Flan à la semoule

Laëtitia - 12 sept. 2008 à 19:11
 dr - 2 août 2023 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327230-flan-a-la-semoule

caramel ummm c'est trop bon !!!
Alors c'est très écoeurant à cause des oeufs qui sont a peine cuits... Je ne comprends pas l'utilité. Autant faire de la semoule au lait c'est bien meilleur et ça a une meilleure consistance.
J'ai fait exactement la recette et ca avez l'aspect d'un coulis. Donc on n'écrit pas si il faut mettre la préparation au four avant de la mettre dans des ramequins?? De plus mettre les oeufs en fin de la cuisson. Ca veut dire que les oeufs cuisent avec le restant de chaleur de la préparation. Pas assez précis.
Simple à faire et bonne dégustation
flan de semoule
28 juil. 2015 à 01:41
Ils manquent des etapes dans la recette. Ceux qui ont mis excellent sont les robots du site!!!!
Combien de temp je dois mettre au four?
Delicieux et super facile, je les ai accompagnés d'une compote de pruneaux. Excellents!
Ça fait longs des que je teste des recettes de flans et celle la et simple rapide et excellente
Merciiiiii
Chien
Pas assez précis pour ce qui sont amateur en cuisine ce n'est pas l'idéal
Ma suggestion : Être plus précis(mettre au four...)
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 19:11
Recette du passé, me rappelle mon enfance !
Délicieux ce flan à la semoule !
Si l'on rajoute un peu de lait supplémentaire, il sera plus onctueux ! Affaire de goût du temps de nos mamans !
Proportions ?
Super, nous avons adoré ! Mais les proportions me paraissent quelque peu au dessus de la normale... Êtes-vous sûre de votre coup ?
Ma suggestion : J'ai mélangé du caramel... Extra !
Réponse
Les œufs battus, vous les rajoutez après la cuisson de 10 minutes. Enfin, je fais comme ça.
Question
Bonjour. Une précision, s'il vous plaît. Les œufs battus doivent-ils cuire dans le mélange ? Si oui, combien de temps ? Merci pour la recette.
Agréable petite douceur...
Se mange sans faim...