gingembre apporte une note originale. J'ai apporté ce dessert chez des amis qui ont beaucoup apprécié. Merci.
Catastrophe !
Peut-être ai-je raté une étape mais pour moi le résultat fut catastrophique...
Délicieux et très présentable
Une bonne idée pour l'utilisation de la rhubarbe. Ça change du traditionnel crumble pomme-rhubarbe ou de la compote. Il faut vraisemblablement plutôt 30 minutes que 20 minutes pour la cuisson.
Super
J'adore la rhubarbe, et j'adore le gingembre, alors...