Sangria blanche

Carine - 20 janv. 2009 à 09:22
 Severine - 12 mars 2024 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327415-sangria-blanche

La sangria blanche et très bonne j adore
Pour ma part, je suis la recette à la lettre et cela fait plusieurs années. Bien plus appréciée que la sangria traditionnelle. Comme il est préférable de ne pas mettre de fruits de type pêches qui s'abîment vite, j'ajoute un peu de sirop de pêche, c'est ma légère déviation
Suoer recette
Très très bonne sangria.
Joe Bar Team
29 mai 2023 à 21:56
Excellent
Sandrine Sanvensa
23 déc. 2022 à 16:51
J adore elle et très bonnes
Mylène 2478
3 nov. 2022 à 16:36
Recette préférée de notre association = 180 consommateurs !
Recette formidable : ns avons mis du champagne et c' était un délice avec des fruits bien murs en août...il n' en est pas resté du tout ..tt le monde voulait la recette pour la refaire bravo !:
Recette formidable : ns avons mis du champagne et c' était un délice avec des fruits bien murs en août...il n' en est pas resté du tout ..tt le monde voulait la recette pour la refaire bravo !:
Recette formidable : ns avons mis du champagne et c' était un délice avec des fruits bien murs en août...il n' en est pas resté du tout ..tt le monde voulait la recette pour la refaire bravo !:
Recette formidable : ns avons mis du champagne et c' était un délice avec des fruits bien murs en août...il n' en est pas resté du tout ..tt le monde voulait la recette pour la refaire bravo !:
Extra, depuis je refais toujours pour réunion de famille : jamais
de restes....grande préférence à la sangria rouge , qui reste ... pr grande occasion je prends du champagne que j' ajoute bien glacé devant les invités...: ' y place des fruits frais bien muté de qualité : + des dès d' ananas frais ( Grand Frais !): des pêches, des fruits de saison en été : un régal !!merci pour recette vraiment
super la recette
Meilleur que la sangria rouge
Simple et précis
Peut être un peu trop de sucre ;-)
Parfait
Super recette et je la trouve meilleure que la sangria rouge
Super
Excellente recette,faite comme conseillé 72h avant notre fête c’était un délice
Elle a fait de nombreux adeptes
Et très facile à realiser
Excellente, tout le monde a aimé...
Excellente, tout le monde a aimé...
Excellente, tout le monde a aimé...
Comment savoir si la recette est bonne puisque tous le monde change la recette????????
Super tout le monde à adoré.. Merci
J en suis encore à la préparation et une question me vient : faut il retirer les épices au bout de l heure d infusion ou les laisser jusqu à consommation ? Merci de votre aide.
Très bonne sangria, j'ai apporté quelques changements, remplacer les epices de la recette par du poivre de Sichuan ,noix de muscade, et clou de girofle
sur la photo, on voit des rondelles de banane !
Exellente
Je n'ai pas goûter mais je suis sûre qu'elle et bonne
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette; succes garanti si vous choisissez un vin blans de qualité
Remplacer la limonade par du champagne bien frais au dernier moment devant les invités
Des que la moitié de la sangria est bue verser à nouveau une bouteille de champagne et c'est reparti
Bravo à tous les customiseurs de la recette de base. C'est rigolo de lire vos avis à la suite: "Recette délicieuse...à la place j'ai mis ceci ou cela" Bref, personne ne suis vraiment la recette.
A la place de la limonade une bouteille de gaillac méthode champenoise
Absolument délicieuse ! J'ai pris un Chardonnay GRAND SUD de 2015 et j'ai remplacé la cannelle par deux gousses de vanille Bourbon.Enfin je n'ai utilisé que des produits bio. Ma sangria a passé 72 heures au frigo. Elle n'était absolument pas acide.
Un délice pour les yeux et les papilles !!!!!
La prochaine fois j'en ferai davantage !!!
