Gâteau aux abricots façon clafoutis

Stéphanie - 6 janv. 2009 à 16:07
 Emilie3p - 24 janv. 2016 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327270-gateau-aux-abricots-facon-clafoutis

Trop le goût de semoule. J'ai mis des abricots surgelés et un peu plus de poudre d'amande. Mais le résultat n'est pas à notre goût. Je ne referai pas.
Délicieuse ! En réduisant la quantité de sucre (environ 80-70g) et en laissant bien refroidir la semoule. Peut se faire avec de la semoule classique, la semoule à dessert n'est pas nécessaire.
isabelle_s30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
7 sept. 2014 à 11:40
Testé hier soir, très bon.
J'ai mis de la semoule fine pour les desserts et mis un peu moins de sucre.
Je lui donnerais plus le nom de gâteau de semoule aux abricots et amandes
Super
Délicieux , avec abricots au sirop mois j'ai mît des gros et des petits abricots .
Ma suggestion : Gousse de vanille dans le lait quand il chauffe et du beurre quand on fait la semoule et non après .
marie-claude-c48 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 4
2 avril 2013 à 08:47
Déçue
Je m'attendais à mieux
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 19:56
bon
les enfants aiment avec la semoule a refaire
Ma suggestion : j' ai ajoutée du sucre vanillé a la semoule
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 14:31
Très bon et frais
Pas grand chose à changer.J'ai choisi plutôt les abricots au sirop car trop difficile d'en trouver de très bons frais.
J'ai utilisé de la Floraline , c'est parfait
Ma suggestion : Un peu moins de sucre , 100 gr suffisent
Excellent !
très bonne recette originale
Ma suggestion : j'ai mis seulement 100 gr de sucre roux, c'était parfait
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 12:10
Un peu déçue
Je préfère faire un clafoutis, plus rapide et meilleur.
Ma suggestion : Pas de suggestion, chacun ses goûts.
Pas mal
C'est assez surprenant, moi qui trouve que la semoule, ça n'a pas trop de goût avec la poudre d'amandes c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
Pas emballée
Le goût de la semoule est très présent, contrairement à celui des amandes en poudre. Je ne m'attendais pas à ça donc je suis déçue.
Ma suggestion : Je le trouve trop sucré, si j'en refaisais un, je mettrais moins de sucre.
Réponse à Cécile
De la semoule fine, que l'on trouve en supermarché soit au rayon pâte et riz, soit près des soupes en briques.
Demande de renseignement
Concernant la semoule c'est quoi exactement comme produit à utiliser ? Merci.
Excellent
J'ai réalisé sans changer quoique ce soit et c'est excellent.