Crumble pommes et bananes caramélisées

Marie-odile - 4 nov. 2008 à 13:51
bambou100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 févr. 2014 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326993-crumble-pommes-et-bananes-caramelisees

bambou100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 févr. 2014 à 14:51
Délicieux!
Ce dessert est vraiment bon, croquant dessus et fondant à l'intérieur!!
Ma suggestion : J'ai mis une poignée de raisins secs et une poignée de pépites de chocolat, le manger froid, il est bien meilleur!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
30 oct. 2012 à 12:19
crumble pommes bananes
Mouais
Bon mais sans plus

Pour ma part j'ai ajouter plus de pommes et de bananes !

Ma suggestion : Très facile très rapide!
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
4 mars 2012 à 09:31
bon mais sans plus
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 15:48
crumble en croute
faites par tifany 13ans et 10mois
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 22:42
Un régal
Fondant et croquant à la fois. Fait l'unanimité à la maison.
Ma suggestion : Je fais cuire un peu moins les fruits au départs, je verse le crumble dessus et je mets le tout au four.
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 20:23
très bon
c'était bon ,les fruits sont peu
Ma suggestion : faire avec 3 à 4 pommes au lieu de 2
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:07
Super bon
Je n'avais pas de sucre roux j'ai mis de la vergeoise et cela a formé une petite croute vraiment super.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:23
Déçue
Je trouve que cette autre façon de faire le crumble, gâche le croustillant que j'aime chaud. Le goût était même trop prononcé pour moi mais c'est une question de goût.
Ma suggestion : Enfourner le croustillant en même temps que le crumble.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
5 nov. 2010 à 20:33
Bon mais le crumble est divin
Assez long en préparation, mais le crumble est divin !
Tres bon
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Mettre deux bananes !!
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 17:59
Un délice
Tout le monde s'est régalé. A manger tiède, seul ou accompagné d'une boule de glace vanille.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de bananes. Je ne mets pas d'eau dans mon caramel. Je fais cuire la pâte à crumble après avoir fait revenir les fruits dans le caramel (je mets les fruits dans le fond du plat puis la pâte à crumble sur le dessus, le tout pendant 30 min au four).
Très bon
J'adore c'est super bon, je l'ai déjà refait plusieurs fois.
Delicieux
Ma fille de 6 ans m'a demandé si elle pouvait préparer un dessert hier soir 1/2h avant de se mettre a table : je lui ai sorti cette recette! et franchement on s'est régaler et avons passer un agréable moment.
Ma suggestion : Après une grossesse j'essaye de faire attention pour reperdre les kg resté j'ai remplacé le beurre par du beurre 1/2 sel allégé 41% (pas de la margarine !) et bon effet.
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:40
Question
On doit cuire la pâte crumble avant d'en couvrir les fruits ?
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 17:31
Bon
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas assez de fruits. J'ai remplacé la poudre d'amandes par de la noix de coco. Le temps de cuisson serait plutôt de 15 minutes. C'était très bon.
Ma suggestion : Pour alléger la farine, peut-être mettre pour moitié de la maïzena. Au lieu d'une banane peut-être deux.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:08
Très bon
Très bon mais pour 4 personnes, la ration de fruit est trop petite.
Trop bon
Super recette, merci ! Testée et appréciée de tous, eh oui cette variante intéressante du crumble mérite que l'on s'y attèle ! En cuisine heureusement que les vrais chefs, pro ou amateurs ne restent pas cantonnés sur les modèles traditionnels comme belle-maman ou mamie sans jamais apporter de touche personnelle, quel ennui ! Merci Hanane !
Délicieux
Tout simplement délicieux et très rapide a faire, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : On peut mettre une pointe de cannelle dans les pommes.
Très bon
Ma suggestion : Je ne fais pas cuire le crumble à part.
Marie-christine
19 janv. 2010 à 14:49
Excellent
Moi, j'ai trouvé ça très bon, même si ce n'est pas la recette traditionnelle : bananes et raisins vont très bien avec la pomme. (La farine est indiquée dans la recette, mais à côté des amandes).
Temps ?
Je n'ai jamais fait de crumble et je me pose une question... La pâte doit-elle rester en boule avant de l'enfourner ? Et cuire combien de temps ? Grand merci pour une super débutante.
Ma suggestion : J'aurais besoin d'une recette assez simple pour vendredi de tiramisu, quelqu'un a-t-il quelque chose de succulent ? Bravo à elle et merci.
Marie-claude
24 nov. 2009 à 16:14
Excellent, cette variante
Tout est parfait, et ça change des crumbles traditionnels, n'en déplaise à Mme Killick. Nous sommes en France, et c'est le pays de la bonne cuisine... alors on peut améliorer et moderniser une recette surtout si c'est meilleur que le soi-disant original. Mieux vaut goûter avant de critiquer. La vraie cuisine, c'est essayer de nouvelles recettes de les modifier, si ce n'est pas excellent, on revient à la recette d'origine... Demandez donc aux cuisiniers de métier. En tous cas, bravo Hanane pour cette recette.
Ca change !
Délicieux, le petit goût de banane est très appréciable.
Crumble
Bonjour. Et pourquoi ne pas faire cuire au four directement ? J'ai les mêmes petits plats et ils passent au four sans problème ! Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Farine
Quantité de farine 50 g,
Et pour répondre à Mme Killick : je précise qu'il ne s'agit pas du crumble traditionnel, on a le droit de donner une touche de modernité et de créativité à nos recettes, et servir par exemple le crumble ou le tiramisu... dans des verrines, c'est à la mode depuis quelques années et je ne vois pas de mal à cela (et puis comment pouvez vous entre déçue alors que vous n'avez jamais testé cette recette ?).
Manque quelque chose
Il manque la quantité de farine.
Entièrement de l'avis de Marie-Odile
Le vrai crumble (délicieux) est enfourné avec la partie malaxée avec les doigts sur le dessus. Cette recette devrait porter un autre nom.
Très déçue
J'habite en Angleterre depuis plus de 30 ans et j'ai lu avec incrédulité la recette du crumble. Le crumble traditionnel est aux pommes/pommes et mûres. Ensuite, la partie crumble n'est jamais cuite séparément mais fait partie intégrale du plat. Tout est dans la légèreté du crumble. Ma belle-mère, anglaise, travaille le beurre, la farine et le sucre en poudre du bout des doigts (pouce, index et majeur). Les fruits sont fait en compote, plus ou moins en gros morceaux selon les goûts, et juste cuits avec assez d'eau pour ne pas qu'ils ne brûlent. Ici, les Anglais vous vendent des quiches lorraine qui n'ont rien à voir avec la recette originale : on y retrouve du saumon, des brocolis, du stilton, etc. Je n'ai rien contre la variété mais utilisez un autre nom. Et saupoudrez les fruits avec le crumble cru. S'il vous plaît.
Ma suggestion : Ne cuisez pas le crumble séparément. Servez avec une crème anglaise pour un goût authentique. Parfois, un crumble est servi avec une boule de glace à la vanille. On peut aussi ajouter du sucre sur la surface du crumble pour que la couche soit caramélisée. On fait aussi traditionnellement pommes/rhubarbe.