A la place de la liqueur d'orange je mets du mélocotton qui est de la liqueur de pêches. c'est moins acide.
sencacion Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
30 juil. 2016 à 15:31
Ecellente,mais trop acide,je préfère nettement la sangria au vin rouge....Il en faut pour tous les goûts
TAMALOU62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
22 mai 2016 à 19:17
CA change mais je n ai mis que 2 citrons...attention a l acidite....et je la referait avec 1 citron pour la limonade je n ai pasmis par contre un bon mousseux et les invites mon fini la marmitte
Quel,quantité de limonade svp
Tellement apprécié de ts nos invités, qu 'on en n 'avait pas assez.
J ai fait un mix de ts les ingrédients pr 15 litres de vin blanc (sauvignon, moins cher),
3 Cc de canelle, 2 batons de vanille, 2 sachets de sucre vanillé, 2 cc de grain de poivre blanc, 50 grs de gingembre frais coupés en lamelle, 10 clous de girofle et au lieu du grand marnier, j ai mis du cointreau.
C est sûr prochaine fête, je refais cet apéro.
ENCORE UNE FOIS EXCELLENT
vanille gingembre +sirop de pêches j'ai fais un mix de tous les avis !!ma note perso .grains de grenades et san pellegrino !!top!!!
Notre aperitif de Noël on remplace les pêches par du sirop de bonne qualité leger avant ce marathon de plats
Avec les fruits restant après macération faire un clafouti
Très agréable, parfumée et appréciée de tous.
Déjà fait 2 fois, avec un très bon riesling, j'ai ajouté en plus de toutes les épices du gingembre frais rapé , macération de 72h et pour terminer une eau pétillante aux agrumes non sucrée.
C'est juste parfait.
Faut-il vraiment attendre 24h?
Très bon, vanille et gingembre a la place de canelle et poivre
j'ai fait la sangria blanche et excellent tout le monde l'a appréciée, moins fort, plus agréable au goût, rien à voir avec la rouge.
une valeur sure ! mon apéritif préféré, pour ma part je rajoute un peu de grenadine, si vous aimez le sucré c'est parfait
Exelent
miami
Ma suggestion : hamidi
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
29 juil. 2014 à 23:30
C'est la 2ème fois que je la fait. on m'a déjà demandé la recette la 1ère fois. Tout le monde a apprécié et, s'il en reste, on peut conserver au frigo plusieurs jours.
Bravo et Merci
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 11:31
aperitif d ete
excellent leger et parfume et rafraichissant
A améliorer
Trèes bon mais une variante s'impose!!
Ma suggestion : Rajouter 1/2 litre d'alcool pour fruit ou de rhum pour 5L, remplacer la cannelle par de la vanille et rajouter pas mal de gingembre...voilà, là, ce n'est plus fade!!!
mireille
Vraiment délicieux ! Tout le monde me demande la recette en partant . Et quand il fait chaud , on peut en boire et en reboire sans problème!!
Ma suggestion : Je ne rajoute pas de limonade mais une eau pétillante aromatisée au citron ou à l'orange . Pas de limonade car c'est trop sucré .
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 12:23
excellent
Ma suggestion : Je l'ai faites et franchement apprecier de tous , rien a redire
Quantité de limonade?
Bonjour, votre recette ne précise pas la quantité de limonade
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
22 nov. 2012 à 14:55
Très bon
Visuellement ça change de la sangria au vin rouge et c'est plus léger en goût. Parfait !
Christine
A l'unanimité hommes et femmes ont trouvé ce breuvage délicieux !
Le traiteur qui a préparé le repas m'a même demandé la recette.
Ma suggestion : Pour 40 personnes, j'ai multiplié les quantités par 2. Avant de servir nous étions 5 à goûter et trouvions cette sangria trop citronnée, j'ai donc rajouté 2 litres de multifruits.
