Makroutte a louz

Lynda - 7 nov. 2008 à 15:33
 soundous - 10 mai 2020 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327105-makroutte-a-louz

bonjours je l ai fait c tres bon
Un gâteau délicieux mnmn
Je suis algeroise très bon gâteaux de cérémonie et c'est la vraie recette merci
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
9 nov. 2014 à 13:01
Bonne recette, délicieux
Comment peut-on découper des losanges dans un rouleau ?
ce gâteau est appelé différemment selon les régions du maghreb ... pas de panique.
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 23:39
délicieux, parfumé, et fondant à souhait
le glaçage est indispensable pour que le gâteau soit bien fondant, il faut aussi peu de cuisson
Makrout a louz
Très bonne pâtisserie!!! Moi qui ne sait pas faire les gâteaux orientaux, je les ai réussi dès la première fois!! Ils sont fins et raffinés tant au gout qu'à la vue!

Ma suggestion : Bien les laisser absorber le sucre glace entre chaque roulage.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 22:43
Facile à réaliser
Un vrai succès, délicieux.
Ma suggestion : Accompagnés d'un thé à la menthe ou un café au lait
Cuisson
Manque le temps de cuisson !
vivina1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
27 oct. 2010 à 17:56
Merci
Merci de votre recette Yasmine ! C'est magnifique ! Ca faisait longtemps que je voulais faire ces gâteaux ! Merci !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 16:54
Ingrédients ?
Quelle garniture met-on SVP et à quel moment ? Merci !
Question
On peut mettre du colorant ? En faire de différentes couleurs ? Merci.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:29
Explication requise
Ma suggestion : Bonjour, la dernière phrase est difficile à comprendre. Pourrait-on expliquer ce que veux dire : Pour finir... Enfin mettre les gâteaux des caissettes blanches ?
Merci de rectifier,
Cordialement
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 13:45
Quelle quantité de beurre
J'aimerais réaliser cette recette à l'occasion de fête
Je vous remercie de m'indiquer quelle quantité de beurre à mettre.
Cuisson
Pouvez-vous préciser la température et le temps de cuisson ? Merci. Sinon ça a l'air délicieux !
Excellent
Excellentes pâtisseries algéroises. On peut même les congeler.
Je vais essayer
Je la découvre, je suis algéroise et ne connaissais pas du tout, cela à l'air bon et facile a réaliser, j'essaierais. Merci.
Ma suggestion : Une expérience à faire au moment des fêtes, ce sera une découverte pour les miens. Bravo et merci à vous.
Beurre
Très bons gâteaux algérois.
Ma suggestion : Pour le beurre, il faudra en mettre pour que les gâteaux restent fondants et non durs avec le temps. Pour les makrout avec figues ou dattes, c'est makrout gharesse, c'est tout autre chose à base de semoule, mais makrout ellouz, c'estalgérois et délicieux !
Conseil.
On peut retirer le beurre, et les tremper dans un sirop composé d'eau, de sucre et aromatisé d'eau de fleurs d'oranger.
Extra !
Des petits gâteaux fondants et moelleux. A refaire sans fin. Merci pour cette recette.
Quels amandes ?
Peut-on mettre des amandes en poudre au lieu de mixer des amandes entières ?
Réponse à Anick
Il faut faire la différence entre le makroute et makroute el louz : les makroute sont à base de semoule fourré avec de la datte mais mekroute el louz c'est à base d'amandes.
Ma suggestion : Il faut fariner la plaque sinon ils vont coller mais les mettre dans un sirop va rendre les makroute trop doux.
Très bonne recette
Rapide, facile et très bon gâteau.
Un pur délice
Très facile à réaliser.
J'ai, avec ma fille de 4 ans, réalisé des petits boudins puis roulé entre les mains des petites boules (cuisson à thermostat 6). C'était parfait. Le petit goût de fleur d'orangé a séduit tout le monde.
Makrout el louz algerois
Il faut fariner le plan de travail quand vous faites les serpentins sinon ça colle. Pas besoin de beurre. Les tremper dans un sirop léger d'eau et de sucre cuit pour que le sucre glace colle.
La cuisson
A combien de degrés la cuisson s'il vous plaît ?
Réponse à Annick
Les makrouttes sont des gâteaux à base de semoule et fourrés à la pâte de dattes et non de figues. Délicieux nappés de miel.
Question
Je croyais que les makroutes étaient fait avec de la semoule fourrée avec de la figue ? Merci.
Beurre ?
Quelle est la quantité de beurre ? Merci
Remerciement
Yatik allah saha. C'est délicieux, merci.