Cette quantité nous a permis de prendre l'apéritif le midi, le soir et le lendemain (une vingtaine).
excellent et inconnue
Je l'ai fait 2 fois et toujours du succès car on veut repartir avec la recette. La dernière fois on était 40 personnes et l'on a pu se resservir.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de limonade car je trouvais cela sucré, mais j'ai ajouté 2 bouteilles de clairette de Die brut
excellent et inconnue
Je l'ai fait 2 fois et toujours du succès car on veut repartir avec la recette. La dernière fois on était 40 personnes et l'on a pu se resservir.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de limonade car je trouvais cela sucré, mais j'ai ajouté 2 bouteilles de clairette de Die brut
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 17:31
Danièle
excellente
Ma suggestion : n'ayant pas de pêches, j'ai ajouté des morceaux d'ananas frais, et au lieu de limonade j'ai mis une bouteille de Crémant. brut. Tous mes invités ont adoré.
Excellent
Très bonne recette et très facile à faire.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre
Je l'ai faite en hiver donc j'ai mis du sirop de pêche à la place des pêches fruits
Je n'ai pas mis la limonade
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 18:43
léger!!! et gouleyant!!
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 14:51
sangria blanche
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 14:20
SANGRIA BLANCHE
J'ai fait cette sangria pour mon anniversaire en juillet. Meilleure saison pour les fruits... Tout simplement : à ne pas rater !!! Comme nous étions 25 personnes, j'ai tout multiplié par 3 (ou 4, je ne sais plus !). Un régal !!!
Ma suggestion : Aucune suggestion particulière : recette extra !!!
délicieuse
Super bonne recette
francoise-g52 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
3 août 2011 à 13:21
Super !
J'ai fait cette recette pour le mariage de mon fils, je l'ai servie sans limonade et elle a eu un réel succès.
J'ai multiplié les proportions par 9, le surplus a été bu les jours suivants. c'était toujours aussi bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 350 g de sucre et 2 bâtons de cannelle pour 5 l de vin. C'était parfait.
Salambo33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
1 août 2011 à 19:15
Excellent
Mes invités ont beaucoup apprécié !
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 07:35
sangria blanche
excellent
Ma suggestion : mettre un peu moins d'épices
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:01
Choup
Très bonne
Ma suggestion : On l'a bue sans limonade. Est-ce que vous laissez la cannelle et les clous de girofle durant les 24heures d'infusion?
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 13:59
THIERRY
Superhypermarvelous
Ma suggestion : rien nada que dal comme cela c'est trés bon
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 15:35
Génial
Recette parfaite ! Tout le monde a adoré !
Question la quantité de limonade
Génial et original, je l'ai faite pour la brocante tout le monde a apprécié. J'ai mis un peu au hasard pour la limonade car il n'y a pas la quantité de précisé. J'aimerais la refaire est-ce possible de me dire combien il faut de limonade merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que de l'orange et du citron car pas de pêche. C'était super bon et frais.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 21:49
Rafraîchissante
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 13:24
Sangria détonante
Épatant de couleur et de goût !
Excellente
Trés raffraichisante, mes enfants et mes amis ont apprécié.
Ma suggestion : Pour l'hiver, comme on ne trouve pas de pêches je mets des litchis, ainsi que le jus. C'est trés bon !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:04
Excellent
Très frais, excellent mais ça se boit bien, alors attention !
Ma suggestion : J'ai conservé des bouteilles, sans limonade, durant plus de 6 mois au réfrigérateur et le goût était intact!
Excellent
Excellente... meme les Espagnols ont adoré ! Bravo à vous et merci
Extra
Recette excellente, nos amis en redemandent.
Ma suggestion : J'ai mis 4 oranges pour 3 citrons et ajouté les pêches au moment de servir.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 15:43
Ca a beaucoup plu
J'ai ajouté un peu de pisang (banane) et j'ai oublié l'eau gazeuse...
Il y a exactement la même recette sur un autre site de cuisine, on se demande qui elle est vraiment ...
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 20:30
Bonne surprise
Mes invités ont été très agréablement surpris et ont préféré cette version à la sangria rouge que je leur proposais également. J'ai suivi scrupuleusement la recette et la referai à l'identique la prochaine fois.
Très bien
Très bonne, tous les convives ont adoré.
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai pas mis de limonade mais du Perrier et ce fut un franc succès !
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:32
Rien à changer
Elle très bonne, très fraîche et très douce. Merci.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 18:45
Recette très fraîche et fruitée
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 22:15
Excellent
Voila une recette fortement appréciée lors d'un repas de famille ! J'ai du donner cette recette à tous !
Ma suggestion : Il faut bien préparer 24 h à l'avance pour que les fruits parfument bien la sangria !
Plaisir partagé
Apéritif simple et rapide à préparer et le résultat est génial. J'ai dû donner la recette...
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 20:05
Que buena
Trop bonne la sangria blanche, à refaire encore et encore. Elle est meilleure que la sangria normale, merci pour ces bons moment entre amies !
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 22:10
Mmmmmhhh
Facile à faire, rien à changer.
Ma suggestion : R.A.S.
Frais et sucré !!
Sangria blanche
Dans votre recette, vous parlez d'une bouteille de limonade. Est-ce une bouteille de 1 litre, d'1litre 1/2 ou de 2 litres ? Personnellement, je n'en mets pas, c'est déjà bien sucré.
Merci pour cette excellente recette, ça change de la sangria rouge. A consommer très frais.

Ma suggestion : Je mets moins de sucre et j'utilise du Cointreau à la place du Grand-Marnier. Comme vin blanc, j'utilise du Chardonnay ou du vin d'Alsace. Il y a de très bons vins blancs en France, dans chaque région. A chacun sa préférence.
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 17:07
Très grand succès
Mes invités ont adoré, surtout par grande chaleur, très rafraîchissant.
Ma suggestion : Je l'ai faite dans un grand récipient dans lequel j'ai mis des bouteilles d'eau congelées pour bien la rafraîchir.
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 07:51
Excellente sangria blanche
Très bonne sangria.
Ma suggestion : Je l'ai faite le jeudi pour la communion de ma fille avec des fruits rouges du jardin (fraise, groseille, myrtilles et maquereaux rouges), une 1/2 bouteille de sirop de fraise des bois et 50 cl de crème de cassis, encore meilleur le lundi. Elle peut être faite, je pense, le mardi pour le dimanche. A refaire.
Sangria allemande
Cette recette, je l'ai goûtée chez des étudiants allemands, en 1965, après leur avoir fait goûter ma sangria espagnole, et l'ai retrouvée lors de mon séjour linguistique.
Ma suggestion : Elle est plus traite que la sangria espagnole et moins relevée.
Excellent
J'ai mis de la liqueur de manque à la place du Grand-Marnier. Et ma sangria a eu beaucoup de succès : moins coûteuse, elle change de l'éternel punch !
Génial
J'ai testé cette recette pour un repas tout espagnol. Un succès. Elle a même convaincu un Espagnol qui n'aime pas la sangria.
Ma suggestion : Plus elle macère, meilleure elle est. Mais attention sans limonade.
Sangria blanche
Je l'ai faite pour la fête des voisins l'an dernier et je vais la refaire ce week-end. Tout le monde m'a félicitée.
Parfait.
Ce cocktail est parfait pour mon anniversaire.
Question
Bonjour, puis-je remplacer le Grand Marnier par un autre alcool ?
Question
Est-il possible de la conserver en bouteilles bouchées ?
Question
Quel vin blanc faut-il utiliser pour la recette ? Merci
Original, excellent
Très appréciée. J'ai fait macérer 72 heures. Même ceux qui n'aiment pas le vin blanc l'ont bue. On m'a demandé la recette.
Excellent.
Très frais, tout le monde a aimé. J'ai donné la recette.
Remarque.
En fait il faut environ 24 heures de repos ! Le temps que les fruits parfument la boisson !
Originale et douce
Recette originale, plus douce qu'avec du vin rouge. A beaucoup plu à mes invités qui m'ont tous demandé la recette !
Petite modif à la recette
Ma suggestion : J'ai changé le Grand Marnier par de la manzana et un peu de Pulco orange, c'est excellent.
Sangria blanche
Vraiment très bonne et pas très forte. J'en ai fait pour arroser ma retraite et mon fils veut que je lui en fasse pour fêter ses 30 ans.
Excellente
J'ai fait cette sangria pour le baptême de mon fils et tout le monde a adoré. Elle est plus douce que la rouge et se boit facilement.